FANDOM

01 C168.png

Le GeoFront au coucher du soleil

Le GeoFront est le terme publique pour désigner une grande cavité souterraine sous Tokyo-3. Cependant, il n'est pas dit publiquement que la grotte n'est pas naturelle, mais qu'elle est en réalité la Lune Noire de Lilith. Il n'est pas rendu publique non plus qu'il existe un autre GeoFront en Antarctique là où se trouve la Lune Blanche d'Adam. Le complexe du Quartier Général de la NERV a été construit au centre du GeoFront, et la ville de Tokyo-3 a été construite au dessus du GeoFront.

Désignation

Le GeoFront en Antarctique a été classifié par les Nations Unies sous le nom "GF-01", probablement pour "GeoFront-01". On ne sait pas exactement sur le GeoFront sous Tokyo-3 est le "GeoFront-02", ou si, comme pour les Evangelions dont la numérotation commence avec l'Evangelion Unité-00, le GeoFront sous Tokyo-3 a été découvert avant celui en Antarctique, et nommé "GeoFront-00". Dans chacun des cas, même puisque l'existence du GeoFront en Antarctique est gardé secret, le terme "GeoFront-01" n'est jamais utilisé en publique, et le GeoFront au Japon est simplement connu comme "le GeoFront".

Caractéristiques

Le GeoFront est à l'origine une énorme sphère, avec un diamètre de 13,75 kilomètres, qui avec le temps s'est rempli de terre et de débris. Aujourd'hui, seule une petite portion de son sommet n'est pas enterrée, et forme une cavité en forme de dôme. Quand le QG de la NERV a été construit, des excavations ont été faites pour créer des tunnels d'accès, des monorails, et des trains pour rejoindre la surface.

25' C0301a.png

Le GeoFront exposé dans The End of Evangelion

Le dôme actuel à un diamètre de 6 kilomètres et une hauteur de 900 mètres en centre de la cavité. Le sommet de la caverne n'est pas arrondi, mais a été aplati en un large disque de 2 kilomètres de diamètre. Au centre de ce disque se trouve les bâtiments mobiles de Tokyo-3. Le sommet de la caverne n'est pas au niveau du sol puisqu'ils sont séparés par 22 plaques d'armure pour protéger la base de la NERV. Ainsi, l'étage le plus haut du GeoFront est à environ 1 000 mètres en-dessous de la surface.

Le centre exacte de la caverne est en réalité au centre d'une fosse profonde (en forme de pyramide inversée) le long du quelle descendent les niveaux du QG de la NERV. La pyramide de la NERV se situe à côté de la fosse pyramidale, à côté du lac artificielle. Le côté opposé au lac artificiel n'est pas entière déterré, donc au lieu d'avoir un sol plat, on trouve des collines.

Environnement

Des forêts d'arbres ont été plantées dans le GeoFront avec de l'herbe, et un lac artificiel a été créer sur le côté de le caverne, pour donner l'impression d'être en extérieur et non pas dans une caverne. Des miroirs réfléchissant à la surface conduit la lumière du soleil dans de grandes fenêtres à la surface de la caverne, ce qui permet d'avoir une lumière naturelle à l'intérieur du GeoFront et d'avoir un cycle jour/nuit.

Note

  • Le mot "GeoFront" est un terme réel au Japon. Il désigne une cavité souterraine où les gens peuvent vivent, travailler, etc... A cause de la petite taille du Japon et de sa forte population, des recherches autour d'un vrai GeoFront ont été étudiées.

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard