FANDOM

Lilin
Lilin.png
Lilin
Kanji リリン
Romaji Ririn
Hébreu לילין
Signification Progéniture de Lilith
Informations
Numéro 18ème
14ème (Manga)
Première apparition
Début anime Épisode 01
Début manga Volume 01
Liste des Anges
Précédant
Tabris

Lilin (リリン Ririn?) est un terme que l'Ange Tabris utilise pour se référer à l'humanité - ou, plus spécifiquement, aux Homo sapiens [1]. Puisque que l'univers de Neon Genesis Evangelion emploie un concept plus vaste pour "humanité", "Lilin" est souvent utilisé par les fans pour être moins ambigu dans certains contextes.

Profil

L'humanité est le dix-huitième Ange, d'après les révélations de Misato Katsuragi dans l'épisode 25'[2]. Elle est une variation de l'humanité qui est née de Lilith et possède le Fruit de la Connaissance, en contraste avec les enfants d'Adam qui possèdent le Fruit de la Vie. Alors que les enfants d'Adam possèdent des formes individuelles et sont différents les uns des autres, les milliards d'être humains sont considérés comme un seul "Ange", décrit comme "une colonie d'entités imparfaites et séparés"[3]. Bien que jamais directement dit dans la série, "Lilin" peut être la désignation officiel pour désigné l'homo sapien en tant qu'Ange[4]. Pour des raisons pratiques, il sera traité comme tel à partir de maintenant.

Origines

Une ancienne race d'extraterrestre progénitrices nommé la "Première Race Ancestrale" a semé la vie à travers la galaxie il y a des milliards d'années en diffusant des être connus comme les "Graines de Vie". Bien qu'elles ne doivent pas coexister, il y a des milliards d'années, Lilith a atterri sur Terre quelque temps après l'arrivée d'Adam. Lorsque Lilith est arrivée, elle répandit le limon primordial, le LCL (en réalité le sang de Lilith), qui a fini par devenir la première vie unicellulaires sur Terre et, finalement, l'Homo sapiens. Ainsi, Lilith est l'ancêtre directe de l'humanité.

L'humanité a reçu de Lilith le "Fruit de la Connaissance", par opposition aux Anges qui ont bénéficié du "Fruit de la Vie" (le Moteur S², la source de leur puissance et de leur capacité régénératrice). Ainsi, les humains et les Anges sont incompatibles. Pourtant, comme Adam est venu ici le premier, les Anges ne sont pas les "aliens" sur Terre.

Dans d'autre média

Rebuild of Evangelion

Le terme est toujours présent dans la continuité Rebuild of Evangelion. Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Kaworu Nagisa mentionne un instinct de mort qui a été programmé dans les Lilins depuis le début. Ce désir de mort est ce qui conduit l'humanité à toujours tenter le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il se réfère également à Gendo Ikari comme le "Roi de Lilin". Asuka Shikinami Langley semble connaître ce terme, puisqu'elle l'utilise dans la dernière scène du film quand elle dit chercher un lieu où "les Lilins se trouvent", sans doute pour faire référence à l'endroit où Misato Katsuragi et l'équipe de la WILLE a atterri.

Notes

  • Le mot "Lilin" provient de la tradition judaïque se référant à la première femme d'Adam, Lilith, qui a été créer au même moment et de la même terre qu'Adam, par opposition à Eve, qui est né de la côte d'Adam.
  • Une interprétation romanisée de リリン (Ririn?) n'est pas montré dans la série ou connue de toutes les sources officielles. Il existe des variations, ADV l'écrit "Lilim" tandis que Manga Entertainment l'écrit "Lilin". Dans Rebuild of Evangelion, bien que ce soit un autre canon que la série télévisée, "LILIN" est utilisé dans l'aperçu du premier film pour Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, et doit donc être considéré comme "le mot officiel" sur la question.

Références

  1. Si l'une des espèces éteintes d'hominidés est qualifié de "Lilin" est tout à fait inconnu et, peut-être, sans importance.
  2. Episode 25'.Misato: "Shinji, nous humains sommes nés d'un être nommé Lilith, qui est une source de vie comme Adam. Nous sommes le dix-huitième Ange."
  3. Episode 25' Misato: Etant une colonie d'être imparfait et séparé, l'humanité doit être artificiellement évoluée vers un seul être parfait."
  4. Un avant-projet pour l'épisode 25' faisait dire à Misato, "Le 18ème Ange restant à la fin est l'humanité. L'Ange appelé Lilin, né de Lilith, qui est comme Adam." La référence "Lilin" a été changé pour des raisons inconnues.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard