FANDOM

Le Fourth Impact (フォースインパクト fōsu inpakuto?) est un événement qui a lieu dans le film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Le Fourth Impact est prérequis dans le scénario de la SEELE pour la Complémentarité de l'Homme.

La cause du Fourth Impact est le retrait de deux Lances de Longinus du corps de Lilith par Shinji Ikari à bord de l'Evangelion Unité-13 avec Kaworu Nagisa. A la suite de cela, Kaworu est nommé comme le Treizième Ange, le corps de Lilith est détruit, et le Douzième Ange se libère du corps de l'Evangelion Mark.06 qui été fusionnée avec Lilith. Quand l'Evangelion Unité-13 mange l'Ange, l'Eva se réveille et provoque le Fourth Impact.

L'Evangelion Unité-13 s'élève dans le ciel avec l'Evangelion Mark.09 et forme dans le ciel une concentration d'halo rouge. Au centre, juste au dessus de l'Eva, se trouve un grand cercle noir semblable à un portail vers une autre dimension et d'où émane une petite lumière, c'est le Porte de Guf. C'est alors que la Lune Noire sort du sol et pulvérisant les restes de Tokyo-3 à la surface. De nombreux éléments se mettent à léviter en tourbillonnant autour de la Lune Noire qui continue de s'élever doucement. Au milieu du grand portail noir est se trouve un étrange objet ressemblant à une sorte de Lune traversée par six Tesseracts. On sait peut de chose à propos de cet élément.

Pour mettre fin au Fourth Impact, Kaworu, dont le Collier DSS Choker vient de s'activer, empale l'Evangelion Unité-13 avec les deux Lances de Longinus qu'elle tient toujours dans ses mains. Des flashs de lumière violettes commencent à apparaître autour de l'Eva tandis que le DSS s'active et tue le garçon. L'Unité-13, désormais inactive, commence à chuter mais la Porte de Guf ne se referme pas pour autant. L'Evangelion Unité-08, pilotée par Mari Makinami Illustrious, parvient à sauter sur l'Unité-13 avant qu'elle atteigne le sol et à forcer l'éjection de l'Entry Plug de Shinji, mettant ainsi un terme définitif à l'activation et au réveil de l'Eva qui s'écrase sur un rocher. La Porte de Guf se referme, les objets, qui lévitaient, retombent et la Lune Noire, complètement sortie du sol, s'écrase près du Mont Fuji alors que le ciel redevient bleu.

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard