FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-04/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre 
Evangelion Unité-04
D3 Publisher 「CR Neon Genesis Evangelion Angels Return」.png
Kanji 4号機
Romaji Yongōki
Autres Eva-04
Informations
Type de modèle Modèle de production
Pilote(s) Kaworu Nagisa (NGE2)
Kensuke Aida (Battle Orchestra)
Âme Inconnue
Première apparition
Début anime Épisode 17 (Mentionnée seulement)

L'Evangelion Unité-04 (4号機 Yongōki­­?) est un modèle d'Evangelion développé par les États-Unis et n'est jamais vu dans la série originale.

Histoire

L'Evangelion Unité-04 est la cinquième Evangelion terminée et le troisième Modèle de Production. L'Unité-04 est l'une des deux unités construites aux Etats-Unis. La seconde branche de la NERV (la NERV-2) est détruite avec l'Unité-04 dans l'épisode 17 quand le Moteur S² de l'Eva a échoué son activation. Une Mer de Dirac s'est alors développée et enveloppé la Seconde Branche. Il est dit que cet échec du Moteur S² est le résultat d'un accident, pas d'un sabotage. Après cela, les Etats-Unis ont immédiatement envoyer l'Unité-03 au Japon.

Caractéristiques

Même si elle n'est jamais vu à l'écran, Gainax a parfois sorti des produits dérivés autour de cette unité. Elle est montrée comme ayant une armure argenté et physiquement semblable à L'Unité-03. Comme les autres Modèles de Production, elle utilise un torse avec cinq plaques et des épaulières pouvant stocké des choses. Son unique ajout est son Moteur S², dont il est supposé qu'il a été conçu à partir de celui récupérer sur les restes de Shamshel.

L'Unité-04 n'a pas de pilote désigné. Une hypothèse raisonnable est que l'un des élèves de la classe 2-A est était le pilote. Sinon, en assumant que la technologie est été suffisamment améliorée, l'Unité-04 aurait pu être équipée d'une Dummy Plug au lieu d'un pilote humain, comme les Evangelions Produites en Série.

L'identité de l'âme dans le core de l'Unité-04 n'est jamais spécifiée dans la série originale, et il se peut qu'elle n'en est jamais eu.

Dans d'autres médias

Neon Genesis Evangelion 2

Dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2, une histoire alternative peut être débloquée sous certaines conditions notamment une où Shinji ne tue pas Kaworu et le convint de vivre. Kaworu parviendra à faire revenir l'Unité-04 de la Mer de Dirac et devient son pilote.

Dans la version sur PlayStation Portable, Kaworu dans l'Unité-04 prend la place de Shinji dans la bataille contre Leliel. Comme dans l'anime, après un voyage intérieur, l'Unité-04 devient berserk et détruit l'Ange.

Battle Orchestra

Dans Battle Orchestra, l'Unité-04 est piloté par Kensuke Aida. Cela suppose alors que l'âme de l'Unité-04 est celle de la mère de Kensuke.

The Iron Maiden 2nd

Dans le manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd, Kensuke est désigné comme le pilote de l'Unité-04.

Secret of Evangelion

Dans le jeu vidéo Secret of Evangelion, Kyoka découvre que l'histoire autour du Moteur S² de l'Unité-04 a été inventée et que l'Eva a été amenée au quartier général de la NERV.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard