FANDOM

Cassius.png

La Lance de Cassius  (カシウスの槍, Kashiusu no Yari) est une arme qui apparaît dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, portée par l'Evangelion Mark.06 pour stopper le Third Impact.

La Lance de Cassius possède une extrémité se terminant en une double hélice, tandis que l'autre extrémité possède une pointe ornée d'une gemme verte. On voit la lance pour la première fois sur la base lunaire de Tabgha alors qu'elle est enveloppée d'un linceul. Lors du Near Third Impact, elle est utilisée par l'Evangelion Mark.06 pour arrêter l'évolution de l'Evangelion Unité-01. La Lance est colorée en rouge dans Evangelion: 2.0 et sur les médias promotionnels. Cependant, sur une illustration pour Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, elle est colorée en noir et gris foncé.

Dans Evangelion: 3.0, Kaworu Nagisa et Shinji Ikari descendent dans le Terminal Dogma pour retirer la Lance de Cassius et la Lance de Longinus du corps de Lilith. Kaworu pense que les Lances, utilisées ensemble, pourraient permettre de reconstruire le monde. Cependant, les garçons vont trouver deux Lances de Longinus et pas de Lance de Cassius.

Le nom de l'arme a été révélé pour la première fois sur le jeu de pachinko sur PlayStation 3: CR Neon Genesis Evangelion 7: The Pulse of Life.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard