FANDOM

La Lune ( Tsuki?) est le satellite naturel de la Terre. Elle a été formée à cause du First Impact. Après que la Lune Noire se soit écrasée sur Terre, des débris du vaisseau et de la planète se sont regroupés à cause de l'orbite terrestre pour forme la Lune. Dans Neon Genesis Evangelion, Rei Ayanami est souvent associée avec la Lune pour souligner son lien avec Lilith qui arrive à l'origine depuis la Lune.

Rebuild of Evangelion

La Lune joue un rôle plus important dans la continuité Rebuild of Evangelion.

C'est dans la Mer de la Tranquilité que la Base de Tabgha est installée et la 7ème Branche de la NERV. C'est là qu'un géant humanoïde, ressemblant à Lilith à cause de son masque violet et sa peau blanche, est gardé ainsi que Kaworu Nagisa et de mystérieux cercueils. Une grande marque rouge d'origine inconnue est aussi présente.

Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, le géant de la Lune est vêtu d'une armure d'Evangelion et sert de base pour la création de l'Evangelion Mark.06 pilotée par Kaworu à la fin du film pour stopper le Near Third Impact.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, la Lune a beaucoup changé. Elle semble plus grosse et très proche de la Terre. Sa surface est couverte d'un quadrillage rouge identique à celui sur le corps de Lilith, et elle est tâché de sang. Elle possède une atmosphère avec des nuages et tourne autour d'un axe en quelques secondes, ce qui est quelque chose de physiquement impossible pour un corps astrologique de cette taille. L'apparence de la Lune est directement liée au Near Third Impact.

Voir aussi

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard