FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Mari Makinami Illustrious/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
Mari Makinami Illustrious

Détourée - Mari Makinami Illustrious (1).png

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (13).png

Mari (Plugsuit 08).png

Kanji 真希波・マリ・イラストリアス
Caractéristiques
Naissance Inconnu (Rebuild)
Année 1998 (manga)
Âge Inconnu (Rebuild)
16 (manga)
Genre Féminin
Informations
Affiliation WILLE
Première apparition
Début manga Volume 14
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Voix
Voix japonaise Maaya Sakamoto
Voix française Isabelle Volpe
Voix anglaise Trina Nishimura
Mari Makinami Illustrious (真希波・マリ・イラストリアス) est une pilote d'Evangelion apparaissant dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Elle est la pilote de l'Evangelion Provisoire Unité-05 puis de l'Evangelion Unité-08. Elle a aussi piloté l'Evangelion Unité-02.

Histoire

Lors de sa première apparition, elle se trouve à bord de l'Evangelion Provisoire Unité-05 et à pour mission de stopper le Troisième Ange dans la Base de Béthanie. Elle n'utilise pas de tactique particulière lors de son premier contact avec l'ennemie et il s'échappe de la base. Elle parvient à le stopper avant qu'il ne fuit plus loin que le toit en enclenchant l'auto-destruction de son Eva. Elle semble être au courant de la nature des Evas puisqu'elle fait ses adieux à l'Unité-05 après sa destruction.

Elle arrive plus tard au Japon en parapente pour rentrer "discrètement". Elle atterri sur le toit de l'école de Tokyo-3 et rencontre Shinji Ikari qu'elle identifie tout de suite comme un pilote d'Eva à cause de l'odeur de LCL qu'il dégage. Lors de son atterrissage elle rentre en contact avec ses patrons qui semblent être une autre organisation que la NERV ou la SEELE. Elle semble ensuite errer dans Tokyo-3.

Quand le Dixième Ange attaque la ville, Mari s'infiltre dans le QG de la NERV et lance l'Evangelion Unité-02, avec l'aide de l'IPEA, pour intercepter l'Ange dans le GeoFront. Elle l'attaque avec des armes à feu qui s'avèrent très vite inefficace. Elle le charge alors avec un Thunder Spear mais qui ne parvient pas pénétrer l'A.T.Field de l'Ange et son Eva est projetée loin de lui.

Elle semble connaître beaucoup de chose sur le fonctionnement des Evas puisqu'elle active le Mode Beast de l'Unité-02. Elle montre un comportement bestial et sanguinaire et parvient à briser l'A.T.Field de l'Ange. Mais cela s'avère inefficace et le Dixième Ange arrache le bras gauche et une partie de la tête de l'Unité-02. C'est alors que l'Evangelion Unité-00, pilotée par Rei Ayanami, arrive et charge l'ennemie avec un missile N². Avec l'aide de Mari, qui brise les A.T.Fields de l'Ange en les déchirant avec sa mâchoire, le missile parvient à toucher l'Ange. Rei repousse Mari pour ne pas être blesser par l'explosion.

L'Unité-02 atterri sur un des abris du GeoFront où se trouvait Shinji. Mari aide le garçon à quitter l'abri et lui montre l'état du GeoFront. L'Evangelion Unité-02 et Mari décide d'abandonner le combat. Lors du Near Third Impact, Mari observe l’événement sans sembler inquiète. Elle semble même un peu déçu et dit "Il rafle tout".

Quinze ans après le Near Third Impact, Mari a rejoint la WILLE et pilote désormais l'Evangelion Unité-08. Elle assiste Asuka Shikinami Langley lors de l'Opération US pour récupérer le Tesseract qui contient l'Evangelion Unité-01 et Shinji.

Après le décollage du AAA Wunder, l'Evangelion Mark.09 attaque le vaisseau pour récupérer Shinji. Mari a pour ordre de stopper l'Eva ennemie mais elle ne parvient qu'à détruire la tête de l'Eva sans que cela ne l'affecte. Plus tard, Mari pilote l'Unité-08 au côté d'Asuka dans l'Unité-02 pour stopper l'Evangelion Unité-13. Tandis qu'Asuka s'engage dans un combat direct avec l'Unité-13, Mari reste en soutient avec un sniper pour ralentir le Mark.09. Malgré cela, l'Unité-13 parvient à déclencher le Fourth Impact et s'élève dans le ciel. L'Unité-08 est chargé de stopper l'impact. Elle parvient à éjecter l'Entry Plug qui contient Shinji après l'avoir supplier de "sauver Asuka".

Mari pourrait s'avérer plus vieille qu'elle en à l'air. Quelqu'un ressemblant à Mari peut être vu sur la photo de la mère de Shinji que possède Kozo Fuyutsuki. Elle pourrait être atteinte de la "Malédiction de l'Eva" comme Asuka, ce qui expliquerait son apparence jeune. Elle semble aussi familière avec Gendo Ikari puisqu'elle l'appelle simplement Gendo (nommer une personne par son prénom au Japon est considéré comme la marque d'un attachement proche).

Profil

Mari a une personnalité énigmatique et est originaire d'Angleterre. A la différence de tous les autres pilotes, elle est la seule qui apprécie vraiment de piloter. Elle semble apprécier l'odeur du LCL et reconnait Shinji comme étant un pilote grâce à ça. Mari travaille pour une autre organisation, autre que la NERV ou la SEELE. Sa désignation de pilote n'a pas été officialisé, en supposant qu'elle en est un.

En combat, elle est extrêmement agressive. Malgré son inexpérience, elle se montre comme une pilote experte, aussi douée qu'Asuka. C'est aussi une excellente tireuse qui arrive notamment à tirer à plusieurs reprises dans la tête du Mark.09 avec une arme de main à longue distance et qui s'est maniée à la perfection le sniper.

Développement

Le personnage de Mari a eu un développement tumultueux. A l'origine, Hideaki Anno savait seulement sur elle qu'elle voulait "détruire les Evas". Kazuya Tsurumaki a fini par assumer une grande partie du développement du personnage, et Yoji Enokido a aussi été recruté lors d'une réécriture pour avoir l'opinion d'une personne externe. Une grande partie des désaccords tourner autour de l'intégration de Mari dans l'histoire existante, et la nature de sa personnalité. A un moment donné, Mari devait plus apparaître dans la séquence avec le Troisième Ange et devait observer le pouvoir de destruction du Dixième Ange (cette dernière idée est visible dans la preview à la fin d'Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone). De nombreuses idées ont été imaginées dans les premiers scripts et storyboards dans lesquelles Mari prenait la place d'autres personnages de la série originale. Ces idées ont été abandonnées probablement pour donner à Mari sa propre personnalité. La suggestion de Enokido était de faire de Mari une rivale à Asuka qui finalement prendrait sa place.

Dans d'autre média

Adaptation de Sadamoto

Mari apparaît dans l'extra stage, un été en Eden, dans le volume 14. C'est une camarade de classe de la jeune Yui Ikari. Mari est une élève brillante de Fuyutsuki qui avait l'habitude d'être première de sa classe avant d'arriver à l'université (à l'âge de 16 ans) où elle a rencontré des difficultés face à Yui. On découvre que ses lunettes étaient celle de Yui que Mari avait volé par rancune car elle était amoureuse de Yui et était jalouse de sa relation avec Gendo. Quand Mari et Yui se réconcilient après un incident dans le laboratoire, Yui laisse ses lunettes à Mari comme preuve de leur nouvelle amitié. Mari est transférée en Angleterre pour un stage spécial mais le reste de son histoire est inconnu. Puisque l'histoire prend place en 1998, Mari est logiquement née en 1982.

Notes

  • Mari est nommée d'après deux navires de la Seconde Guerre Mondiale, le destroyer japonais Makinami  (巻波, "vagues débordantes") et le porte-avions anglais, le HMS Illustrious. Les deux noms peuvent être destinés, comme pour Asuka, à représenter un héritage mixte: ici, anglais et japonais. A proprement parler, ni "Illustrious" ou "Makinami" (écrit 真 希波, "noble vague véritable") sont de vrais noms, bien que cela peut être rien de plus qu'une liberté créatrice.
  • Son prénom a été révélé dans le jeu Petite Eva@School sur Nintendo DS. Plus tard, l'un des posters officiels du film inclué un "teaser" de son nom, écrit complet sous cette forme là ("*** Mari *******"). Le nom complet de Mari a été révélé dans une version revisitée du poster inclut dans le premier numéro d'Eva Extra.
  • La chanson que chante Mari dans la Base de Béthanie est "The 356-Step March" par Kiyoko Suizenji.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard