FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-08/Galerie.
Evangelion Unité-08

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (8).png

Kanji 8号機
Romaji Hachigōki
Autres Eva-08
Informations
Type de modèle Modèle de Production
Pilote(s) Mari Makinami Illustrious
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Unité-08 (8号機, "Hachigōki") est une nouvelle Evangelion qui apparaît dans la quadrilogie Rebuild of Evangelion.

Elle apparaît pour la première fois dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Cette unité est pilotée par Mari Makinami Illustrious et assiste la WILLE, accompagnée par l'Evangelion Unité-02, dans sa croisade contre les restes de la NERV et de la SEELE.

Histoire

L'Evangelion Unité-08 a été acquis par la WILLE dans les quatorze ans qui ont suivi le Near Third Impact. Elle est déployée pour la première fois lors de l'Opération U.S. pour récupérer le Tesseract contenant l'Evangelion Unité-01. Elle n'est pas en mesure d'atteindre l'orbite terrestre et est forcée d'agir simplement en soutient pour l'Evangelion Unité-02 pendant un bref instant. Elle se défend contre l'Evangelion Mark.04A avant de retourner dans l'atmosphère.

Plus tard, elle est améliorée et porte le nom d'Evangelion Unité-08β. Elle est déployée lorsque l'Evangelion Mark.09 attaque le AAA Wunder pour ramener Shinji Ikari à la NERV. L'Unité-08 tente de l'arrêter armée d'un revolver, mais elle ne parvient qu'à lui arracher la tête.

Elle est de nouveau déployée comme soutient pour l'Unité-02 à l'intérieur du Terminal Dogma. Elle s'attaquera de nouveau à l'Evangelion Mark.09 et à l'Evangelion Unité-13. Après la pseudo évolution de l'Unité-13 et le sacrifice de Kaworu Nagisa pour stopper le Fourth Impact, l'Evangelion Unité-08 aide à éjecter l'Entry Plug de Shinji avant que son Eva ne s'écrase au sol.

Caractéristiques

L'Evangelion Unité-08α arbore la même armure que les autres modèles de production avec des couleurs roses, des bandes blanches et des détails jaunes. Son casque possède trois cornes en arrière et huit yeux colorés verts sur le front.

L'Evangelion Unité-08β ne possède pas l'armure traditionnel. Elle a des hanches et des épaules plus larges. Les plaques d'armures sur le buste, l'abdomen et les jambes sont aussi plus volumineuse. Parmi les nouveaux éléments, on trouve des "manchettes" roses sur les avant-bras. Les couleurs sont très semblable, la différence la plus notable étant la partie roses sur les épaules de l'Unité-08α qui sont désormais blanches et le motif sur les bras. La tête est identique à celle de l'Unité-08α.

L'Unité-08 est peu vue en action et seulement en rôle de soutien. Les vraies habilités de cette unité sont inconnues même si elle semble compatible avec les armes standards comme le pistolet et le fusil sniper.

Développement

A la fin d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, l'Unité-08 est vue dans la preview pour le film suivant. Elle est drastiquement différente du résultat final. Elle arborait des couleurs violet foncées sur tout son corps et un casque avec une visière rose similaire à celle de l'Evangelion Mark.06. Elle est aussi vue avec un halo et flotte alors que la narration indique qu'elle est "éveillée".

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard