FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Matarael/Galerie.
Matarael
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-06-29.png
Matarael
Kanji マトリエル
Romaji Matorieru
Hébreu מטראל
Signification Prémonition de Dieu
Informations
Symbole Pluie
Numéro 9ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Evangelion Unité-00 (Assistance)
Evangelion Unité-02 (Assistance)
Première apparition
Début anime Épisode 11
Liste des Anges
Précédant
Sandalphon
Suivant
Sahaquiel

Matarael (マトリエル Matorieru?) est le neuvième Ange qui attaque Tokyo-3 lors du panne de courant général.

Histoire

Alors que le système électrique de Tokyo-3 est saboté, la NERV est incapable de détecter l'arriver de Matarael, qui ne rencontre donc aucune Evangelion à la surface. Matarael arrive au dessus du Geofront et commence à sécréter un acide corrosif depuis son œil central pour détruire l'armure du Geofront.

Quand la NERV apprend la présence de l'Ange, elle envoie manuellement les Evangelions avec des batteries. Elles parviennent à se frayer un chemin et arrive juste en dessous de la position de l'Ange. Arrosées par l'acide, les Evas lâchent leurs armes et tombent.

Asuka Langley Sohryu prend les choses en main et élabore un plan de bataille où l'Unité-02 neutralise l'A.T.Field de l'Ange et protège les autres Evas de l'acide. L'Unité-00 récupère une arme et la lance à l'Unité-01 qui fait feu sur l'Ange. Le plan est exécuté à la perfection et Matarael est tué pas une rafale de tir.

Profil

Matarael est une gigantesque opilione avec quatre grandes jambes (plus grande que les grattes ciel) et un corps relativement petit. Les nombreux "yeux" sur le corps de Matarael ne sont pas de véritable oeil, mais un système de camouflage pour tromper l'ennemie, alors que l'oeil central est réel et fonctionnel. L'acide corrosif de l'Ange est capable de tout brûler.

Matararl n'a pas de Core visible comme Ramiel et Sandalphon.

Anecdotes

  • Matarael est l'Ange le plus faible puisque c'est le seul qui est battu avec les armes à distance standard des Evangelions.
  • Les généraux de la JSSDF débattent des actions à faire contre Matarael sans l'aide de la NERV. Ils nomment l'Ange comme le huitième, alors que la NERV indique qu'il est le neuvième. Il est possible que la JSSDF ne compte pas Lilith puisque la NERV garde son existence secrète.
  • Les "yeux" de Matarael, et celui de Sahaquiel, ressemblent à l’emblème des forces Neo-Atlantéenne dans Nadia et le Secret de l'Eau Bleue (réalisé par Hideaki Anno).

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard