FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Gaghiel/Galerie.
Gaghiel
Gaghiel.png
Gaghiel
Kanji ガギエル
Romaji Gagieru
Hébreu גגיאל
Signification Bête rugissante de Dieu
Informations
Symbole Poisson
Numéro 6ème
Vaincu par Evangelion Unité-02
Première apparition
Début anime Épisode 08
Début manga Volume 04
Liste des Anges
Précédant
Ramiel
Suivant
Israfel

Gaghiel (ガギエル Gagieru?) est le sixième Ange semblable à un requin. C'est le seul Ange à vivre sous l'eau et le premier vaincu par l'Evangelion Unité-02.

Histoire

Gaghiel attaque la Flotte de l'ONU du Pacifique alors qu'elle transporte l'Evangelion Unité-02 et conserve secrètement l'embryon d'Adam pour la NERV. Gaghiel est à la recherche de l’embryon mais puisque sa présence est secrète (apparemment même à la SEELE), la NERV déclare officiellement que Gaghiel est à la recherche de l'Unité-02. L'Ange parvient à détruire presque un tiers de toute la flotte.

Gaghiel se bat contre l'Unité-02 piloté à la fois par Asuka Langley Sohryu et Shinji Ikari dans la première bataille de l'Eva. Asuka provoque Gaghiel dans l'Unité-02 avec un équipement de type-B (non adapté au combat aquatique). L'Ange surgit hors de l'eau sur l'Unité-02 et le pont du navire. Une erreur d'Asuka fait trébucher l'Unité-02 et l'Ange dans l'océan, où Asuka et Shinji sont immobilisés. L'Ange les attrape et les piège dans sa mâchoire. Misato Katsuragi imagine un plan, et l'Unité-02 force Gaghiel a ouvrir sa gueule, permettant ainsi à deux navires de guerre de se loger dans sa bouche (en cassant la plupart des dents de l'Ange dans cette action) et de faire feu (via un contrôle à distance) sur le Core de l'Ange. L'Ange est détruit de l'intérieur.

Profil

Gaghiel est très grand, aussi grand qu'un navire de guerre de classe Iowa et pouvant facilement faire de l'ombre à une Eva. Il possède une grande mâchoire remplie de dents acérées. Son Core est situé dans sa bouche. Sa peau est de couleur brunâtre avec un contour noir. Gaghiel est fort et détruit plusieurs navires de la flotte du Pacifique avec son corps. Cependant, il ne génère pas d'A.T.Field visible même s'il l'utilise à un certain degré puisqu'il ne subit pas de dommages par les tirs de la flotte. Gaghiel possède un petit "visage d'Ange" similaire à celui de Sachiel, sur son dos.,

Gaghiel signifie littéralement La Bête Rugissante de Dieu. Il est nommé d'après l'Ange des Poissons. Son apparence rassemble à celle du Léviathan, un gigantesque monstre des mers mythologique qui apparaît dans le Livre de Job et qui est souvent comparé à un crocodile ou une baleine.

Dans d'autre média

Adaptation en manga

Gaghiel est présent dans la manga par Sadamoto. Cependant, son combat est montré par un rapport de l'attaque fait à Ritsuko Akagi et Misato Katsuragi. Gaghiel semble beaucoup moins fort que dans l'anime puisqu'il est vaincu seulement 36 secondes après l'activation de l'Evangelion Unité-02. De plus, Asuka Langley Sohryu mène le combat seul, sans l'aide de Shinji Ikari.

Anecdote

  • A l'exception de Bardiel qui a pris le contrôle d'une Evangelion, Gaghiel est le seul Ange à posséder une bouche.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard