FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-13/Galerie.
Evangelion Unité-13

Evangelion 13 Artwork.png

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (2).png

Kanji 第13号機
Romaji Dai Juusangōki
Autres Unité-13
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Shinji Ikari
Kaworu Nagisa
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0

L'Evangelion Unité-13 (第13号機 Dai Juusangōki?, litt. "Treizième Unité") est l'une des nouvelles Evangelion dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Elle est pilotée par Shinji Ikari et Kaworu Nagisa pour tenter de reconstruire le monde.

Histoire

L'Unité est déployée avec l'Evangelion Mark.09 par la NERV comme un outil pour aider Shinji et Kaworu a retiré la Lance de Longinus et la Lance de Cassius du Central Dogma.

Cependant, peu après être entrés dans le Central Dogma, ils sont attaqués par Asuka dans l'Unité-02 et Mari dans l'Unité-08. L'Eva 13 se défend en utilisant ses RS Hoppers et avec l'aide du Mark.09, lui permettant de récupérer les Lances depuis le corps de Lilith et de l'Evangelion Mark.06. Cela réveille le Douzième Ange qui était à l'intérieur du Mark.06. L'Eva 13 commence à agir toute seule en dévorant l'Ange et en se réveillant, devenant un Géant Lumineux et s’élevant rapidement depuis le Central Dogma. Cela initie le Fourth Impact.

Malgré une attaque du AAA Wunder, l'Unité ne s'arrête pas. Kaworu empale l'Eva avec les deux lances et se sacrifie avec le DSS Choker. Cela neutralise l'Eva mais ne met pas fin à son état d'éveil, ce qui force Mari à éjecter l'Entry Plug de Shinji pour arrêter le Fourth Impact et éteindre complètement l'Unité.

L'Eva s'écrase sur Terre, et Gendo et Fuyutsuki indiquent que tout s'est déroulé comme prévu avec la mort de Kaworu et le réveil de l'Evangelion 13.

Caractéristiques

En terme d'apparence, l'Evangelion Unité-13 est presque identique à son prédécesseur, l'Unité-01. Cependant, il y a de légère différente esthétique.Même si elle possède des couleurs verte, violette et noire, les lumières vertes sont moins présentent, remplacées par des lumières jaunes sur ses bras et ses genoux. Le corps entier est aussi plus détaillé et possède plus de plaques. L'armure sur les jambes possède un design complètement différent avec une apparence plus légère, des hanches presque carrées, des genoux plus imposants et des talons sous les pieds. L'apparence du casque ressemble encore beaucoup à un cératosaure, avec un design plus détaillé avec une corne tordue et des traces de couleur autour des yeux. Une autre différence est le buste noir avec deux cercles rouge au-dessus.

Quand elle rentre en état d'éveil, ses yeux et d'autres éléments deviennent rouge, son buste s'ouvre et révèle une seconde paire de bras et ses épaulières explosent, révélant deux ailes cristallisées. L'apparence du géant de lumière, similaire à l'Unité-01 et aux Adams, manifeste deux halos.

Développement

L'Evangelion Unité-13 n'est jamais montrée dans la preview à la fin d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Le rôle de l'Unité-08 vue dans la preview comme une Evangelion éveillée a été donné à l'Eva 13 au cours de l'écriture du dernier script du film.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard