FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Kensuke Aida/Galerie.
Kensuke Aida
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-06-15.png
Kanji 相田 ケンスケ
Caractéristiques
Naissance 09 Décembre 2001
Âge 14
Genre Masculin
Première apparition
Début anime Episode:03
Début manga Volume 2
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Voix
Voix japonaise Tetsuya Iwanaga
Voix française Romain Douilly
Voix anglaise Kurt Stoll
Voix allemande Gerrit Schmidt-Foß
Voix italienne Stefano Crescentini

Kensuke Aida (相田 ケンスケ, Aida Kensuke) est un otaku, un passioné du monde militaire et l'un des potentiel pilote d'Eva. Il est dans la même que Shinji Ikari, Toji Suzuhara, Rei Ayanami, Asuka Langley Sohryu et Hikari Horaki. Kensuke renforce son amitié avec Shinji après que ce dernier l'est sauvé lui et Toji lors du combat contre Shamshel. Kensuke rêve de devenir pilote d'Eva et ne cesse de supplier Shinji de demander à la NERV de le prendre comme pilote, malgré le fait que Shinji lui qu'il n'est pas apte à demander. Comme Toji, Kensuke est amoureux de Misato Katsuragi. Il est rarement vu sans son caméscope à la main.

Dans le jeu video Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra, sur PlayStation, Kensuke est le pilote de l'Evangelion Unité-04 et porte une plugsuit jaune. Il est doublé par Tetsuya Iwanaga en japonais.

Histoire

Le passé de Kensuke n'est jamais dévoilé, mais certains points importants de sa vie sont révélés. Il est né à Yokohama 09 Septembre 2001. Son père travail à la NERV et sa mère est morte. On le voit pour la première fois quand Shinji Ikari va à l'école pour la première fois. Ce jour là, Toji Suzuhara frappe le pilote d'Eva et le blâme pour les blessures de sa sœur. Kensuke soutient d'abord Toji, mais lors de l'attaque contre Shamshel, il témoigne à son ami le désir de voir le combat entre l'Eva et l'Ange et il lui dit que le frapper était peut-être une erreur et qu'il a pour devoir de le soutenir. La manipulation de Kensuke oblige Toji a être d'accord. Ils sortent de leur abri et assistent au combat. Mais celui-ci tourne mal et ils manquent de se faire tuer si Shinji ne l'est avait pas sauvé en les faisant monter dans l'Evangelion Unité-01. Après cet incident, Toji semble avoir pardonner à Shinji mais le Third Children ne se montre plus à l'école.

Kensuke rencontre Shinji dans les montagnes lors d'une sortie camping. Ils commencent tous les deux à discuter sur leur ressemblance (ils ont tous les deux perdu leur mère) et Kensuke parle des regrets de Toji à Shinji et de la chance qu'à Shinji d'être pilote d'Eva. Malheureusement, des employés de la NERV, qui traquaient Shinji, trouvent le tente de Kensuke et emporte le pilote.

Toji et Kensuke retrouvent finalement Shinji avant qu'il ne quitte Tokyo-3. Toji s'excuse et lui demande de le frapper pour être en paix. Après cette rencontre, Shinji réalise qu'il s'était fait deux nouveaux amis dans sa nouvelle vie.

Kensuke est vu d'habitude avec Toji et Shinji à l'école ou vient le chercher à l'appartement de Misato, en s'excusant de voir le Major le matin et en taquinant Shinji à ne pas comprendre sa chance de vivre avec une aussi belle femme.

Kensuke est plus tard invité avec Toji à bord du porte-avions Over the Rainbow pour rencontre le Second Children, Asuka Langley Sohryu. Il est très excité pendant sa visite et enregistre tout ce qu'il voit sur son caméscope (les avions, les navires et la bataille contre l'Evangelion Unité-02 et l'Ange Gaghiel).

Comme Toji, il n'apprécie pas Asuka. Cependant, il reconnait sa beauté et prend des photos d'elle (même quand elle se change), et les vend contre de l'argent à l'école. Kensuke est surpris et un peu dégoûté quand il découvre que Shinji et Asuka vivent ensemble.

Quand le "New Yokosuka" arrive au Japon, Kensuke sèche les cours pour le voir. Il annonce plus tard à Shinji l'incident de l'Evangelion Unité-04 et l'arrivé de l'Evangelion Unité-03 à Tokyo-3. Il supplie Shinji de demander à Misato de faire de lui un pilote d'Eva, mais Shinji lui dit qu'il n'aura pas le dernier mot. Malgré cela, il se rend plus tard à l'appartement de Misato pour lui demander personnellement, mais la réponse est négative.

Après l'incident de l'Unité-03, Kensuke apprend que Shinji va quitter de nouveau Tokyo-3 et il lui laisse un message sur son répondeur. Contrarié, il demande à Shinji pourquoi il fuit encore et se demande pourquoi Toji a pu être pilote et pas lui. L'enregistrement est brusquement arrêté par une boîte vocale avant que Kensuke est fini de parler.

Au fil du temps, tous les camarades de classe de Kensuke commencent à partir. Kensuke réalise à quel point il est seul maintenant, lui et Hikari Horaki étant parmi les quelques élèves qui restent.

Après l'explosion de l'Evangelion Unité-00, il est implicite que Kensuke a quitté la ville, comme Toji et Hikari. On ne le revoit plus jamais après.

Profil

Personnalité

Kensuke a une personnalité excentrique et auto-dépendant, il est le contraire de Shinji, confiant et objectif. Cela inclut sa passion et son désire d'être un pilote d'Eva, et ses relations familiales sont plus les moins les même que celle de son ami (une mère décédée et un père distant). Même si la distance de Shinji semble être une conséquence, Kensuke est peut être devenu un garçon plus mature grâce à ça, il sait qu'il est la seule personne capable de faire de ses rêves une réalité, c'est peut-être une réponse naturelle du détachement émotionnel qu'il a eu avec sa famille brisée. Il a aussi des hobby excentriques, comme le camping dans les montagnes autour de Tokyo-3 et jouer à des jeux de guerre. Il est comme un enfant qui refuse de grandir mais il a des comportements adultes qui font de lui une personne unique.

Kensuke est vif, amical et talentueux (il prépare un dîner à l'appartement de Misato pour faire un fête de bienvenue à Asuka), mais il peut parfois être manipulateur et un peu égoïste. Il semble aussi inconscient de la détresse psychologique et physique endurée par les pilotes d'Eva, et semble généralement ignorer ce sentiments pour assouvir ses propres fantasmes. Kensuke a prouvé qu'il était un bon ami. Il peut même être sage quand l'occasion se présente et il comprend la solitude des autres.

Curieusement, en dépit d'être vu comme une personne bizarre par d'autres personnes, Kensuke est l'un des rares personnages de la série qui ne montre pas de problèmes psychologiques graves.

Dans d'autres médias

Rebuild of Evangelion

Dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Kensuke apparaît comme ami de Toji et il a le même rôle que dans l'anime. Après la bataille contre le Cinquième Ange, il ne trouve pas Shinji dans les montagnes comme dans les autres adaptations. Il devient ami avec Shinji et l'encourage plus tard pour combattre le Sixième Ange, en disant qu'il a foi en lui.

Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Kensuke accompagne Shinji et les autres à un aquarium, et il montre à quel point il est envieux de Shinji quand il apprend que Rei Ayanami l'invite à un repas. Lors de la confrontation finale, on le voit avec Toji Suzuhara, Hikari Horaki et Pen-Pen observant la bataille.

Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo se déroule 14 ans après. Shinji réalise que son choix d'aider Rei a détruit tout Tokyo-3 et presque toutes les formes de vie à l'intérieur. Le destin de Kensuke est inconnu.

Adaptation de Sadamoto

Son rôle dans le manga est le même que dans la série, avec quelques changements. Dans cette adaptation, Kensuke est amoureux d'Asuka. Sa couleur de cheveux est différente et passe du brun au blond. Comme dans la série, Kensuke ignore que Toji a été choisi pour être le pilote de l'Evangelion Unité-03. Après l'incident, lui et Hikari restent à l'école sans comprendre pourquoi Shinji ne revient pas. Il comprend que sa relation avec Shinji est terminée et que rien ne sera comme avant. Il lui dit au revoir en lui laissant un message sur son téléphone, lui souhaitant bonne chance dans sa vie.

Dans le nouveau monde choisi par Shinji, Kensuke apparaît dans la gare et parle à Shinji juste après qu'il l'est vu avec Asuka. Ils découvrent tous les deux qu'ils vont dans la même école et Kensuke lui souhaite bonne chance en indiquant qu'ils sont rivaux. Cela montre qu'ils seront peut être ami à nouveau dans cette réalité.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Dans ANIMA, Kensuke a maintenant 17 ans. Il est un agent du Département de Renseignement de la NERV JAPON et travaille avec Kaji pour découvrir les activités de la SEELE.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard