FANDOM

Ceci est une chronologie des évènements de la série d'animation japonaise Neon Genesis Evangelion et de ses films. Toutes les informations données sont fictives et servent seulement au besoin de la série.

1957

1967

1977

1985

1986

1991

1999

  • Gendo Rokubungi et Kozo Fuyutsuki se rencontre pour la première fois.
  • Gendo Rokubungi se marie avec Yui Ikari et prend son nom.

2000

  • 10 Septembre: L'Éxpédition Katsuragi arrive en Antarctique et enquête sur Adam.
  • 12 Septembre: Gendo Ikari qui l'Antarctique pour retourner au Japon. Il emporte avec lui les résultats des recherches. Il connaît déjà les résultats de l'Expérience de Contact qui aura lieu demain sur Adam.
  • 13 Septembre: Le Second Impact a lieu à cause de l'Expérience de Contact.
  • 15 Septembre: Un incident de réfugié entraîne une guerre entre le Pakistant et l'Inde.
  • 20 Septembre: Tokyo est détruit par une bombe nucléaire.

2001

2002

  • Pendant l'enquête officiel sur le Second Impact avec Gendo, Fuyutsuki rencontre Misato Katsuragi en confinement et souffrant d’aphasie.
  • 18 Février: Naissance d'Hikari Horaki.

2003

  • Début de la construction des Evangelions.
  • Fuyutsuki menace de tout révéler sur la vraie nature du Second Impact. Gendo le convint à la place de rejoindre la Gehirn.
  • La construction du Super Ordinateur MAGI est planifiée.
  • Les Forces de l'Armée de Défense Stratégique Japonaise (FADSJ) est formées en réponse aux guerres qui ont éclatées entre la Chine et le Vietnam sur les Îles Spratleys (d'après les commentaires dans les DVD Platinum).

2004

  • Yui disparaît lors de l'Expérience de Contact avec l'Evangelion Unité-01 dans le 2nd Laboratoire sous-terrain d'Hakone. Gendo implique la Gehirn dans le Plan de Complémentarité de l'Homme et le Projet Adam. Il abandonne Shinji à son professeur.
  • La première Rei Ayanami est créée. (Cette date est sujette à débat, mais on sait que cet évènement prend place entre 2004 et 2006).

2005

  • Asuka est sélectionnée comme la Second Children. La mère d'Asuka, Kyoko Zeppelin Sohryu (qui est devenue folle depuis peu), se suicide.
  • Le père d'Asuka se remarie.
  • Misato devient ami avec Ritsuko. Elle rencontre aussi Kaji avec qui elle vivra.
  • Le Gouvernement japonais approuve la construction d'une nouvelle capitale à Hakone.
  • La construction de Tokyo-3 commence.

2007

  • Misato et Kaji se séparent.

2008

  • Début de la construction du Magi System.
  • Ritsuko est diplômée de l'université de Tokyo-2 et rejoint sa mère pour l'aider dans ses recherches à la Gehirn. Ritsuko découvre la relation entre Gendo et Naoko.

2009

  • Kaji rejoint la Gehirn
  • Misato rejoint la Gehirn en Allemagne à Hambourg

2010

  • Rei est officiellement présentée.
  • La construction du Magi System est terminée. La nuit suivante, Rei est étranglée par Naoko parce que l'enfant lui a révélé qu'elle n'est qu'un outil pour Gendo et que leur amour est faux. Naoko se suicide ensuite en se jetant depuis le Magi.
  • A cause de la mort du Docteur Akagi, la SEELE dissout la Gehirn et réhabilite tout l'effective et le personnel à la nouvelle organisation de la NERV.

2012

  • Shinji voit son père pour la première fois depuis huit ans à l'occasion de l'anniversaire de mort de Yui.

2014

  • La deuxième Rei Ayanami est transférée au lycée de la toute nouvelle ville de Tokyo-3.
  • La construction de l'Entry Plug se termine.

2015

L'intrigue de Neon Genesis Evangelion prend place et de ce fait, beaucoup d'évènement important prennent durant cette année. Les dates sont rarement mentionné dans l'anime, et souvent il y a de multiple possibilité sur la date des évènements.

  • Rei Ayanami commence des tests de synchronisation avec l'Evangelion Unité-00. Elle ne réussira qu'après 7 mois d'essais.
  • Rei est blessée lors d'un test avec l'Unité-00
  • Le troisième Ange, Sachiel, attaque Tokyo-3. Les attaques d'Ange commence et se termineront avec le dix-septième Anges.
  • Gendo ordonne à Shinji de venir à Tokyo-3 et de rejoindre la NERV. Après que l'Evangelion Unité-01 soit devenu berserk, elle bat Sachiel. Shinji déménage à l'appartement de Misato Katsuragi.
  • Trois semaines après l'attaque de Sachiel, le quatrième Ange, Shamshel, attaque. Il est battu par l'Unité-01. Kensuke et Toji sont abord de l'Eva et vivent l'expérience du pilotage. L'amitié entre Shinji, Kensuke et Toji commencent.
  • Le Core de Shamshel est récupéré dans en bonne état.
  • Le cinquième Ange, Ramiel attaque.
  • Le sixième Ange, Gaghiel attaque.
  • Asuka Langley Sohryu rejoins la QG de la NERV.
  • Kaji apporte Adam, à l'état d'embryon, au Commandant Ikari. Il est gardé au QG de la NERV.
  • Destruction du septième Ange, Israfel.
  • Asuka bat le huitième Ange, Sandalphon, dans de la lave en fusion.
  • Le neuvième Ange, Matarael attaque.
  • La Lance de Longinus est ramenée au Japon à Gendo et Fuyutsuki. Avant, elle était utilisé sur Adam dans la Lune Blanche en Antarctique.
  • Le dixième Ange, Sahaquiel attaque.
  • Le onzième Ange, Ireul, pénètre le "mur de protéine" défensive de la NERV et commence à pirater le MAGI System.
  • L'Unité-00 amène la Lance de Longinus jusqu'au Terminal Dogma pour l'empaler sur Lilith.
  • Le douzième Ange, Leliel attaque.
  • L'Evangelion Unité-04 est perdue à cause d'un problème lors d'un test sur le Moteur S². Elle est détruite et avec elle, toutes la seconde branche américaine de la NERV autour d'elle.
  • L'Evangelion Unité-03 est transférée au Japon par le première branche américaine de la NERV. Elle est détruite par l'Unité-01 (sous le contrôle du Dummy System) après qu'elle était possédée par le treizième Ange, Bardiel. Le pilote de l'Unité-03 était Toji Suzuhara. Il perdra sa jambe gauche lors de l'attaque.
  • Le quatorzième Ange, Zeruel, est mangé par l'Unité-01 berserk. Son Moteur S² est absorbé par l'Eva lui donnant une réserve d'énergie illimitée.
  • Shinji fusionne avec l'Eva et son corps devient du LCL à l'intérieur de l'Entry Plug. Cela dure 30 jours.
  • Kaji est tué.
  • La Lance de Longinus est perdu en voulant tuer le quinzième Ange, Arael. La SEELE ne peut plus atteindre ses objectifs.
  • Rei lance l'auto-destruction de son Eva, et meurt avec le seizième Ange, Armisael. Tokyo-3 est en grande partie détruite par l'explosion.
  • Pour provoquer Gendo, Ristuko détruit le Dummy Plug System et tous les clones de Rei à l'exception de la nouvelle Rei III.
  • Asuka tombe en dépression et n'est plus capable de piloter une Evangelion. La SEELE envoie Kaworu Nagisa pour la remplacer.
  • Shinji tue le dix-septième Ange, Tabris, qui était en réalité Kaworu.
  • Tous les Anges sont morts, la SEELE tente de mettre en place le Projet de Complémentarité de l'Homme. La série télé se concentre sur la Complémentarité de Shinji, alors que The End of Evangelion montre le conflit qui oppose la SEELE et la NERV et le Third Impact.
  • Le MAGI de Tokyo-3 est piraté par les MAGI des autres branches de la NERV. L'attaque est un échec.
  • La FADSJ envahie le quartier général de la NERV, mais n'arrive pas à empêcher Shinji et Asuka de lancer leur Evangelion. Asuka est battu par les Evangelions Produit en Masse après que l'Evangelion Unité-02 soit à cours d'énergie. Shinji et l'Unité-01 initie le Third Impact.

2016

  • Rei retrouve le corps de Lilith et fusionne avec Adam.
  • Le Third Impact a lieu.
  • Shinji rejette la Complémentarité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard