FANDOM

Le LCL est un liquide translucide orangé qui permet au pilote d'Eva d'être mentalement lié avec leur Evangelion. L'Entry Plug de l'Eva, qui contient le cockpit, est complètement rempli de LCL, et, puisqu’il est oxygéné, permet au pilote de "respirer" le liquide.

Propriétés

Lors que l'Evangelion est activée, un courant électrique parcourt le LCL qui subit un changement de phase, après quoi sa densité, son opacité et sa viscosité approche de celle de l'air. Cependant, le LCL reste un liquide: les pilotes semblent être entourés d'air mais des bulles d'air s’échappent parfois de leurs bouches, révélant la présence du liquide.

Quand une Eva est active, avec son pilote submergé dans le liquide, le LCL agit comme un médiateur permettant au système nerveux du pilote d'être lié directement avec le système nerveux de l'Eva grâce à une connexion electro-chimique. Plus le degré d'interfaçage est élevé entre l'esprit du pilote et une Eva, et plus grand est le taux de synchronisation entre les deux.

Le LCL est le seul élément impérativement nécessaire pour se synchroniser avec une Eva: la Plugsuit réduit les interférences mais il arrive que le pilote n'en porte pas, et l'Interface Headset est un beaucoup plus nécessaire pour se synchroniser. Quand Shinji Ikari pilote l'Evangelion Unité-01 dans The End of Evangelion, il ne porte pas d'Interface Headset même si il est plus un passager à bord de l'Eva. De plus, Toji Suzuhara et Kensuke Aida ne portent pas de Plugsuits ou d'Interface Headset, se qui provoque des interférence quand ils rentre dans l'Entry Plug dans l'épisode 03.

Il est établit plusieurs fois dans la série que le LCL sent le sang. Le LCL est, en réalité, le sang de Lilith qui est maintenu dans le plus profond niveau du QG de la NERV, le Terminal Dogma. Le "LCL Plant" dans le Terminal Dogma est un lac formé à partir du sang de Lilith.

Le LCL partage des propriétés similaire avec la "soupe primordiale" à partir de laquelle la vie sur Terre a évoluée. Cela s'explique parce que les formes de vie non-angélique ont évolué depuis le LCL répandu de Lilith quand elle s'est écrasée sur Terre. Lors du Third Impact, l'Anti A.T.Field de Lilith renvoie tous les êtres humains à leur forme d'origine, c'est à dire du LCL.

Le LCL a apparemment d'autres origines que le corps de Lilith. Dans l'épisode 20, le corps de Shinji Ikari s'est tranformé en LCL dans le Core de l'Evangelion Unité-01. Le LCL s'échappe aussi du Core de l'Evangelion Unité-00 dans l'épisode 23' et de nouveau de l'Unité-01 dans l'épisode 26'.

Un fluide de couleur ambre, visuellement identique au LCL, s'échappe du corps de Leliel quand les balles du revolver de l'Unité-01 l'atteint dans l'épisode 16.

Anecdotes

  • La véritable version du LCL en tant que ventilation liquide est une classe chimique nommé fluorocarbure ou FC.
  • L'idée d'une soupe primordiale est une idée qui a été mentionné pour la première fois en 1859 par Charles Darwin dans son livre De l'origine des espèces. La théorie complète a été développée en 1924 par Alexander Oparin et expérimentée dans son laboratoire en 1953.
  • A cause de sa couleur orange, le LCL est parfois nommé Tang par les fans. Le Tang est un jus d'orange provenant des Etats-Unis. Au lieu de fire "retourner au LCL", des fans disent parfois qu'un personnage a "tangé" (de l'anglais "tanged") et nomme le processus "tangification".
  • LCL est certainement l'acronyme d'un autre terme. On trouve beaucoup de terme écrit en capital dans la série, comme "NERV" ou "SEELE" sans que cela ne soit des acronymes. Mais LCL est parfois écrit "L.C.L." sur des écrans d'ordinateur indiquant que c'est un acronyme. D'après la brochure Evangelion: Death and Rebirth (Special Edition), LCL est l'abréviation de "Link Connected Liquid". Cependant, il n'est dit nul part ce que cela signifie. Evangelion Chronicle suggère que l'un des L signifie "Lilith".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard