FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Japanese Strategic Self Defense Force/Galerie.
25' C0313.png

Les officiers de la JSSDF observent l'invasion de la NERV

La Japanese Strategic Self Defense Force, ou JSSDF, est un organisation militaire sous le contrôle des Nations Unis et du gouvernement japonais avec pour tâche de protéger le Japon. Elle est le principal antagoniste dans The End of Evangelion.

Organisation

La JSSDF est créée en 2003 en réponse à la guerre entre la Chine et le Vietnam dans les îles de Nansha lors des tensions survenues après le Second Impact. Grâce au nouveau climat politique, l'Article 9 de la constitution japonaise (qui interdit le Japon d'avoir une force militaire offensive après la Second Guerre Mondiale) est abolie.

La JSSDF fonctionne en coordination avec les forces des Nations Unis pour aider la NERV et les Evangelions dans le combat contre les Anges. Les forces des Nations Unis en 2015 sont principalement composées de forces militaires locaux unis sous l'égide de l'ONU. Ainsi, la JSSDF est en réalité commandée par leurs propres généraux, mais sous l'autorisation de l'ONU.

La JSSDF opère indépendamment des autres branches de la Self Defense Force. Alors qu'elle répond finalement à la même autorité que le Ministère de la Défense, c'est une branche indépendante de l'armée utilisée pour situations de combat à haut risque. La JSSDF est la combinaison de forces armées et d'unités aériennes distinctes de la JASDF (Japanese Air Self Defense Force). Elle possède aussi sa propre flotte.

Comme Misato Katsuragi le dit lors de l'invasion du QG de la NERV, les soldats de la JSSDF sont des "professionnels": les unités d'élite de l'armée japonaise. Ces soldats sont entraînes pour tuer. Ils sont très bien adaptés au occupation de zone urbaine et au opérations de nettoyage.

Histoire

01 C052a.png

La JSSDF attaque Sachiel

Après que les forces de la JSSDF n'est pas été capable de vaincre l'Ange Sachiel dans l'épisode 01, même avec une Mine N², le commandement de la bataille est confié à la NERV. Après ça, la JSSDF aide la NERV en fournissant un support militaire.

Dans l'épisode 06, la NERV réquisitionne le prototype de fusil à positron de la JSSDF pour vaincre Ramiel. Dans l'épisode 07, Misato Katsuragi demande à Ritsuko Akagi si la JSSDF est derrière le développement du robot Jet Alone, mais Ritsuko lui répond que son développement est dût à un commanditaire privé. Dans l'épisode 18, le Vice-Commandant Fuyustuki ordonne que l'accident de l'Unité-03 soit réglé avec que la JSSDF intervienne.

Même si la JSSDF est présente pendant toute la série, elle est seulement au centre de l'action dans The End of Evangelion. Elle répond à l'ordre de la SEELE de s'emparer de la NERV pour initier le Plan de Complémentarité de l'Homme.

L'ordre directe est véritablement donné par le Premier Ministre japonais à Tokyo-2, d'après les fausses informations donnés par les agents de la SEELE. Cette dernière a convaincu le gouvernement que la NERV essayait d’initier le Third Impact. L'attaque a été planifié depuis longtemps et n'est autorisée qu'après la tentative ratée de piratage du MAGI.

Le début de l'attaque est un succès. Les tanks et les hélicoptères détruisent les défenses et les systèmes de communication autour du Geofront. Les forces armées pénètrent dans le quartier général en tuant tous les membres de la NERV qu'elles rencontrent, même si ils sont désarmés ou qu'ils se rendent. C'est une mission sans survivant.

25' C0301a.png

Le Géofront exposé

La JSSDF échoue à sécuriser le Centre de Commandement, et les membres de la NERV survivant, notamment Makoto Hyuga et Shigeru Aoba, parviennent à ralentir l'assaut en versant de la bakélite dans le centre. La JSSDF répond à cette résistance en explosant le plafond du Geofront avec une bombe N², vaporisant Tokyo-3 en même temps, et en larguant de nombreuses bombes à l'intérieur. Des soldats tentent de trouver Shinji Ikari, mais ils sont stoppés par le Major Katsuragi avant qu'il n'exécute le pilote. Katsuragi meurt après avoir touchée par un tir et son corps est vaporisé lors de l'explosion d'une section du QG.

La JSSDF était capable de vaincre les défenses de la NERV jusqu'à l'activation de l'Evangelion Unité-02. L'organisation n'est pas capable de vaincre l'A.T.Field de l'Eva et de briser son armure; elle parvient seulement à rompre son cordon ombilical. La pilote, Asuka Langley Sohryu, parvient à elle seule à démolir un grand nombre de VTOL et de force au sol, notamment un bataillon de tank en envoyant une frégate dessus.

L'invasion est au point-mort et la SEELE abandonne la JSSDF et déploie les Evangelions Produites en Série pour vaincre l'Unité-02. Les soldats JSSDF survivants sont présumés mort quand le Third Impact est initié.

Équipement

La JSSDF a accès à un vaste choix de véhicules et d'armes. Contrairement à la NERV, la JSSDF est une organisation militaire conventionnelle. Elle est aussi très impliquée dans la recherche et le développement de plusieurs projets d'armes à énergie comme le fusil à positron. Le summum de l'arsenal de la JSSDF est la Mine N², l'arme non-nucléaire conventionnelle la plus puissante créée par l'Homme.

Véhicules

25' C0121a.png

Les tanks de la JSSDF

Les forces au sol de la JSSDF utilisent des véhicules de combat standard comme des tanks de combat, des Humvees, des M270 MLRS, et d'autres piliers de la guerre terrestre moderne.

Les forces aériennes de la JSSDF utilisent un grand nombre de Heavy Fighter Jet-VTOL qui possèdent une très grande puissance feu pour un hélicoptère de combat. Son arsenal comprend aussi des VTOL plus petits (donc plus mobiles) et de grandes ailes volantes pour transporter les Evangelions.

Infanterie

Les soldats portent une combinaison noire avec des casques, tandis que les officiers portent un béret. Les trompes semblent porter peu ou pas d'armure puisque leurs tenues ne peuvent pas arrêter les balles de 9mm. La sécurité des soldats a été sacrifiée en échange d'un déploiement rapide et une meilleur maniabilité. Les soldats en ligne de front arborent des boucliers anti-émeute lors de l'assaut de position fortifiée.

Les soldats utilisent notamment les armes suivantes:

  • Browning Hi-Power Mark I - Arme de poing
  • Heckler & Koch G11K2 - Fusil d'assult
  • Lance-flammes M2
  • Panzerfaust 3 - Lance-roquettes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard