FANDOM

Kyoko Zeppelin Sohryu
25 C297
Kyoko Zeppelin Sohryu
Kanji 惣流・キョウコ・ツェッペリン
Rang/Titre Scientifique
Caractéristiques
Naissance 1974
Décès 2004 (à 30 ans)
Genre Féminin
Informations
Affiliation Gehirn
Relations Asuka Langley Sohryu (mère)
Première apparition
Début anime Épisode 22
Début manga Volume 09
Voix
Voix japonaise Maria Kawamura
Voix anglaise Kimberly Yates

Kyoko Zeppelin Sohryu (惣流・キョウコ・ツェッペリン Sōru Kyouko Tsupperin?) est la mère d'Asuka Langley Sohryu.

Histoire

Kyoko Zeppelin Sohryu était une scientifique travaillant sur le Projet E à la branche Allemande de la NERV. Elle a servi de sujet de test pour une Expérience de Contact avec l'Evangelion Unité-02 qui a gardé son comportement maternel dans le Core de l'Evangelion. Kyoko a développé une sévère maladie mentale et à dût être internée.

Kyoko est devenu incapable de reconnaître Asuka comme sa fille. A la place, elle pense qu'une poupée de chiffon est sa véritable fille. Elle traite sa poupée tantôt avec bienvaillance, tantôt avec violence. Elle a un jour décapité une poupée, dont Asuka gardait la tête pour regarder sa mère à travers la fenêtre de l'hôpital. Avec la deuxième poupée qu'elle a reçu, Kyoko a commis un "double suicide" en pendant la poupée avant de se pendre elle-même à côté. Asuka aura le malheur d'assister à ce spectacle.

Alors que Kyoko était à l'hôpital, son mari a commencé à avoir une relation amoureuse avec son docteur. Ils se sont montrés peu discret par rapport à ça puisqu'ils étaient déjà mariés lors de l'enterrement de Kyoko. Des personnes à l'enterrement ont insinué que l'infidélité de son mari est ce qui a poussé Kyoko à se tuer.

Malgré la mort physique de Kyoko, le comportement maternel de son âme continue de survivre dans l'Unité-02. Des preuves suggèrent que le reste a été récupéré dans l'Eva après son suicide, ainsi: dans l'épisode 22 et l'épisode 25, on peut entendre Kyoko dire à Asuka, "Meurt avec moi". De plus dans l'épisode 25', dans la scène où Asuka trouve sa mère dans l'Unité-02, Kyoko répète "Tu ne dois pas mourir! Tu dois vivre!" ainsi que la phrase "Meurt avec moi!". Ce qui suggère que la Kyoko folle et la Kyoko maternelle sont ensembles.

Dans d'autres médias

Adaptation de Sadamoto

Dans le manga de Sadamoto, Kyoko est vue plus clairement lors de l'attaque mentale d'Arael sur Asuka Langley Sohryu. Son apparence est complètement différente à celle de l'anime.

Kyoko a conçu Asuka avec un donneur de sperme après que son mari l'est quitté à cause d'une infidélité et de sa stérilité. L'ancien mari de Kyoko a eu un enfant avec sa maîtresse. Kyoko a poussé Asuka a être meilleur que "l'enfant de l'autre femme". Lors de son hospitalisation pour sa maladie mentale, Asuka a été capable d'aller voir sa mère. Cette dernière a tenté d’étrangler sa fille, un événement qu'Asuka reproduira sur Shinji Ikari.

Plan de Complémentarité Shinji Ikari

Dans le manga Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari, Kyoko possède la même apparence que dans le manga de Sadamoto. Elle se caractérise par sa maladresse (elle s'endort facilement même lors d'un ordre d'évacuation). Elle embarrasse souvent Asuka Langley Sohryu et Shinji Ikari en les imaginant mariés un jour.

Notes

  • Le "z" dans "Zeppelin" se prononce comme à l'anglaise, c'est-à-dire "ts".
Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1