FANDOM

Gehirn (ゲヒルン, "Gehirun") (Allemand: cerveau) est l'organisation qui a précédé la NERV, et qui effectuait des recherches et développer les Evangelions, le super-ordinateur MAGI, le Quartier Général de la NERV et Tokyo-3 alors en construction. Même si l'organisation spéciale était théoriquement sous la supervision des Nations Unies, la Gehirn était en réalité secrètement soutenu par l'organisation SEELE. Son chef de projet était Gendo Ikari, et son directeur scientifique était le Dr. Naoko Akagi. La Gehirn possède plusieurs branche à travers le monde, comme pour la NERV. Ainsi, l'Allemagne accueille la Branche 3 de l'organisation et on en trouve trois autres en Chine, aux Etats-Unis et à Matsushiro.

Vue d'ensemble

Alors que la ville d'Hakone était en reconstruction pour accueillir Tokyo-3 et que le QG de la NERV était encore en construction, la Gehirn travaillait pour les Nations Unies en tant que "Laboratoire sur l'Evolution Artificielle" à Hakone. En effet, l'existence officielle de la Gehirn était un secret couvert publiquement par ce laboratoire.

On ne sait pas quand la Gehirn a été créée, mais cela semble s'être passé peu après le Second Impact en 2000, comme une extension du groupe de recherche des Nations Unies en Antarctique (en réalité dirigé par la SEELE) et qui comprenait notamment Gendo Ikari et le Dr. Katsuragi comme membre. La Gehirn était opérationnelle au moins en 2003 quand Kozo Fuyutsuki se confronte à Gendo à propos de la vérité derrière le Second Impact et Adam.

Le développement du Projet E a déjà commencé à cette époque et de nombreux prototypes ratés ont été créés. En 2004, Yui Ikari exécute une expérience de contact avec l'Evangelion Unité-01. Lors de cet événement, elle disparaît dans le Core de l'Eva. Cela poussera Gendo à impliquer la Gehirn dans le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il lance aussi la création de Rei Ayanami.

Quand la Gehirn a achevé le travail sur Tokyo-3 et MAGI, elle a été réorganisée et renommée NERV en 2010. Tous les employés de la Gehirn ont été transférés à la NERV à l'exception du Dr. Naoko Akagi, qui s'est suicidée la veille de la réorganisation.

Membres connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard