FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la série Rebuild of Evangelion. Pour l'équivalent de la continuité originale, voir Kaworu Nagisa.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Kaworu Nagisa (Rebuild)/Galerie.
Kaworu Nagisa (Rebuild)

Gekkan Eva (A05).jpg

Gekkan Eva (B05).jpg

Kanji 渚カヲル
Rang/Titre Fifth Children
Premier Ange
Treizième Ange
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge 15 ans
Genre Masculin
Informations
Affiliation NERV
Ange
SEELE
Relations Shinji Ikari (co-pilote de l'Unité-13)
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Voix
Voix japonaise Akira Ishida
Voix française Julie Petitrenaud (Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone)
Bruno Meyere
Voix anglaise Jerry Jewell
Voix allemande Robin Kahnmeyer
Dirk Petrick (Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo)
Voix espagnole Jordi Naro (Espagne Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone)
Ernesto Lezama (Amérique latine)
Cesc Martínez (Catalan Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone)
Sergio Mesa (Espagne/Catalan Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance)
David Jenner (Espagne/Catalan Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo)

Kaworu Nagisa (渚 カヲル Nagisa Kaworu?)est un personnage de fiction de la série de films Rebuild of Evangelion. Il est le Fifth Children ainsi que le Premier et le Treizième Ange.

Histoire

Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

R1 C1679a.png

Kaworu discutant avec la SEELE

Kaworu Nagisa apparaît dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, se levant d'un cercueil sur la Lune devant une Evangelion en construction: l'Evangelion Mark.06. Il parle avec Keel Lorenz (via son monolithe), convenant que "l'enfant" progresse selon les prédiction des Manuscrits de la Mer Morte. Kaworu indique aussi que "le Third est toujours le même". Il termine la conversation en disant qu'il espère rencontrer Shinji Ikari. Bizarrement, Kaworu semble être capable de respirer et de parler même sans air.

Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Kaworu est vu sur la base lunaire de Tabgha, quand Kōzō Fuyutsuki et Gendo Ikari approchent dans le SSTO pour inspecter la construction de la nouvelle Unité-06 sous la responsabilité de la SEELE. Le garçon est nu, assis sur la main de l'Eva. Il observe simplement la Terre et se retourne en direction de Gendo et Fuyutsuki lorsqu'ils l'aperçoivent. Lorsque le Dixième Ange attaque Tokyo-3, la construction de l'Evangelion Mark.06 est terminée. Kaworu enfile sa Plugsuit est s'apprête à descendre sur Terre. Il met plusieurs heures à faire son trajet et arrive au début du Near Third Impact. Avec la Lance de Cassius qu'il avait avec lui, Kaworu parvient à mettre un terme à l'Impact en empalant l'Evangelion Unité-01.

Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Lors de la période de quinze ans entre les deux films, Kaworu rejoint la NERV, probablement sous ordre de la SEELE. C'est ainsi qu'il reste dans le Quartier Général de la NERV même après le Near Third Impact et le départ du personnel pour rejoindre la WILLE. Avant même le retour de Shinji Ikari depuis le Tesseract, Gendo Ikari prévoit déjà de confier le pilotage de la prochaine Evangelion, l'Evangelion Unité-13 à Kaworu et à Shinji.

Probablement à la demande de Kaworu, un piano est installé dans les décombres des cages des Evangelions. C'est là que Shinji le voit pour la première fois quand il rejoint la NERV guidé par Rei Ayanami. Ils font connaissance lors que Gendo indique à Shinji qu'il va piloter l'Unité-13 avec lui, mais les deux garçons se parlent véritablement plus tard, sous l’initiative de Kaworu.

Pour piloter l'Unité-13 disposant d'une double Entry Plug, les deux pilotes doivent pouvoir penser de façon harmonieuse. C'est pour cette raison que Kaworu décide de mieux connaître Shinji en lui apprenant à jouer du piano pour qu'ils puissent jouer des duo ensembles. La relation entre les deux devient vite de l'amitié et chacun fait confiance à l'autre. Un jour, Shinji demande à Kaworu de lui raconter ce qu'il s'est passé durant son absence. Il décide de lui montrer les résultats du Near Third Impact causé par Shinji. Le garçon est ravagé de voir un tel spectacle en sachant que c'est lui qui a provoqué cela. Son état psychologique va se dégrader d'avantage quand il apprend que Rei n'est qu'un clone de sa mère, une personne non-humaine.

Alors que l'Evangelion Unité-13 est enfin prête pour sa mission, Shinji n'est pas en état de piloter. Kaworu lui rend visite et tente de le réconforter. Pour cela, il décroche le DSS Choker du cou de Shinji et le place sur le sien, risquant ainsi sa vie à la place du garçon. Après une discussion, Shinji retrouve confiance en lui et en Kaworu et décide de monter dans l'Eva. L'objectif de l'Unité-13 est de descendre dans le Terminal Dogma pour récupérer les deux Lances dans le corps de Lilith. Cela nécessite deux âmes, ce qui explique l'existence de l'Eva à double Entry Plug (Rei n'est apte à piloter car son âme n'est pas au même endroit").

En arrivant dans la chambre de Lilith, Kaworu explique vaguement à Shinji la raison de l'état du lieu: jonché de crânes géants et avec une Lilith gigantesque avec pour tête l'Evangelion Mark.06 pétrifiée. Alors qu'ils s'avancent vers l'Ange, Kaworu est pris d'un doute sur l'identité des Lances censé êtres la Lance de Longinus et la Lance de Cassius. C'est alors qu'Asuka Shikinami Langley les attaque à bord de l'Evangelion Unité-02. Trop absorber par sa réflexion, c'est Shinji qui mène le combat contre Asuka. Profitant d'une panne de batterie de l'Unité-02, il redirige l'Eva vers les Lances alors que Kaworu comprend enfin les véritables intentions de Gendo.

Pendant que Shinji escalade Lilith, Kaworu lui demande d'arrêter, mais le pilote n'accepte pas. Automatiquement, ou sous la volonté de Shinji, les commandes de Kaworu se déconnecte, laissant le contrôle total de l'Eva au garçon tourmenté de colère et de volonté. Il retire les Lances malgré les supplices de Kaworu et d'Asuka et enclenche le Fourth Impact. Kaworu comprend qu'il est le dernier Ange puis qu’ayant été le premier. Alors que Shinji tente de faire bouger l'Eva pour stopper ça, Kaworu reste calme. A ce moment là, le DSS Chocker d'active autour du cou de Kaworu. Shinji tente d'atteindre le garçon, en oubliant que leur Entry Plug sont séparées. Après avoir écouter ses derniers mots, il regarde impuissant Kaworu explosé en une gerbe de sang.

Un éjectant de force l'Entry Plug de Shinji, une dernier image de Kaworu disparait au loin.

Profil

Apparence

Kaworu est un Ange. Cela implique que son apparence physique ne vieilli pas. Il a l'apparence d'un adolescent de quatorze ans au cheveux gris. Sa nature angélique lui donne des caractéristiques physique rare pour un humain ordinaire comme des cheveux gris et des yeux rouges, même s'il n'est pas albinos. Avant d'arriver sur Terre, Kaworu ne porte pas de vêtement mis à part un pantalon. Quand il ne pilote pas, il porte la tenue du collège de Tokyo-3 alors qu'il ne fréquentera jamais l'école.

Personnalité

Kaworu est de nature calme et calculateur. Par exemple, lorsqu'il arrive dans le Terminal Dogma, il garde son calme et réfléchi à la situation alors que l'Evangelion Unité-02 attaque l'Evangelion Unité-13. Contrairement à Shinji Ikari, Kaworu a confiance en lui et honnêtement bien vaillant envers ce qui l'entoure (en particulier Shinji). Ainsi, il ne dénigre pas Rei Ayanami sur sa nature contrairement à Shinji qui ne la considère plus comme humaine. Egalement lors du Fourth Impact, il ne semble pas en vouloir à Shinji et accepte calmement la situation. Il se laisse également tuer par DSS Choker sans sourcilier, même en souriant.

Relations

Shinji Ikari

Shinji Ikari rencontre véritablement Kaworu en 2029, lorsque Rei Ayanami le conduit dans les ruines du Quartier Général de la NERV. En réalité, Kaworu connaît le garçon depuis 2015. Il lui accorde une importance toute particulière et sembler chercher son bien être à tout pris. C'est avec cette volonté qu'il débarque sur Terre en stoppant l'Evangelion Unité-01.

Quatorze ans après le Near Third Impact, Kaworu attend l'arrivé de Shinji avec une certaine impatience. Il ne force pas tellement sa rencontre avec lui, même si c'est lui qui engage la conversation. Pour forger une relation de confiance et d'amitié forte, Kaworu initie Shinji au piano. Cela s'avère efficace. Ainsi, Shinji demande à Kaworu de réparer son walkman cassé, seul élément récupérer dans l'Entry Plug de l'Unité-01. Kaworu est également celui qui parvient à redonner confiance au garçon après avoir appris la vérité sur les résultats du Near Third Impact et la nature de Rei. Lorsque Shinji et Kaworu descendent dans le Terminal Dogma, Shinji se laisse aveugler par sa colère et sa détermination malgré les protestations de Kaworu. Il ne se rend compte que plus tard de son erreur. La mort de Kaworu est un vrai déchirement pour Shinji.

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay
Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard