FANDOM

Au cours de Neon Genesis Evangelion, il est expliqué que l'Evangelion doit contenir une âme humaine pour pouvoir fonctionner, obtenue grâce à une Expérience de Contact. Nous savons avec certitude que l'Evangelion Unité-01 contient l'âme de Yui Ikari et que l'Evangelion Unité-02 contient celle de Kyoko Zeppelin Sohryu, mais qu'en est-il pour l'Evangelion Unité-03 pilotée par Toji Suzuhara ?

La mère de Toji

L'âme de la mère de Shinji Ikari réside dans l'Evangelion Unité-01, et celle de la mère d'Asuka Langley Sohryu est dans l'Unité-02. Il est établie que la classe de Shinji est en réalité un panel de pilote d'Eva potentiel et qu'ils ont tous perdu leur mère: Kensuke Aida le dit clairement à Shinji, et Hikari Horaki et Toji semble aussi l'avoir perdu. Il semble donc nécessaire que la mère des potentiels pilotes doit être "morte". Ce serait donc la mère de Toji qui est dans l'Evangelion Unité-03.

La théorie de la mère est soutenue par les Informations Classifiés:

Un élément nommé un core est utilisé pour éliminer les divergences de l'Eva, un être humain avec le corps d'un dieu et une âme. L'âme de la mère du pilote, qui est placée dans le core, agit comme un médium et rend le pilotage possible.
A cause des difficultés rencontrées lors du développement de l'Unité-00, le système de Core est mal construit, et sa performance a chuté. Une autre raison de son infériorité et que la pilote de l'Unité-02, Rei, n'a pas de mère.
Cela rend clair que, à l'exception de Rei Ayanami, la mère du pilote est toujours choisie comme âme pour l'Evangelion.

La sœur de Toji

Certaines théories tentent d'établir que l'âme de l'Unité-03 est celle de la sœur de Toji, en se basant que la phrase de Ritsuko Akagi: "Transférer sa sœur de notre hôpital au Quartier Général était la seule condition qu'il a donné". L'absence de nouvelle de la sœur et le fait qu'elle réside à l'hôpital de la NERV pourrait indiquer qu'elle a subi une expérience de contact et qu'elle a survécu comme la mère d'Asuka. Les partisans de cette théorie conteste l'autre théorie des "âmes stockées", et que la mort de la mère de Toji dans le passé n'a pas permis de conserver son âme. Les partisans questionne aussi la canonicité des Informations Classifiées.

En opposition, les partisans de la théorie de la mère répondent que Ritsuko semble dire que transférer la sœur dans le centre de la NERV était une condition que Toji leur a imposé, pas suggéré. Ils ne trouvent pas de sous-entendu dans les paroles de Ritsuko, et que Toji veux simplement le bien être de sa sœur. Ils pointent aussi le fait qu'il n'y a pas de preuve que la sœur de Toji n'est pas consciente, puisque Toji demande à Hikari de rendre visite à sa sœur dans l'épisode 19.

Un fragment de Rei/Lilith

Quand Kazuya Tsurumaki a été interrogé sur l'âme de l'Unité-03 lors de l'Otakon 2001, lui et son traducteur se sont montrés très confus et ils ont suggéré que cela est un lien avec Rei.

Navigation

Guides et théories
Neon Genesis Evangelion Le canonMusique dans l'ordre d'utilisationDistributions des rôles à l'internationalNavires de guerre dans EvangelionRéférences à d'autres fictions dans Neon Genesis EvangelionRei et la Lune
Comparaisons Les différentes versions de DeathOn Air vs DCRebirth vs Épisode 25'Édition Vidéo vs Version CinémaEvangelion: 2.0 vs Evangelion: 2.22
Théories L'âme de l'Unité-03Les intentions de YuiLes apparitions fantomatique de ReiLa séquence du bac à sable
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.11 FAQ
Traduction Evangelion: 2.0 Complete Records Collection

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard