FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-04 (Rebuild)/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
Evangelion Unité-04 (Rebuild)
Cover - Monthly Eva Sulo 2011-02.jpg
Kanji 汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 次世代試験4号機
Romaji Hanyō Hitogata Kessen Heiki Jinzō Ningen Evangerion Jisedai Shiken Yongōki
Autres Eva-04
Informations
Type de modèle Next Gen Testbed
Pilote(s) Inconnu
Kaworu Nagisa (CR NGE)
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion 2.0 (Mentionnée seulement

)

L'Evangelion Unité-04 (4号機 Yongōki?) est une Evangelion dans la continuité Rebuild of Evangelion. Elle est uniquement mentionnée dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance mais elle peut être vu dans le jeu de pachinko dédié à Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. Elle est détruite lors d'un test et n'est jamais en action.

Histoire

L'Evangelion Unité-04 est le sujet de test pour l'installation d'un moteur expérimental dans la seconde branche de la NERV, aux Etats-Unis.Il aurait permis à une Evangelion de fonctionner plus longtemps en mode autonome. Malheureusement, un mystérieux incident impliquant le moteur a lieu, causant la disparition de l'Unité-04, de la seconde branche de la NERV, et de tout ce qui se trouvait dans un diamètre de 80 kilomètres, dans une gigantesque explosion.

Cet incident incite le gouvernement américain à transférer l'Evangelion Unité-03 au Japon pour effectuer les tests d'activation.

Caractéristiques

L'Evangelion Unité-04 est identique à l'Evangelion Unité-03 dans son apparence. Elle arbore des couleurs plus argenté ainsi que du rouge, du gris foncé, du noir et des détails blancs. Ses yeux sont rouges, comme presque toutes les Evangelions dans la continuité Rebuild of Evangelion. Elle possède la même armure que les deux précédents modèles de production mais elle ne possède pas cette dénomination puisqu'elle est nommé modèle Next Gen Testbed.

On ne sait rien des caractéristiques précises de l'Unité-04. On peut assumer qu'elle possède deux Progressive Knives dans ses épaulières comme l'Evangelion Unité-02, et qu'elle peut utiliser les même équipements et les mêmes armes que les autres Evangelions. Dans CR Neon Genesis Evangelion, elle manie également un bouclier et la Lance de Longinus.

Dans d'autre média

CR Neon Genesis Evangelion

【始まりの福音】渚カヲル祭り【PS3】-004:35

【始まりの福音】渚カヲル祭り【PS3】-0

Dans l'une machine de pahinko dédiée à Neon Genesis Evangelion (et plus particulièrement Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone), le joueur peut atteindre un certain niveau contenant une courte animation avec l'Unité-04. La scène montre le Sixième Ange lors d'une attaque sur Tokyo-3. Quand il détruit un site de lancement de missile, l'Unité-04 apparaît soudainement flottant sur une colline, avec Kaworu Nagisa le contrôlant en lévitant devant sa tête. Le Sixième Ange fait feu, mais l'A.T.Field de Kaworu protège l'Unité-04. L'Eva charge alors avec la Lance de Longinus. L'Ange tire à nouveau, mais l'Unité-04 bloque l'attaque avec un bouclier. L'Eva lance la Lance sur l'Ange qui pénètre son A.T.Field et le détruit du premier coup. Kaworu et l'Unité-04 se pose tranquillement sur un lac à la fin de la vidéo.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard