FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Leliel/Galerie.
Leliel
Leliel.png
L'Evangelion Unité-01 face à Leliel
Kanji レリエル
Romaji Rerieru
Hébreu ליליאל
Signification Machoîre de Dieu
Informations
Symbole Nuit
Numéro 12ème
Vaincu par Evangelion Unité-01 (Mode Berserk)
Première apparition
Début anime Épisode 16
Liste des Anges
Précédant
Ireul
Suivant
Bardiel

Leliel (Katakana: レリエル; Hébreux: ליליאל) est le Douzième Ange. Leliel apparaît uniquement dans l'anime. Il est précédé par Ireul et suivit par Bardiel.

Histoire

Les trois Evangelions sont déployées contre Leliel quand il apparaît au dessus de Tokyo-3. L'Evangelion Unité-01 charge seul et fait feu sur la sphère flottante, en pensant qu'elle est le vrai corps de l'Ange. Elle se fait absorber par le vrai corps-ombre de Leliel et toutes communications avec elle est perdu. L'Evangelion Unité-02 parvient à s'échapper de l'ombre de Leliel en escaladant des buildings. L'Evangelion Unité-00 fait feu à plusieurs reprise sur la sphère avec un fusil sniper mais cela s'avère inefficace en plus d'endommager des bâtiments.

La NERV bat en retraite, et Ritsuko Akagi explique la nature étrange de l'Ange. Elle propose un plan où les Unité-00 et 02 neutralisent l'A.T.Field de Leliel pendant que la JSSDF largue 992 bombes N² sur son corps. Cela devrait permettre de tuer l'Ange ainsi que de récupérer l'Unité-01, peu importe l'état de santé de Shinji.

Malgré les protestations de Misato Katsuragi, la plan de Ritsuko est autorisé. Au moment où l'énergie de l'Unité-01 tombe à zéro, 16 heures après son absorption, le plan est sur le point d'être exécuté. C'est à ce moment que l'Eva devient berserk et, malgré sa batterie complètement déchargée, parvient à se frayer un chemin hors du corps de Leliel, en déchirant la sphère flottante de Leliel dans des gerbes de sang et en brisant le corps-ombre au sol.

Profil

Leliel est une entité extrêmement bizarre qui existe dans une dimension de poche explicable uniquement par des théories physique (des mathématiques abstraites). Initialement, Leliel apparaît comme une sphère flottante, avec un motif noir et blanc, au dessus de Tokyo-3. Cependant, le vrai corps de Leliel est ce qui semble être son ombre sur le col. La manifestation du corps de Leliel dans notre dimension a un diamètre de 680 mètre mais ne fait que 3 manomètres d'épaisseur. La sphère flottante n'est qu'une "ombre" qu'il projette dans notre dimension. Parce qu'il possède un A.T.Field inversé, il peut absorbé n'importe quel matière de notre dimension dans son corps dans ce que l'on nomme une Mer de Dirac.

Notes

  • A l'intérieur de l'Ange, Shinji expérimente une étrange psycho-analyse interne. Leliel tente de rentrer en contact avec l'esprit de Shinji, et non celui de l'Evangelion.Dans l'épisode suivant, la SEELE demande directement à Misato si Leliel tentait d'entrer en contact avec l'esprit de Shinji. Elle répond qu'elle ne peut pas déterminé ce qui s'est passé. Puisque la plupart des fans d'Evangelion ont la preuve dans les épisodes n°22 et n°23, que les Anges veulent rentrer en contact avec les pilotes, on peut facilement confirmer que Leliel est rentré en contact avec les pensées du garçon.
    • Dans une interview, Tsuramaki a déclaré que le jeune Shinji est, ou était censé être, Leliel qui parle au pilote d'Eva. De plus, les bandes de Leliel est une correspondance visuelle avec le maillot rayé de Shinji quand il était enfant. Il déclare :

Cependant, au milieu du flot de mystère entourant les Anges qui commençaient à se résoudre, nous avions décidé d'insérer un épisode où un Ange s'intéressait à l'humain. La première version du scénario était un dialogue entre Shinji et l'Ange. Cependant, nous pensions que ce serait peu passionnant d'avoir un Ange qui commence à parler [...] Donc, nous sommes arrivés avec l'idée utilisée dans cet épisode, qui est que Shinji converse avec lui-même.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard