FANDOM

La Lune Blanche est "l’œuf" d'Adam, un vaisseau de transport créé par la Première Race Ancestrale pour envoyer Adam sur Terre. Elle a atterri sur Terre il y a 4 milliards d'années, avant de s'immobiliser en profondeur sous la région qui deviendra plus tard l'Antarctique, sous le Mont Markham (sur la côte Pacifique de l'Antarctique, un peu à l'Est de la Nouvelle-Zélande). Enseveli sous la surface, la Lune Blanche a formé une cavité souterraine sphérique d'une taille gigantesque appelé "GeoFront", qui portera plus tard le nom de code de "GF-01" (GeoFront-01).

En 2000, l'organisation secrète la SEELE a envoyé l'Expédition Katsuragi à la Lune Blanche pour procéder à "l'Expérience de Contact" avec Adam. Suite à la rencontre avec Adam, elle a provoqué une explosion massive qu'on nomme le Second Impact, qui, a son tour, a détruit la Lune Blanche.

Les analyses souterraines de la Lune Blanche par l'Expédition Katsuragi note que la Lune Noire de Lilith sous Tokyo-3 est identique, et que sa structure est "clairement artificielle".

La Lune Noire qui contient le GeoFront sous Tokyo-3 possède, d'après les croquis de production, un diamètre de 13,75 km. Donc si la Lune Blanche et la Lune Noire sont identiques, alors leurs dimensions doivent être les mêmes.

Notes

  • Une Lune Blanche est un terme en astrologie pour décrire le périgée lunaire, c'est à dire quand la Lune est le plus proche de la Terre et donc que son éclat est au maximum.

Voir aussi

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard