FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Israfel/Galerie.
Israfel
Israfel
Israfel divisé
Kanji イスラフェル
Romaji Isuraferu
Signification Celui qui brûle
Informations
Symbole Poésie, musique et danse
Numéro 7ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Evangelion Unité-02
Première apparition
Début anime Épisode 09
Début manga Volume 04
Liste des Anges
Précédant
Gaghiel
Suivant
Sandalphon

Israfel (イスラフェル Isuraferu?) est le septième Ange faisant une apparition dans l'anime et dans le manga Neon Genesis Evangelion. Par contre, il n'apparaît pas dans la série de films Rebuild of Evangelion. Il est précédé de Gaghiel et suivi de Sandalphon.

Histoire

Après avoir émergé de l'océan, Israfel est repéré par Asuka et Shinji. Défiant les ordres d'attaquer en synchronisation avec Shinji, Asuka attaque l'Ange seul. Sous le regard surpris de tout le monde, Israfel se divise en deux, entraînant ainsi la défaite d'Asuka et Shinji. Suite à l'embarras de la NERV, le commandement secondaire des Nations Unies autorisa à reprendre la bataille, et une bombe N² fut larguée sur l'Ange, vaporisant 28% de sa masse. L'ange fut dans l'incapacité d'agir pendant six jours environ, suite à laquelle il récupéra de ses blessures.

Israfel fut vaincu par une attaque synchronisée de Shinji et Asuka, sur un morceau musical et avec des mouvements de danse appris par cœur par les pilotes. Cela permet d'attaquer les deux Core de l'Ange divisé en deux et de le détruire.

Profil

Détourée - Israfel

Israfel a l'apparence d'une créature massive vaguement humanoïde, semblable à Sachiel. Israfel a un visage / masque, qui rappelle au troisième ange. Israfel a une paire de griffes acérées et un A.T.Field relativement faible. Il dispose de deux noyaux situés dans sa poitrine.

Les anges jumeaux sont presque identiques en apparence. Les deux ont des visages / masques avec trois trous pour les yeux et possèdent leurs propres cœurs, mais sans les structures nervurées. Ils utilisent (apparemment) des tactiques synchronisées pour combattre les ennemis. Les deux noyaux doivent être détruits en même temps, sinon ils guérissent.

Dans d'autre médias

Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku

Une version radicalement différente d'Israfel apparaît dans le manga. Comme les autres Anges, Israfel possède une apparence humaine, dans son cas un couple de jumaux nommé Cecilia de Nuovo et Makoto de Nuovo. Alors que Makoto est au courant de son héritage angélique et qu'il peut se transformer à souhait, Cecilia ne le connaît pas sa vraie nature, et ne peut se transformer en sa forme angélique que durant les pleines Lune et sans en avoir de souvenir.

Cecilia rencontre Shinji quand elle cherchait son chat perdu, et s'entiche du jeune garçon après qu'il l'est sauvé de l'Ange Ramiel. Makoto dédaigneux envers Shinji, et a peur que l'amour de sœur l'entraîne à sa mort. Quand Iruel lance son attaque contre la NERV Academy, les deux moitiés d'Israfel viennent à l'aide des étudiants. Ils sauvent Toji Suzuhara et Hikari Horaki, et en dépit du fait qu'ils soient des Ange, ils ne veulent pas nuire à des humains innocents. A la fin de la série, Makoto s'arrange pour que Cecilia et lui quittent le Japon pour retourner en Italie avec leur mère, ne voulant plus voir sa soeur dans les conflits de la NERV. Bien que Cecilia soit attristée par leur départ du Japon, Makoto la réconfort et lui dit qu'il est sûr qu'elle reverra Shinji un jour.

Anecdotes

  • Dans le manga de Sadamoto, Israfel possède deux cores, positionné verticalement. Aussi, après sa division en Alpha et Beta, il ne reprend jamais sa forme initiale.
  • Dans Gakuen Datenroku, les deux moitiés d'Israfel sont d'excellents chanteurs. Cela est dût à leurs parents qui étaient des chanteurs d'opéra à la renommé internationale.
  • En dépit d'être dépeint sous un jour beaucoup plus sympathique que les autres Anges dans Gakuen Datenroku, les jumeaux expriment du mépris envers Kaworu Nagisa, le considérant comme un «traître» à leur race.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard