FANDOM

Les Informations Classifiées (機密情報, Kimitsu Jouhou) sont une série de dossier accessible depuis un ordinateur dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2. Elles sont généralement considérées comme une pierre angulaire pour le canon en fournissant beaucoup d'informations soutenues par Hideaki Anno qui a participé à la production du jeu. Cet guide propose une traduction des informations disponibles ainsi qu'une analyse pour comprendre comme elles s'accordent ou non avec la série originale.

Traduction

Le développement d'une Eva

  • Information générale reconnue - Clonées depuis le Premier Ange qui a été découvert au Pôle Sud en 2000. Ainsi, les Evas ont une mécanique commune avec les Anges. Par exemple l'A.T.Field, qui peut manipuler le domaine physique. Les Evas diffèrent des Anges puisqu'elles ne possèdent pas de Moteurs S² et d'âmes.
  • Information confidentielle - Une Eva est un contenant pour une âme qui a abandonné une forme humaine, et un grossissement de l'ego, c'est à dire, l'incarnation d'un être humain géant. Des tentatives ont été faites pour faire fonctionner les Evas, mais elles ne contenaient pas d'âmes, et l'insertion d'une âme était essentielle. L'âme qui rentre dans une Eva est nommée le pilote. Cependant, il faut plus qu'un pilote pour faire bouger l'Eva. Peut-être que le pilote ne peut pas correctement utiliser les capacités qu'une Eva.
  • Information approfondie - Un élément nommé un Core est utilisé pour éliminer toutes divergences dans l'union d'une Eva, le corps d'un dieu, avec l'âme d'un être humain. L'âme de la mère du pilote, qui a été placée dans le core, agit comme un médium et rend le pilotage possible.

    A cause des difficultés rencontrées lors du développement de l'Unité-00, le système du core est mal construit, et les performances de l'Eva diminuent. Cependant, une autre raison à cela est que la pilote de l'Unité-00, Rei, n'a pas de mère.

Eva Unité-01

  • Information publique - Le pilote est le Third Children, Shinji Ikari. C'est l'Evangelion Test Type.
  • Information générale reconnue - Lors du développement de l'Unité-01, la mère de Shinji, Yui Ikari, est devenue le sujet de test pour l'Expérience de Contact. En 2004, elle réalise l'expérience avec l'Unité-01 à sa demande, mais pas sens perdre la vie.
  • Information confidentiel - Normalement, pour que le pilote puisse être lié avec le core de l'Eva, elle doit contenir l'âme de la mère du pilote. Pour le cas de l'Unité-01, c'est l'âme de Yui.
  • Information approfondie - Puisque que Gendo a déjà montré des signes de trahison, le statut de son fil en tant que pilote de l'Unité-01 est, aux yeux de la SEELE, particulièrement dangereux. En effet, la SEELE pense que l'Âme Divine doit exister seulement sous leurs conditions. Cependant, Gendo a son propre plan pour atteindre la divinité qu'il espère accomplir avec l'Unité-01.

Le Second Children

  • Information publique - Asuka Langley Sohryu est la pilote de l'Eva Unité-02. Bien qu'elle soit de nationalité Américain, elle est un 1/4 Allemande et 1/4 Japonaise. Elle a obtenu le diplôme de l'université Allemande à l'âge de 14 ans.
  • Information générale reconnue - La mère d'Asuka, Kyoko Zeppelin Sohryu, a réalisé une expérience de contact avec une Eva. Cela a eu pour résultat de la rendre mentalement malade au point de ne plus reconnaître sa propre fille.
  • Information confidentiel - Peu de temps après l'expérience de contact de sa mère avec l'Eva, Asuka a été sélection par l'Institut Marduk pour être la pilote de l'Unité-2.
  • Information approfondie - Quand la mère d'Asuka a réalisé l'expérience de contact avec le core de l'Eva, seul une partie de son âme - le comportement maternel qui aime sa fille plus que tout - est restée avec l'Eva Unité-02. Voilà pourquoi elle ne peut plus reconnaître sa fille.

Yui Ikari

  • Information publique - La mère de Shinji Ikari, et la femme de Gendo. Elle avait 27 ans lors de sa mort en 2004.
  • Information générale reconnue - Yui Ikari était une scientifique en génétique brillante et une autorité dans son domaine. En 2004, elle réalise l'expérience de contact avec l'Unité-01 (qui était en développement) et serait morte lors du processus.
  • Information confidentiel - En étant le sujet de test pour l'expérience de contact, l'âme de Yui habite l'Unité-01. Shinji est aussi devenu le pilote de l'Unité-01 puisqu'elle contient l'âme de Yui.
  • Information approfondie - Yui est la fille d'un membre influant de la SEELE, et, par conséquent, était en mesure de comprendre leurs intentions. En sachant cela, Gendo a fait sa connaissance.

Gendo Ikari

  • Information publique - Le Commandant en Chef de la NERV et le père de Shinji Ikari. Une personnalité imperturbable qui va utiliser tous les moyens nécessaire pour atteindre ses objectifs. Ses subordonnée le trouve difficile à vivre.
  • Information générale reconnue - Il travaille anciennement à la Gehirn, en tant que chef du Laboratoire de l'Evolution Artificielle. Il utilise son don pour manipuler l'information et dissimuler son oeuvre en vue d'acquérir activement des fonds pour l'administration de la NERV.
  • Information confidentielle - Il est marié à Yui Ikari, qui a des relations avec la SEELE, pour qu'il puisse devenir lui même un membre. Il a occupé des postes consécutif comme Chef Exécutif des Opérations (entre autre) pour le Projet E, le Projet de Complémentarité de l'Homme, et la NERV. Peu de temps après être devenu membre de la SEELE, il est allé au Pôle Sud comme membre de l'Equipe d'Investigation Katsuragi.
  • Information approfondie - Les objectifs de Gendo, comme ceux de la SEELE, sont l'annihilation des Anges et le Plan de Complémentarité de l'Homme. Mais pour lui, cela signifie être réuni avec la défunte Yui. Il agit sans éveiller les soupçons. La SEELE garde un oeil sur lui et le menace si nécessaire.

Agence Spéciale NERV

  • Information publique - Une agence spéciale sous la supervision directe des Nations Unies. Ses objectifs sont d’enquêter, d'étudier et d'éliminer les Anges. Le quartier général de la NERV est à Tokyo-3, la 1ère et le 2ème Branches sont aux Etats-Unis, et la 3ème Branche est en Allemagne.
  • Information générale reconnue - La relation entre le gouvernement et la NERV laisse à désirer, puisque le gouvernement pense que les Anges arrivent à cause de la NERV. Le Comité de la Complémentarité de l'Homme, une petite organisation au sein des Nations Unis, approuve le budget de la NERV.
  • Information confidentielle - L'un des objectifs de la NERV est l'annihilation des Anges, mais elle vise aussi l'évolution de l'humanité - en d'autres termes, le Chemin vers Dieu. L'Eva est la clef pour atteindre cet objectif.
  • Information approfondie - Le quartier général de la NERV a été construit dans la Lune Noire qui contient Lilith. Les Anges qui se dirigent vers le QG de la NERV, tentent de rentrer en contact avec Lilith, le géant blanc dans le Terminal Dogma. Ils visaient Lilith dès le début, et non Adam.

Institut Marduk

  • Information publique - Aucune donné disponible.
  • Information générale reconnue - Un organisme consultatif sous la supervision directe du Comité de la Complémentarité de l'Homme, établie dans le but de sélectionner les pilotes d'Eva. Il opère secrètement, et la vérité derrière l'organisme n'est pas claire.
  • Information confidentielle - L'Institut Marduk est composé de 108 compagnies associées, toutes fictives - en substance, l'organisme n'existe pas. Les rapports déposés par l'Institut Marduk à la NERV sont en réalités préparés par la NERV elle-même.
  • Information approfondie - La sélection des candidats par l'Institut Marduk est considérée comme une ruse nécessaire. Il permet à Gendo de choisir les candidats discrètement sans preuves extérieures.

Les ambitions de Gendo

  • Information publique - En tant que commandant en chef de l'Agence Spéciale NERV, son objectif est de prévenir le Third Impact en éliminant les Anges.
  • Information générale reconnue - Il est concentré sur à la fois l'éradication des Anges et le Plan de Complémentarité de l'Homme par le biais de leur achèvement.
  • Information confidentielle - Alors que Gendo continue de prétendre cherche la Voie de Dieu, son véritable objectif est de retrouver sa femme décédée. Puisque c'est la seule chose qu'il a à l'esprit, Gendo s'inquiète beaucoup de l'Unité-01, à travers laquelle il tente d'ouvrir la Voie.
  • Information approfondie - La SEELE a fait les préparations pour avoir une divinité selon leur volonté. Gendo, à l'opposer, a fait avancer ses propres plans dans l'ombre, dans le but de créer sa vision personnelle de Dieu. En fusionnant avec les restes restaurés d'Adam, puis en fusionnant avec Rei (c'est-à-dire Lilith), Gendo espère réaliser une fusion avec l'Unité-01 (une réunion avec Yui).

Histoire de la NERV

  • Information publique - Une agence spéciale sous la supervision directe des Nations Unies, créée en 2010. Ses objectifs sont l'enquête, la recherche et l'annihilation des entités connues sous le nom d'Ange.
  • Information générale reconnue - La NERV est un corps exécutif qui accomplit les objectifs de la SEELE et est leur plus importante organisation. A la différence de la Gehirn en son temps, la NERV est semi-public. A la suite du Second Impact, la SEELE a connu des transformations radicaux et a commencé à conduire avec véhémence leurs plans. D'une certaine manière, le miracle de la divinité existait réellement, et Adam, un être qui était tel un dieu incarné, était aussi réel.
  • Information confidentielle - La découverte d'Adam a créé une conviction ferme et propulsé la SEELE en avant. Plusieurs projets ont été simultanément adoptés à l'époque du Second Impact (avant et après): l'excavation de la Lune Noire et la découverte de Lilith; la fondation du Laboratoire d'Evolution Artificielle et de la Gehirn; la diffusion de la Théorie de la Limitation Humaine; la mise en place du Comité de la Complémentarité de l'Homme; et le développement d'un monde sous le contrôle des Nations Unies, qui veillerait sur le combat contre les Anges. De plus, la SEELE prévoyait de ressusciter Adam grâce au Projet E (dans la Bible, ce qui a été créé depuis la côte d'Adam a été nommé Eve).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard