FANDOM

IPEA Logo

Logo de l'IPEA

L'IPEA (International Project Evangelion Agency) est une mystérieuse organisation sous la juridiction des Nations Unies.

Profil

L'IPEA est indépendante de la NERV. Elle est en charge du confinement de l'Evangelion Unité-02 quand elle est sous les termes du Traité du Vatican. Elle assiste aussi Mari Makinami Illustrious a faire sortir l'Unité-02 quand le Dixième Ange arrive, ce qui indique que l'IPEA possède le pouvoir indépendant de mobiliser les Evangelions.

L'écran de démarrage de l'Evangelion Provisoire Unité-05 indique son système est l'oeuvre de l'IPEA, ce qui suggère aussi que l'organisation joue un rôle dans la conception des Evas.

Le logo de l'IPEA présente un être semblable à une Eva mais possédant deux Cores et trois yeux. On remarque qu'il ressemble fortement à l'Evangelion Unité-01 lors du Near Third Impact. On peut trouver une autre allusion plus subtil sur les portes du silo de l'IPEA: quand les portes s'ouvrent, les rayons de lumière à l'intérieur entre les deux core du logo ressemble à la lumière que l'Unité-01 émet depuis son cœur lors de l'impact.

Le logo possède aussi des branches d'olivier comme sur l’emblème des Nations Unis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard