FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Hikari Horaki/Galerie.
Hikari Horaki
OP C060b
Hikari Horaki
Kanji 洞木 ヒカリ
Rang/Titre Déléguée de la classe 2-A du collège de Tokyo-3
Caractéristiques
Naissance 25 janvier 2002
Âge 13 ans (lors du Third Impact)
Genre Féminin
Informations
Affiliation Aucune
Relations Tōji Suzuhara (amour)
Kodama Horaki (grande soeur)
Nozomi Horaki (petite soeur)
Première apparition
Début anime Épisode 03
Début manga Volume 02
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Voix
Voix japonaise Junko Iwao
Voix française Brigitte Aubry
Suzanne Sindberg
Naïké Fauveau (RoE)
Voix anglaise Carol Amerson
Kimberly Yates (D&R)
Leah Clark (RoE)
Voix allemande Ilona Otto
Voix espagnole Elisabet Bargalló (Espagne)
Mercè Segarra (Espagne)
Sarah Souza (Amérique latine)
Marta Dualde (Espagne D&R)
Mercè Segarra (Espagne D&R)
Carmen Ambrós (Espagne 1.0)
Desiree Sandoval (Amérique latine RoE)
Marta Estrada(Catalan 1.0 / Espagne 2.0)
Pilar Morales (Catalan 2.0)

Hikari Horaki (洞木 ヒカリ Horaki Hikari?) est la déléguée de la classe 2-A du collège de Tokyo-3.

Histoire

Arc introduction

On sait peu de chose sur le passé d'Hikari. Après un bon parcours scolaire au collège de Tokyo-3, elle est choisie comme déléguée de classe de la classe 2-A. Elle s'inquiète de ces camarades de classe et notamment de Rei Ayanami souvent absente. Elle demande aux autres élèves d'aller lui apporter ses copies après les cours. Elle s'inquiète aussi des absences de Tōji Suzuhara. Elle n'aime d'ailleurs pas beaucoup le comportement du garçon et de Kensuke Aida lors de l'attaque de Shamshel, alors qu'ils sont dans un abri.

Arc action

Avec l'arrivée d'Asuka Langley Sohryu au Japon, Hikari tisse une amitié avec la pilote. Alors que elle et Shinji Ikari s’entraînent à se synchroniser pour vaincre Israfel, Hikari se rend chez Misato Katsuragi pour soutenir son amie. Elle retrouve là-bas Toji et Kensuke, venus encourager Shinji. L'entraînement se passe mal et Asuka quitte l'appartement en colère. Hikari prend Shinji comme responsable et lui ordonne d'aller la chercher. Quelques jours après, Hikari et le reste de la classe 2-A part pour un voyage à l'île d'Okinawa.

Arc chute

Les jours passent au fil des attaques des Anges. La jeune fille sent qu'elle tombe amoureuse de Toji, mais elle garde cela secret. Mais cela devient de plus en plus difficile à vivre pour elle. Un soir, elle retrouve le garçon dans la salle de classe quand l'école ferme. Toji ne se sent ps très bien ajourd'hui après avoir appris qu'il est le pilote de l'Evangelion Unité-03, mais il garde cela secret. Au cours de leur discussion, Toji avoue qu'il n'a pas repas à midi car personne ne lui en prépare. Hikari lui indique qu'elle cuisine souvent trop pour ses soeurs et propose alors à Toji de lui préparer des repas, une proposition qu'il accepte.

Mais le lendemain, Toji n'est toujours pas remis et ne se montre pas à midi. Le soir, Hikari demande à Asuka de l'accompagner chez elle. La jeune fille en profite en réalité pour avouer qu'elle est amoureuse de Toji. Le lendemain, Toji est absent puisqu'il est au test d'activation de l'Eva. Par dépit, elle donne le repas qu'elle a fait pour le garçon à Asuka.

Après l'incident de l'Unité-03, Hikari rend visite à Toji à l'hôpital de la NERV. Elle reste à son chevet pendant trois jours, alors qu'il est endormi. A son réveille, il s'amuse de voir "la déléguée" à ses côté et s'excuse de ne pas avoir pu manger ses repas. Les jours suivant, Tokyo-3 connaît une importante destruction à cause de l'attaque de Zeruel. Hikari et sa maison ne sont pour autant pas atteint.

Arc final

A la NERV, le taux de synchronisation d'Asuka est en chute libre à son grand désespoir. Elle fugue de chez Misato et reste chez Hikari. Là-bas, Asuka passe ses journées sur les jeux vidéos et dort avec la jeune fille. Mais Hikari ne sait pas comment réconforter la pilote. Lors de l'attaque d'Armisael, Rei Ayanami lance l'auto-destruction de l'Evangelion Unité-00, détruisant une très grande partie de Tokyo-3. Encore une fois, le domicile d'Hikari ne semble pas atteint. Juste avant l'arrivée du dernier Ange, Misato confie Pen Pen à la famille d'Hikari.

On ne connaît pas le destin exacte d'Hikari ensuite. Elle et sa famille a peut-être quitter la ville forteresse avant le Third Impact. Dans le cas contraire, elle est morte lors de l'attaque de la JSSDF lors du tir du missile N², découvrant complètement le GeoFront en détruisant la ville.

Profil

Apparence

Hikari a les cheveux bruns mi-longs. Elle les attache en deux couettes à l'arrière de sa tête avec des élastiques ornés de deux boules roses. Elle a la peau clair et présente des tâches de rousseurs sous les yeux, probablement dût à la forte présence du soleil. Elle porte généralement son uniforme scolaire, qui est composé d'un t-shirt blanc, une robe bleu, de chaussures brunes, et de chaussettes blanches.

Personnalité

Hikari apparaît d'abord comme étant une personne agressive et rigide. Elle prend son rôle de déléguée de classe très au sérieux. Cette rigueur est dût au faite qu'elle s'occupe presque toute seule de ses deux sœurs: Kodama et Nozomi. Derrière cette apparence stricte, elle montre en réalité beaucoup d'affection pour les personnes qui l'entoure. Elle est aussi la première à comprendre qu'il y a une certaines relations entre Shinji Ikari et Asuka Langley Sohryu. Elle tente d'améliorer leur relation notamment lorsque Asuka quitte l'appartement de Misato lors de l'entrainement de synchronisation. Hikari demande à Shinji de la rattraper et de s'excuser car, d'après elle, c'est de sa faute si elle est dans cette état. Même si elle se querelle souvent avec Tōji Suzuhara, elle est en faite amoureuse de lui. Elle est cependant incapable de lui avouer même si elle parvient à se rapprocher de lui. Le garçon ne semble également pas comprendre ses sentiments puisqu'il la considère toujours comme "la déléguée" (à moins que cela soit simplement un refus d'une quelconque relation de sa part).

Dans d'autres médias

Adaptation de Sadamoto

Le rôle de Hikari rest le même dans l'adaptation en manga. La plus grande différence tient sa relation amoureuse avec Tōji Suzuhara. Avant d'avouer ses sentiments amoureux à Asuka Langley Sohryu, Hikari trouve une excuse pour discuter seul à seul avec Shinji Ikari et l'interroger sur Toji. Ce n'est que le soir, après avoir parler avec Asuka de cette discussion, que Shinji comprend que Hikari est amoureuse du garçon. Shinji tente de rapprocher ses deux camarades mais n'y arrive pas. Plus tard dans la journée, Asuka retrouve Hikari, accompagné de Shinji, pour l'interroger sur ses sentiments envers Toji. Le pilote propose à Hikari de préparer des repas pour Toji, puisque celui-ci n'en a jamais à midi. Asuka dit simplement à Hikari d'avouer ses sentiments.

Le lendemain, Hikari propose un panier repas à Toji. Mais le garçon, qui a appris la veille qu'il est le pilote de l'Evangelion Unité-03, n'accepte pas. Cependant, il lui propose de mieux s'entendre et de se voir plus après une période d'absence de sa part. Par dépit, elle donne le panier repas à Shinji. Il découvre que en plus du repas, Hikari a aussi réaliser un petit personnage en carton à l'image de Toji. La jeune fille ne se décourage pas, et imagine déjà le prochain repas qu'elle va lui préparer en espérant qu'elle le mange. Ce qu'elle ignore, c'est qu'au même moment à lieu l'incident de l'Unité-03 où Toji trouve la mort.

Shinji ne trouve jamais le courage d'avouer à Hikari la mort de Toji. La jeune fille attend toujours le retour de son amoureux alors que le nombre d'élève dans la classe diminue de jour en jour. Avec l'attaque d'Arael et la destruction de l'Evangelion Unité-00, une grande partie de Tokyo-3 est détruite. La demeure de Hikari est notamment détruite et force sa famille et elle à quitter la ville.

Rebuild of Evangelion

Le rôle de Hikari est beaucoup plus secondaire dans la continuité Rebuild of Evangelion. Elle apparaît dans quelques scènes dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone mais n'a pas d’interaction avec les personnages principaux. Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, elle tente d'établir une relation avec Asuka Shikinami Langley en partageant un repas. La jeune pilote accepte pour au final refuser. Lors de l'attaque du Dixième Ange, elle est en compagnie de Tōji Suzuhara, Kensuke Aida et Pen Pen dans le centre-ville de Tokyo-3. Toji la protège du souffle des explosions des tirs.

Son destin à la fin de Evangelion: 2.0 est inconnue. Elle n'est même pas mentionnée dans le film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, laissant supposé qu'elle est morte.

Note

  • "Hikari" (ヒカリ?), "Nozomi" (のぞみ?), et "Kodama" (こだま?) sont les noms de trois services ferroviaires de la ligne Shinkansen Tōkaidō, la première ligne à grande vitesse du Japon. Le train original est le service Hikari. Un train plu lent nommé Kodama a ensuite été mis en place, suivi par le train le plus rapide nommé Nozomi. Les trois sœurs Horaki sont nommées par ordre de vitesse des trains.
  • Le nom "Horaki" (洞木?) vient du roman Ai to Gensou no Fascism (愛と幻想のファシズム Le Fascisme de l'Amour et de la Fantaisie?) par Ryū Murakami. C'est de ce livre que viennent également les noms de "Suzuhara" et "Kensuke".
Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1