FANDOM

Le First Impact (aussi nommé "Giant Impact") est la collision d'un objet sphérique géant, nommé la Lune Noire, avec la Terre il y a 4 milliards d'année. L'impact a produit de nombreux débris, notamment la couche minérale extérieur de la Lune Noire qui ont été envoyé dans l'orbite terrestre pour finalement se regrouper et former la Lune. Le core de la Lune Noire, et la Graine de Vie Lilith à l'intérieur d'elle, n'ont pas été touché par l'impact, mais la Lance de Longinus de Lilith a été perdue ou détruit lors de la collision.

La déclaration public, à propos du First Impact, indique qu'il est dût à une énorme météorite, plus grande que la Lune Noire. A l'origine nommé "Giant Impact", l’événement a été renommé "First Impact" par opposition au "Second Impact" (dont la couverture public parle aussi de la chute d'une météorite géante).

Graines de Vie

Au moment du First Impact, la Graine de Vie Adam, la source des Anges, était déjà présent sur la planète. Quand Lilith s'est accidentellement écrasée sur Terre, le plan d'urgence de la Première Race Ancestrale s'est activé, pour éviter que deux formes de vie provenant de deux Graines de Vie différentes se mélangent. Puisque le plan nécessite une Lance de Longinus pour désactiver l'une des Graines, Adam, dont la Lance est toujours intact, a été arrêté et Lilith s'est activée en créant les Lilins.

Notes

  • La véritable Hypothèse de l'Impact Géant établie qu'au début de la formation du système solaire, un corps de la taille de Mars nommé "Theia" est rentré en collision avec la Terre en formation. Les matériaux éjectés par la collision ont fusionné grâce à la gravité pour devenir la Lune.
  • Un motif visuel fréquent dans la série lie Rei Ayanami et la Lune. Le corps de Rei est le "vaisseau" de l'âme de Lilith, donc, dans un sens, elle a créé la Lune. Les cratères sur le masque de Lilith est aussi une référence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard