FANDOM

25' C0304e.png

Adam, une Graine de Vie

Les Graines de Vie (生命の種 Seimei no Tane?) sont des êtres créés par la Première Race Ancestrale pour propager la vie sur de nouvelles planètes. Les Graines de Vie ont été envoyé sur leur planète dédiée des transport massifs surnommés "Lune" (ou parfois "œufs") comme la "Lune Noire" ou la "Lune Blanche". Même s'il est sous-entendu que plusieurs graines ont été créés et ont été propagé dans différents systèmes solaires, le nombre exact reste inconnu.

Les Graines de Vie ont été créées en deux variétés: une dont la descendance a bénéficié du "Fruit de la Vie" ainsi que d'une grande force physique; et un second type dont la descendance a bénéficié du "Fruit de la Connaissance" et donc de la maîtrise de la connaissance scientifique et de la civilisation avancée. Si une créature possède ces deux atout, il possède une puissance égale avec celle de la Première Race Ancestrale.

Cela reflète l'histoire biblique, Génèse 3:22, où après avoir mangé le fruit de l'Arbre de la Connaissance, Adam et Eve furent chassés du jardin d'Eden par Dieu afin qu'ils ne puissent pas manger le fruit de l'Arbre de Vie, et devenir l'égale de Dieu.

Lilith avec Lance.png

Lilith, une Graine de Vie

Seulement deux Graines de Vie apparaissent dans la série: Adam avec le Fruit de la Vie, et Lilith avec le Fruit de la Connaissance.

Il est implicite que sur les planète où une Graine de Vie comme Lilith a atterr, une civilisation semblable à l'humanité est apparue. Tandis que sur les planètes avec une Graine de Vie comme Adam, des Anges se sont développées de manière mondiale.

Cependant, sur toutes les planète à travers la galaxie où la Première Race Ancestrale a propagé la vie, la Terre est la seule où deux Graines de Vie ont accidentellement atterri. Adam, dans le le Lune Blanche, a été la première graine à atterrir sur la Terre, il y a au moins 4 milliards d'années. Avant que la vie angélique puisse commencer, la Lune Noire de Lilith est accidentellement entrer en collision avec la Terre (détruisant apparemment sa Lance) et est à l'origine de l'événement maintenant connu comme le First Impact.

Grâce à une loi non précisée de la Première Race Ancestrale, deux Graines ne peuvent pas coexister sur la même planète, peut-être parce que «l'union interdite» (comme indiqué dans l'épisode 26') entre une Graine de type Adam et une de type Lilith créerait un être semblable à un dieu rivalisant avec la puissance de la Première Race Ancestrale elle-même. Pour cette raison, la Lance restant sur la planète a pris l'initiative de neutraliser définitivement l'une des Graines: Adam. Lilith a ensuite propagée la soupe primordiale - le propre sang de Lilith, le LCL - à partir du quelle la vie terrestre a évolué pendant des milliards d'années, alors que Adam est resté inactif jusqu'à ce qu'il soit réveillé de force par l'Expédition Katsuragi, ce qui causa la Second Impact.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard