FANDOM

Afin de suggérer que Rei Ayanami partage son âme avec celle de Lilith, Rei est souvent associée de façon visuelle avec la Lune tout au long de la série. En réalité, la Lune est rarement montrée sans Rei en première plan. Les seuls exceptions sont les plans de la Lance de Longinus s'approchant de la Lune et la vue du Second Impact depuis la Lune dans l'épisode 12.

Associations visuelles

  • Opening : Un plan montre Rei devant la Lune
  • Opening : Un plan montre Rei dans un halo de lumière blanche évoquant la Lune.
  • Ending : L'animation se compose uniquement de Rei flottant dans l'eau avec une image de la Lune en fond.
  • Épisode 06 : Rei se tient devant la Lune avant le combat contre Ramiel.
  • Épisode 10 : Rei nage dans une piscine où le reflet des lampes dans l'eau évoque la Lune.
  • Épisode 25 : Rei se tient au milieu d'un halo de lumière blanche évoquant la Lune au sol.
  • The End of Evangelion : Rei se réveille à la lumière de la Lune avant de briser les lunettes de Gendo Ikari et de rejoindre le Terminal Dogma.
  • The End of Evangelion : Rei, en tant que Lilith, se tient devant la Lune quand elle parle avec Shinji Ikari.
  • Lilith porte un masque avec des marques reprenant celle des cratères sur la surface de la Lune.

Asuka et le Soleil

Les associations visuelles entre Rei et la Lune sont nombreuses dans la série puisque la relation entre Rei et Lilith est une thématique important. Dans une moindre mesure, on trouve des associations visuelles entre Asuka Langley Sohryu et le Soleil.

Au delà de représenter la nature dominante d'Asuka, et d'être une illustration claire du contraste entre Asuka et Rei, sa signification dans l'histoire est moins claire.

  • Épisode 08 : Le premier plan d'Asuka montre sa silhouette à contre-jour.
  • Épisode 09 : Asuka gêne Rei en pleine lecture en couvrant son livre avec son ombre. Elle se place donc devant le soleil.
  • Épisode 24 : Asuka regarde le Soleil quand elle est allongée dans la baignoire.
  • Épisode 25 : Asuka se tient au milieu d'un halo de lumière orange évoquant le Soleil au sol.
  • The End of Evangelion : Juste avant de mourir, Asuka et l'Evangelion Unité-02 tendent leur main vers le Soleil.

Autres associations

  • Le cycle lunaire possède une association scientifique avec le cycle menstruel des femmes, chacun d'eux durant 28 jours. Le thème du sang menstruel revient régulièrement dans la série en association avec Rei que ce soit avec le LCL (le sang de Lilith) ou Armisael (lors de sa conversation avec Rei).
  • Dans beaucoup de système d'attribution de planète, la Lune est souvent associée à un œil unique (Odin, Horus, Tsukuyomi, etc) et le Soleil à l'autre œil. Le Soleil et la Lune sont considérés comme des contreparties. Généralement, c'est l’œil gauche qui est associé à la Lune. Dans le monologue de Rei dans l'épisode 14, la relation entre l’œil et la Lune est renforcée avec un plan sur l’œil gauche de Rei suivi immédiatement par un plan de la Lune. La même association de plan est utilisée dans l'opening.

Navigation

Guides et théories
Neon Genesis Evangelion Le canonMusique dans l'ordre d'utilisationDistributions des rôles à l'internationalNavires de guerre dans EvangelionRéférences à d'autres fictions dans Neon Genesis EvangelionRei et la Lune
Comparaisons Les différentes versions de DeathOn Air vs DCRebirth vs Épisode 25'Édition Vidéo vs Version CinémaEvangelion: 2.0 vs Evangelion: 2.22
Théories L'âme de l'Unité-03Les intentions de YuiLes apparitions fantomatique de ReiLa séquence du bac à sable
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.11 FAQ
Traduction Evangelion: 2.0 Complete Records Collection

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard