FANDOM

Lune Noire (EoE)

La Lune Noire dans The End of Evangelion

La Lune Noire est "l’œuf" de Lilith, un vaisseau de transport créé par la Première Race Ancestrale pour envoyer Lilith sur Terre.

Neon Genesis Evangelion

La Lune Noire est violemment entrée en collision avec la Terre il y a 4 milliards d'années lors du First Impact, avant de s'immobiliser en profondeur sous la région qui deviendra plus tard Hakone au Japon. Enseveli sous la surface, la Lune Noire a formé une cavité souterraine sphérique d'une taille gigantesque appelé "GeoFront", où le siège de la NERV a été construit et Tokyo-3 construit à son sommet. D'après les croquis de production, la Lune Noire possède un diamètre de 13,75 km.

Lune Noire Ames

Lilith ouvrant les Portes de Guf

Dans l'épisode 26, la Lune Noire émerge du sol et s'élève dans l'atmosphère terrestre où Lilith recueille toutes les âmes humaines lors de la Complémentarité. Plus tard, après que la Complémentarité est été interrompue, la Lune Noire explose, libérant toutes les âmes qu'elle contenait.

Rebuild of Evangelion

La Lune Noire apparaît dans Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo, émergeant du sol lors de l'éveil de l'Evangelion Unité-13. Son apparence a été fortement modifiée et ressemble désormais au Saint-Graal. Après que l'impact causé par l'Unité-13 se soit arrêté, la Lune Noire reste posé sur le flanc à la surface. On la voit une dernière fois lors du trailer post-générique pour Evangelion: Final.

Notes

  • Une Lune Noire est un terme en astrologie pour décrire l'apogée lunaire, quand la Lune est le plus éloigné de la Terre.
  • En 1846, Frédéric Petit, un astronome français, a prétendu avoir trouvé une deuxième Lune dans une orbite elliptique autour de la Terre. Elle a été appelée la "Lune Sombre" ou "Lune Noire" parce qu'elle était presque invisible. En 1918, Walter Gornold, un astrologue, a surnommé la seconde Lune "Lilith". Aucune réclamation scientifiques réels de l'existence de cette Lune n'a jamais été prouvée, mais elle est parfois utilisé en astrologie, où elle est étroitement liée au mythe de Lilith.
  • Il n'est pas possible de déterminer avec quel matière est faite la Lune Noire. Elle a une structure physique et n'est pas simplement une cavité souterraine, comme on le voit dans The End of Evangelion. Aussi, malgré le toit excavée et recouverte d'un toit blindée qui est la surface de la ville de Tokyo-3 (plus tard complètement détruit), la Lune Noire semble être une sphère intacte quand elle se lève de la surface de la Terre (Bien que la partie détruite est seulement une petite fraction de sa surface totale, le dommage devrait encore être visible).

Voir aussi

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain