FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Jet Alone/Galerie.
Jet Alone.png

Jet Alone (ジェットアローン Jetto Arōn?) est un robot bipède développé par la Japan Heavy Chemical Industrie pour remplacer les Evangelions. A la différence des Evangelions, qui ont une source d'énergie interne limitée et doivent être reliée à une source d'énergie externe, Jet Alone possède un réacteur nucléaire interne et peut fonctionner pendant au moins 150 jours consécutifs. Jet Alone ne requière pas de pilote, et est contrôle par un ordinateur de bord. Des commandes radio peuvent être utilisées depuis une base au sol. Puisque c'est un robot et non un être vivant, Jet Alone ne peut pas générer d'A.T.Field. Shiro Tokita, le concept de Jet Alone, indique que la création d'un A.T.Field (artificiel) est "une question de temps".

Jet Alone est vu dans l'épisode 07, quand il devient hors de contrôle lors d'une démonstration. Il est stoppé après que Misato Katsuragi soit montée à bord à l'aide de l'Evangelion Unité-01 et est supprimée son programme. Jet Alone est sauvé d'une explosion nucléaire au dernier moment. Gendo Ikari indique vers la fin de l'épisode 07 que tout s'est déroulé selon le plan, suggérant que la NERV est derrière l'incident.

Jet Alone Prime

Détourée - Jet Alone Prime.png

Jet Alone Prime (JA 改 JA Kai?) est une version plus développé de Jet Alone que l'on trouve dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2.

A la différence de Jet Alone, qui était un prototype, cette version amélioré embarque un Réacteur N². Le corps de ce robot est plus petit que l'original. Mais il est plus puissant et agile et il possède désormais un système de refroidissement. Il consomme une grande quantité d'eau et est armé d'un marteau géant et d'un fouet capable d'électrocuter ses ennemies.

Notes

  • Le nom Jet Alone est un hommage au robot géant Jet Jaguar (ジェットジャガー Jetto Jagā?), le partenaire de Godzilla dans le film Godzilla vs Megalon.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard