FANDOM

Hideki Tama
Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (11)
Hideki Tama
Kanji 多摩ヒデキ
Rang/Titre Technicien général
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge Inconnu
Genre Masculin
Informations
Affiliation WILLE
Relations Inconnues
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Voix
Voix japonaise Anri Katsu
Voix française Arnaud Laurent
Voix anglaise Aaron Roberts
Voix allemande Jannick Beeck
Voix espagnole Hugo Nuñez
Cesc Martínez (Catalan)

Hideki Tama (多摩ヒデキ Tama Hideki?) est un personnage apparaissant dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Il est membre de la WILLE.

Histoire

Comme presque tous les membres de la WILLE, on ne connaît pas le passé de Hideki Tama. Il apparaît pour la première fois lorsque Shinji Ikari est conduit sur le pont du AAA Wunder. C'est l'un des seuls à ne prêter attention au garçon lorsqu'il rentre dans la salle, trop absorber par un des nombreux livres qui l'entourent. Ceux qui contiennent des indications sur le fonctionnement du vaisseau. Même s'il est chargé d'opération suffisamment importante pour être sur le pont, il est très hésitant dans ce qu'il fait.

Lorsque le Capitaine Misato Katsuragi donne l'ordre de démarrer le moteur principal du AAA Wunder pour son décollage, Hideki est le premier du pont, après Ritsuko Akagi, à émettre une opposition. Il juge le décollage dangereux sans un test préalable. Malgré les remarques, Misato n'annule pas son ordre. Hideki et les autres membres du pont sont déplacés lorsque le vaisseau passe en mode combat. Avec Koji Takao, il se charge de l'activation du moteur du vaisseau, une opération menée avec succès. Le jeune homme s'étonne lui-même de cela.

On retrouve Hideki Tama lorsque la WILLE s'interpose dans l'initialisation du Fourth Impact. Depuis la dernière fois, les livres qui entouraient Hideki ont disparu. Il semble donc désormais connaître suffisamment le vaisseau pour ne plus avoir besoin d'aide.

Profil

Hideki semble principalement en charge des aspects techniques du vaisseau. Il contrôle l'ouverture et la fermeture de plusieurs sas, vérifie la pression, et indique, de manière générale, l'état du vaisseau. Il est aussi le premier à protester contre le décollage du AAA Wunder sans test en réaction au inquiétude de Ritsuko sur le moteur du vaisseau.

Hideki est un jeune homme au teinte blafard et au regard fatigué. Il a des cheveux mi-long noirs. Il porte l'uniforme masculin standard de la WILLE, c'est à dire une combinaison kaki avec un buste blanc et un foulard bleu autour du bras gauche.

Note

  • La présence puis la disparition des livres autour de Hideki laisse à penser qu'il a été engagé peu de temps avant le réveil de Shinji Ikari, l'obligeant à travailler sans connaître encore complètement le fonctionnement du vaisseau. Des lacunes qu'il comble hors champ avant la fin du film.

Voir aussi

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1