FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

L'Interface Headset (インタフェイスヘッドセット Intāfēsu Heddosetto?) (pouvant être traduit par "casque d'interface") est un petit appareil porté par les pilotes d'Evangelion pour une meilleure synchronisation.

Usage

OP C055a.png

Rei avec son interface headset

A en juger par le nom donné à l'appareil, il est plus que probable que l'Interface Headset aide le pilote a piloté son Evangelion. Cependant, la fonction exacte de cet appareil n'est jamais dit exactement. Les pilotes sont vus en train d'utiliser leurs Evangelions sans Plugsuit, alors qu'ils portent toujours un interface headset. Cela implique que le headset est un composant important au pilotage de l'Evangelion.

On peut noter que les interface headset ne sont pas utilisés lors du pilotage des simulations corporelles. De plus, Shinji Ikari n'en porte pas dans The End of Evangelion, mais il est plus passager à bord de l'Unité-01 que véritable pilote.

Design

R2 C1466.png

Mari portant son interface headset

L'interface Headset est composé de deux pièces émergeant des cheveux du pilote, et connectées à une sorte de serre-tête caché par la chevelure. Parfois, les récepteurs du casque sont légèrement différents que le design normal. On ne sait pas si cela à une influence sur le fonctionnement.

Asuka, dans Neon Genesis Evangelion et pendant le test d'activation de l'Evangelion Unité-03 dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, porte un interface headset ressemblant d'avantage à des barrettes. Mari Makinami Illustrious en porte un ressemblant à un serre-tête.

Nom

Beaucoup de fan anglophone se réfère à l'Interface Headset sous le nom de "A10 nerve clips" (barrette nerveuse A10), au lieu du nom officiel. Cependant, à l'exception d'Asuka, aucun headset n'est composé de barrettes. De plus, il n'y a aucune preuve partielle ou complète indiquant la synchronisation au nerf A10.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard