FANDOM

Makoto Hyuga
OP C038.png
Makoto Hyuga
Kanji 日向マコト
Rang/Titre Premier Lieutenant
Caractéristiques
Naissance 13 Février
Âge Inconnu
Genre Masculin
Informations
Affiliation NERV
WILLE Evangelion: 3.0
Relations Maya Ibuki (collègue)
Shigeru Aoba (collègue)
Première apparition
Début anime Épisode 01
Début manga Volume 1
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Voix
Voix japonaise Hiro Yūki
Voix française Cyril Aubin
Tony Joudrier (Evangelion: Death and Rebirth et The End of Evangelion)
Renaud Heine (Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone)
Voix anglaise Brian Granveldt
Keith Burgess (Evangelion: Death and Rebirth et The End of Evangelion)
Mike McFarland (Rebuild of Evangelion)
Voix allemande Frank Schröder
Norman Matt (Evangelion: Death and Rebirth et The End of Evangelion)
Voix espagnole Eduard Itchart (Espagne)
Gal Soler (Catalogne)
Aleix Estadella (Espagne Evangelion: 1.0)
Angel de Gracia (Espagne Evangelion: 2.0)
Aleix Estadella (Catalogne Evangelion: 1.0 Espagne/Catalogne Evangelion: 3.0)
Alex De Porrata (Catalogne Evangelion: 2.0)
Enzo Fortuny (Amérique latine)
Roberto Mendiola (Amérique latine Renewal of Evangelion)
Manuel Campuzano (Amérique latine Evangelion: 1.0 et Evangelion: 2.0)

Makoto Hyuga (日向 マコト Hyūga Makoto?) est le Premier Lieutenant de la NERV et l'un des trois principaux techniciens informatiques directement sous les ordres du Commandant Gendo Ikari et de Kozo Fuyutsuki au Quartier Général de la NERV, avec Shigeru Aoba et Maya Ibuki.

Histoire

On ne sait rien du passé de Makoto. Après probablement plusieurs années d'activité et de formation à la NERV, il devient un membre important de la division d'Opération Tactique et l'assistant du chef de la division, Misato Katsuragi. Avec Shigeru Aoba et Maya Ibuki, il assure le bon déroulement des opérations pour l'annihilation des Anges. Il a également la lourde responsabilité de programmer l'auto-destruction du Quartier Général de la NERV si un Ange parvient à atteindre Lilith.

Son rôle reste la plupart du temps mineur. L'un de ses principaux fait d'armes et d'avoir prévenu de l'arrivé de Matarael alors qu'une panne de courant générale avait lieu à la NERV. Après avoir aperçu l'Ange, il réquisitionne un véhicule équipé d'un haut-parleur et annonce l'alerte général tout en rejoignant le QG de la NERV. Au cours du déroulement de la série, il en vient à aider Misato à obtenir des informations sur les secrets de la NERV après la mort de Ryoji Kaji. Hyuga relaie des informations importante depuis une source sûr à Shanghai à Misato à propos des Evangelions Modèles de Production en Série. Après l'arrivée de Kaworu Nagisa, il pirate les enregistrements du Département de Renseignement et emprunte des informations classifiées de Maya Ibuki, à propos de Kaworu pour aider Misato dans son enquête sur les vraies intentions de la NERV.

Lors de l'invasion de la JSSDF dans The End of Evangelion, Misato demande à Hyuga de prendre s'occuper de cela au Centre de Commandement pendant qu'elle part sauver Shinji Ikari. Avec Shigeru, il lutte contre les soldats en les maintenant à distance depuis leur poste de travail. Il suit également à distance la mort de l'Evangelion Unité-02 et le déclenchement du Third Impact. Lors du Plan de Complémentarité de l'Homme, Makoto a une vision de Misato avant de se transformer en LCL.

Profil

Apparence

Makoto est un homme d'une trentaine d'année. Il a des cheveux mi-long bruns foncés qu'il coiffe en arrière. Il porte des lunettes à bord épais marrons. En tant que membre de la NERV, il porte l'uniforme masculin obligatoire, c'est à dire une veste grise fermée par un bouton triangulaire bleu avec un col montant rigide. On trouve deux bandes oranges sur ses épaules. En dessous de sa veste, il porte un sous-pull foncé. Le pantalon est assorti à la veste, c'est à dire gris.

Personnalité

Makoto Hyuga est une personne faisant preuve de diligence avec les autres. Lorsque Shinji Ikari refuse de quitter l'Evangelion Unité-01 après l'incident de Bardiel, Makoto tente de résonner le garçon en prenant en compte chacun des parties dans le conflit. Il semble être aussi un peu otaku puisqu'on le voit lire des manga lors des temps libre au QG de la NERV et semble être plein de ressource. Dans l'épisode 07, il pilote l'avion qui transporte l'Evangelion Unité-01 pour stopper Jet Alone. et dans l'épisode 11, il réquisitionne un camion avec un haut-parleur pour prévenir les QG de la NERV de l'arrivé de Matarael.

Relation

Misato Katsuragi

Hyuga et Misato Katsuragi reste souvent proche lors des opérations et des combats contre les Anges, au cours des quels elle saisit souvent l'épaule de l'Hyuga ou le dossier de sa chaise. Hyuga aide, parfois avec ténacité, Misato à travers la série. Misato lui demande aussi des tâches plus ingrates comme aller chercher du linge pour elle.

A part sa relation professionnelle avec Misato, Hyuga semble être amoureux d'elle. Il ne fait aucun mouvement manifeste envers elle et n'essaie pas d'interférer sa relation avec Kaji quand elle se renouvelle. L'acte dévoilant le plus son attirance est quand il dit à Misato "Tout va bien, tant que je suis avec vous" alors qu'il s'apprête à déclencher l'auto-destruction du Quartier Générale dans l'épisode 24. Elle semble être au courant des sentiments de Hyuga, mais n'y fait pas mention.

Dans d'autres médias

Rebuild of Evangelion

Dans les deux premiers films Rebuild of Evangelion, l'histoire de Makoto Hyuga est la même que dans la série originale avec de légères différences dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Hyuga combat maintenant la NERV au sein de la WILLE à bord du AAA Wunder. Il est toujours sous les ordres de Misato Katsuragi mais ne semble pas avoir d'attirance pour elle dans cette continuité. Il opère sur le pont du vaisseau, toujours au côté de Shigeru Aoba, mais également avec Hideki Tama, Koji Takao, Sumire Nagara et Midori Kitakami. Avec Aoba, il est le plus expérimenté sur le pont. Son rôle reste cependant très mineur.

Note

  • Le Hyūga (日 向?) est le nom d'un cuirassé japonais de classe Ise. Il a été mis en service par la Marine Impériale japonaise en 1917 . Il connais deux refontes majeurs en 1926 et 1938. Il est finalement coulé par l'armée américaine en Juillet 1945.
Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard