FANDOM

L'Expérience de Contact (接触実験 Sesshoku Jikken?) est un terme ambigu utilisé dans la série pour décrire certaines procédures expérimentales menées entre un humain et une Graine ou une entité provenant d'une Graine. Trois sont connus pour avoir été effectué: La première connu dont on parle peu a été réalisée entre un humain et Adam, en jouant un rôle dans l'initiation du Second Impact. Ce fut finalement suivie par deux autres expériences de contact, de nature apparemment différente, impliqués dans le développement précoce des Evangelions.

Adam et le Second Impact

L'Expédition Katsuragi a entrepris une procédure mystérieuse le 13 Septembre 2000, qu'un scientifique désigne comme "l'expérience de contact avec le donateur". Ce "contact" était apparemment physique, et à en quelque sorte résulté à un ADN "plongé" dans Adam et une "fusion physique" (en utilisant leur propre phrase cryptique). Cela a transmis l'impulsion directe du Second Impact. Il est également très fortement laissé entendre que Tabis est né de l'union des gènes Lilin et du corps d'Adam. L'identité du donneur est inconnu.

Yui Ikari et l'Unité-01

En 2004, Yui Ikari a participé à une expérience de contact avec l'Evangelion Unité-01 à sa demande. Dans ce qui semble être un accident pour les spectateurs, mais était en faite prévu par elle, le corps de Yui a été dissous dans le LCL et son âme a été absorbée dans le core de l'Eva. La tentative ultérieure de sauver son âme pour la ramener dans un corps reconstruit ont échoué en raison de la volonté de Yui à rester dans l'Eva.

Kyoko Zeppelin Sohryu et l'Unité-02

A une date non précisée, Kyoko Zeppelin Sohryu a entrepris une expérience de contact avec l'Evangelion Unité-02. Contrairement à l'expérience de Yui, l'âme de Kyoko n'a pas été complètement absorbé dans l'Unité-02. À la place, seulement un aspect de son âme réside dans l'Unité-02 - la partie qui aime sa fille par dessus tout. Toutefois, en raison de son âme divisée, Kyoko est devenue folle en se suicida plus tard, laissant Asuka sans mère. Au cours de l'épisode 25', la folie et l'aspect maternel de Kyoko parlent dans la tête d'Asuka suggérant que le reste de l'âme de Kyoko a été récupéré dans l'Unité-02 à un certain moment après son suicide.

Notes

  • Malgré la rareté des informations sur la première expérience de contact, elle semble être intrinsèquement différente des deux qui ont suivi.
  • Dans la traduction Platinum de l'épisode 21', un membre de l'équipe Katsuragi dit que "l'ADN qui a été inséré dans Adam a déjà fusionné physiquement!" C'est trompeur, cependant: le personnage dit clairement que l'ADN a été "plongé" (daibu shita).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard