FANDOM

Voici une traduction des lettres, emails et graffitis qui apparaissent rapidement à la fin de la scène filmée dans la seconde moitié de The End of Evangelion. Leur vitesse de défilement est très rapide, quasiment une lettre par image à la seconde. Elles sont généralement les "Menaces de Morts" ("Death Threats" en anglais) puisque certaines d'entre elles semblent en être. Cependant, la plupart des lettres et des emails montrent des critiques positives et, dans certains cas, encouragent le travail sur The End of Evangelion.

Traduction

Lettre 01

Après avoir vu "Evangelion" je suis très impressionné, alors j'ai d'une manière ou d'une autre envoyer cette lettre. Je suis un collégien comme Shinji.
Tout d'abord, j'ai vu Eva et maintenant j'ai l'impression de vraiment me reconnaître, et cela grâce à Eva. Je veux vous remercier pour ça.
Pourquoi je dis cela ? Pour l'expliquer cela prendrait un moment, mais Shinji et moi sont semblable; dépressif et sans aide et introverti.
Je me souviens avoir regarder Eva et vu Shinji être soucieux et troublé et j'ai ressenti la même chose dans mon cœur. Dans "EVA",
il y a une analyse disant comment Shinji ne peut pas fuir de la douleur et de l'inconfort auquel il est attaché,
et j'ai ressenti cela aussi. Au début, j'aime beaucoup [...] c'est pourquoi cet anime m'a donné cette lumière [...]
mais progressivement Mme. Ogata [...]
Dans la dernière scène à la télévision, Shinji accepte tout le monde et ils le félicitent tous; c'était une très bonne fin et j'était vraiment heureux.
Un autre ami [...] la dernière scène [...]
Cet année je suis diplômé au collège, et maintenant mon objectif est d'être un lycéen, et c'est pourquoi que je vais maintenant faire mes meilleurs efforts.
Je vais aller voir le film EVA. Je m'inquiète de ce que qui va arriver à Shinji dans le film (mais j'aime beaucoup la dernière scène de la série télévisée).
Et grâce à EVA, j'ai commencé à m'aimer et cela me rend vraiment heureux. [...] M. Anno, s'il-vous-plaît continuez à travailler encore sur EVA.
[...] et merci pour tout !!

Lettre 02

Il s'agit de la lettre 01 mais avec une écriture différente.

Lettre 03

Lettre 04

Il s'agit de la même image que la lettre 03

Lettre 05

[...] je sens aussi en moi la même excitation que Shinji.
La dernière scène m'a fait apprécier encore plus ma propre existence.
Le sentiment de la toute dernière scène est semblable au sentiment du personnage principal, Shinji.
[...] tout le monde est enfin témoin [...] des derniers moments d'EVA.

Lettre 06

[...] c'est ce que je ressent.
Merci M. Anno et toute l'équipe de m'avoir aider à libérer nos cœurs et nos âmes, et à tous pour ces sentiments. Merci beaucoup.

Lettre 07

C'est probablement Hideaki Anno ou un autre membre de l'équipe qui commente le graffiti sur la façade du studio Gainax.

[...] étudiant le graffiti, comment c'est possible qu'ils disent ça ?
[...] il semble qu'un certain groupe religieux
[...] je ne suis pas au courant de mon propre mal [...]

Lettre 08

Tenchu: la punition divine (bien méritée)

Lettre 09

Ikari le violeur

Lettre 10

Meurs

Lettre 11

Les lettres précédentes sont des gros plans des graffitis montrés ici. Sur le mur de gauche :

Sexe, ********

Sur le mur de devant:

violeur

Sur la pancarte "GAINAX SHOP"

Meurs

Lettre 12

[...] respectivement en tant qu'artistes sans espoir, alors "que ce passe t-il".
Fermer vos yeux sur vos propres défauts, comment pouvez vous juste le rejeter comme un "graffiti de toilette" ?
Un groupe mentalement en faillite comme GAINX est comme un culte religieux qui [...]
Même si, un idiot pose comme un dieu (rire) qui ne peut pas le faire [...]
Si tu ne veux pas mourir par toi même, je te ferais un faveur et mettrais le feu à ton studio.
[...] au delà des croissances et totalement décérébré. (rire rauque) Parler sans connaître vos propres limites [...]
Je ne sais pas si vous mettez des sorte de striptease ou de spectacle de masturbation, mais [...]
[...] sommet de votre piédestal, tu ne peux pas être au courant d'à quel point tu es stupide.

Lettre 13

AT Field 03/23, 7:05
(Ikid3655@mb.infoterm.ne.jp)
Putain, GAiNAX! Vous avez fait quelque chose d'incroyable !!
Je veux dire - c'est juste trop génial ! Pourquoi avez-vous arrêter à mi-chemin ?
Je ne peux pas attendre jusqu'à cet été !
Sortez le reste au Golden Week - S'il vous plaît !!!

Rentaruya 03/23, 6:07 (amada@mxp.meshnet.or.jp)
Génial !!!
REBIRTH était une grande production !! Même plusieurs jours après avoir vu le film, je ne peux toujours pas m'arrêter d'y penser, cela m'étonne vraiment !!!
Ce film développe vraiment un thème sérieux et très profond.
Shinji tombe dans le désespoir et l'arrogance d'Asuka apparaît comme une sorte d'échapatoire des ténébres dans son coeur.
Ces gens sont en difficultés par rapport à leur sentiments; et donc à leurs manières -- Shinji en chutant,
et Asuka en laissant son arrogance couvrir ses faiblesses internes -- ils travaillent tous dans le même but: en venir à terme avec eux-mêmes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard