FANDOM

Questions générales

Rebuild of Evangelion est-il le nom officiel de cette série de films ?

Non. Le nom officiel japonais pour cette série de film est Evangelion Shin Gekijōban, qui peut être traduit par Evangelion Nouvelle Version Cinématographique. Il n'y a pas de titre équivalent pour nommer ces nouveaux films ou les distinguer de Death, Rebirth ou The End of Evangelion. Rebuild of Evangelion est un terme inventé par les fans pour désigner les nouveaux films. Ce n'est pas un terme officiel du Studio Khara.

Est-ce un remake ou une suite ?

C'est un remake. Cependant, la trame scénaristique diffère de la série originale à partir du second film, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Des théories existent pour prouver que Rebuild of Evangelion est en réalité une suite de la série télévisée, mais rien ne peu encore le prouver. Lors de l'annonce de cette série de film, il était indiqué que les non-initié pourraient comprendre l'histoire sans avoir regarder Neon Genesis Evangelion.

Est-ce que la scène d'ouverture montrant des vagues rouges sur une plage est une référence à The End of Evangelion ?

Oui.

Questions sur les personnages

Pourquoi Shinji voit Rei dans la rue au début du film ?

On ne sait pas. L'apparition mystérieuse de Rei ici est presque identique à celle dans la série originale. Rei apparaît d'une façon similaire dans Evangelion: 3.0 devant Rei Q. D'autre apparition ont lieux dans The End of Evangelion.

Article principal: Théories et Analyses - Les apparitions fantômatique de Rei et la mécaniques quantiqueIl est possible que cette Rei soit une sorte de projection psychique de la véritable Rei, ou de Lilith. Aucune spéculation ne pourra être pousser plus en profondeur avant la sortie d'Evangelion: Final.

Pourquoi Shinji ne veut pas piloter l'Evangelion au début ?

Tout d'abord, Shinji est naturellement effrayé. Mais plus important, Shinji a un profond sentiment d'abandon et un manque de confiance en lui à cause de son abandon par Gendo. Maintenant que Gendo a enfin demandé à la voir, Shinji se rend compte que c'est seulement pour répondre à un but utilitaire, comme il s'y attendait. Aussin quand Shinji essaie d'obtenir le soutien de son père, Gendo émet un ultimatum, soit il pilote l'Eva, soit il s'en va. Cela détruit complètement la confiance de Shinji.

Comment Rei a été blessée au début du film ?

Rei a été blessée après le test d'activation ratée de l'Unité-00. Les blessures ont été dût aux choques physiques lors de l'éjection de l'Entry Plug et de sa chute sur le sol.

Comment Shinji a-t il vaincu le premier Ange du film ?

Il ne l'a pas fait. L'Unité-01 est devenue berserk et à vaincu l'Ange seule. Le premier Ange que l'on voit est techniquement le Quatrième Ange.

Pourquoi Gendo et Shinji ne restent pas plus ensemble ?

Après que la mère de Shinji, Yui Ikari, est été tuée lors d'un accident, Gendo a abandonné Shinji et l'a envoyé vivre avec son "professeur". Shinji a grandi seul et n'a jamais pardonné l'abandon de son père.

Pourquoi Misato accueille Shinji ?

Misato se sent désolée pour Shinji. Elle ressent aussi une connexion puisqu'elle a une relation similaire avec son propre père. Misato semble se soucier de Shinji et tente de rendre sa vie plus heureuse à Tokyo-3 malgré le combat entre les Evas et les Anges. Misato semble aussi heureuse de vivre avec Shinji et plus tard Asuka.

Pourquoi Gendo s'inquiète pour Rei lors de l'accident de l'Unité-00 s'il peut juste cloner une autre Rei ?

Même si Gendo est généralement froid, il est inhabituellement proche de Rei. Cela est dût au fait que Rei est une copie de Yui et qu'il voit donc une part de sa femme en elle. Le nom de Rei est aussi le nom féminin que Gendo choisi pour son premier enfant avec Yui -Shinji est le nom masculin- cela implique qu'il voit aussi en elle une fille de substitution.

Non seulement Gendo montre sa préoccupation pour elle lors de l'accident de l'Unité-00, mais il est aussi vu plus tard en train de parler joyeusement dans les cages des Evas et dans Evangelion: 2.0 il accepte sa requête d'avoir un dîner avec Shinji. Alors que techniquement Gendo peut juste cloner une autre Rei, le résultat ne contiendrait pas toutes la mémoire originales, ou deviendrait, comme dans la série originale, une personne à la personnalité totalement différente. Il est révélé dans Evangelion: 3.0 que le plan de Gendo était de préserver Rei à l'intérieur de l'Eva Unité-01. La mort de Rei est quelque chose que Gendo ne prend pas à la légère.

Pourquoi les lunettes de Gendo se trouve dans l'appartement de Rei ?

Rei semble avoir garder les lunettes cassées de Gendo comme un témoignage d'affection après qu'il les secouru de l'Entry plug lors de l'accident de l'Unité-00.

Pourquoi Rei gifle Shinji ?

Parce que Shinji est irrespectueux envers son père, Gendo, que Rei respecte profondément. Cette gifle marque aussi le contraste avec le manque de réaction de Rei après sa rencontre avec Shinji dans l'appartement.

Pourquoi Fuyutsuki est-il inquiet à l'idée de laisser Rei piloter l'Unité- 01 ?

Lors de la discussion sur la possibilité de Shinji à piloter l'Unité-01 contre le SIxième Ange, Gendo suggère que Rei pilote l'Eva à sa place, mais Fuyutsuki indique le risque de cet acte. Puisque l'âme de Yui Ikari réside dans l'Unité-01, et que Rei est un "clone" de Yui et qu'elle contient l'âme de Lilith et après le premier test d'activation de l'Unité-00, Fuyutsuki émet des craintes. L'Unité-01 pourrait ne pas accepter Rei comme pilote et l'interaction entre Rei et Yui pourrait causer des catastrophes. En réalité, dans Evangelion: 2.0, Rei rentre en contact avec l'Unité-01 et provoque le Near Third Impact.

Que fait Kaworu sur la Lune ?

C'est sur la Lune, à la Base de Tabgha, que l'Evangelion Mark.06 est construit. Il est possible que la SEELE le garde jusqu'au moment où elle aura besoin de lui. Ou peut-être qu'il était là à l'origine. La SEELE réveille Kaworu parce que la construction du Mark.06 a commencé et qu'elle aura besoin de Kaworu pour achever ses plans.

Questions sur les Anges et les Evas

Combien d'Anges apparaissent dans le film ?

Cinq Anges sont identifiables dans le film, mais la NERV se bat contre seulement trois d'entre eux. D'après la numérotation de Rebuil, il y a :

Combien d'Ange y a-t il ?

Dans Evangelion: 3.0, il est révélé qu'il y a 12 Anges au total. Gendo déclare que, avec le Sixième Ange, la NERV a encore huit Anges à vaincre. Les Anges auquel il fait référence n'est pas clair puisqu'il ne devrait normalement rester que sept Anges jusqu'au Douzième. Cela implique peut-être que Gendo doit en éliminer un de plus que ce soit Kaworu, Lilith ou le Troisième Ange.

Est-ce que les Anges ont des noms ?

Non. Officiellement, les Anges dans Rebuild ont seulement un numéro. Cependant, les Anges de la série originale possède des noms. Quand les Anges dans Rebuild ressemble à l'un dans Neon Genesis Evangelion, les fans ont tendance à utiliser son nom dans la série originale au lieu de son numéro.

Pourquoi le Sixième Ange est-il un cristal géant ?

Le Sixième Ange est un cristal géant pour les même raisons que le Huitième Ange est un œil géant. Il a simplement évoluer de cette façon.

Pourquoi l'Unité-00 devient Berserk ?

On ne sait pas. La nature incertaine des Evangelion, les technologies de la NERV pour la contrôler, le jeune âge des pilotes et la psychologie profonde de Rei peuvent expliquer l'incident. L'Unité-00 continue de se mouvoir après que Rei est été éjectée.

Qui est le géant que Kaworu voit sur la Lune ?

C'est l'Evangelion Mark.06 comme on peut le voir dans Evangelion: 2.0.

Questions sur les lieux

Pourquoi la mer est rouge ?

Les océans et les mers de la Terre sont devenus rouges à cause des effets du Second Impact. Il n'y a pas que leur couleur qui a changé, on apprend plus tard dans Evangelion: 2.0 que la vie marine a complètement disparu. Remarquez que les lacs et les rivières n'ont pas été affectés par ce phénomène.

Pourquoi y a-t il une silhouette géante sur le sol ?

On ne sait pas.  Les ruines et les cratère sur la colline pourrait avoir été créés par une collision pendant le Second Impact. Il a été spéculé que la silhouette aurait pu marquer la position d'un Adam tombé à terre près du Japon, ou peut-être d'un vaisseau d'Adams.

Que sont les cercueils que l'on voit sur la Lune ?

On ne sait pas. Il est révélé dans Evangelion: 3.0 que Kaworu est un Ange, donc les cercueils pourraient être liés aux Anges. Ils pourraient représenter les Anges déjà réveillés.

Navigation

Guides et théories
Neon Genesis Evangelion Le canonMusique dans l'ordre d'utilisationDistributions des rôles à l'internationalNavires de guerre dans EvangelionRéférences à d'autres fictions dans Neon Genesis EvangelionRei et la Lune
Comparaisons Les différentes versions de DeathOn Air vs DCRebirth vs Épisode 25'Édition Vidéo vs Version CinémaEvangelion: 2.0 vs Evangelion: 2.22
Théories L'âme de l'Unité-03Les intentions de YuiLes apparitions fantomatique de ReiLa séquence du bac à sable
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.11 FAQ
Traduction Evangelion: 2.0 Complete Records Collection