FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-03 (Rebuild)/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
Evangelion Unité-03 (Rebuild)
Evangelion Unit-03 (Rebuild).png
Kanji 3号機
Romaji Sangōki
Autres Eva-03
Informations
Type de modèle Modèle de production
Pilote(s) Asuka Shikinami Langley
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

L'Evangelion Unité-03 (3号機, "Sangōki", lit. "Troisième Unitée"), est une Evangelion apparaissant dans la continuité Rebuild of Evangelion, dans le film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. C'est le deuxième Modèle de Production. Elle a été piloté une seule fois par Asuka Shikinami Langley lors de son test d'activation mais n'a jamais été vu en action puisqu'elle a été possédé par le Neuvième Ange.

Histoire

Après la destruction de l'Evangelion Unité-04, le gouvernement américain est forcé d'envoyer la toute nouvelle Evangelion Unité-03 à Tokyo-3. Le test est prévu avec Rei Ayanami comme pilote. Cependant, Asuka se propose pour la remplacer ainsi, Rei peut toujours faire le dîner qu'elle avait prévu avec Shinji Ikari et son père, Gendo Ikari.

Lorsque l'activation est initiée, le Neuvième Ange révèle sa présence dans l'Evangelion. Il a un premier contact avec Asuka, à qui il donne des ailes et la pousse vers le Core. Il remplie aussi l'Entry Plug avec des "spores" bleus. Dans des rires d'enfant, une visage enfantin apparaît au fond de la Plug. L'Unité-03 devient hors de contrôle et détruit le centre de Matsuhiro où le test avait lieu.

Puisque l'Unité-02 est congelé et que l'Unité-00 est toujours en réparation, c'est l'Evangelion Unité-01, pilotée par Shinji, qui est chargé de détuire l'Eva infectée.

Lors du combat, le Neuvième Ange influence l'Unité-03 qui devient de plus en plus extensible, et il bloque l'éjection de l'Entry Plug avec une substance bleue. L'Ange fait aussi pousser une nouvelle paire de bras pour mieux étrangler l'Unité-01.

L'Unité-03 est déchiquetée par l'Evangelion Unité-01 contrôlée par le Dummy System. L'Ange est détruit dans le procédé.

Caractéristiques

L'Evangelion Unité-03 est la deuxième Eva labellisée "Modèle de Production" et est donc très similaire à l'Evangelion Unité-02. En fait, les seules différences entre les deux sont les couleurs de l'Unité-03 et la forme du casque qui ressemble plus à celle d'un dinosaure, comme pour l'Unité-01.

L'Unité-03 arbore principalement du noir avec des détails blanc et rouge sombre. Comme les autres Evas dans Rebuild of Evangelion, son armure possède des détails brillants, notamment la forme hexagonale sur l'épaule. Sa tête, comme dit précédemment, a plus l'apparence de celle d'un dinosaure avec une plaque disproportionnée sur le front. L'Eva a les yeux verts, mais le casque leurs donne une teinte rouge. Le reste de l'armure est identique à celle de l'Unité-02.

Puisque l'on ne voit pas réellement l'Unité-03 en action, ses fonctionnalités sont plus ou moins inconnues. D'après son armure et sa désignation de "Modèle de Production", on peut affirmer avec assurance, comme pour l'Unité-02, qu'elle est équipée avec des Progressive Knives dans es épaulières, et qu'elle est compatible avec les armes et les équipements des Evangelions.

Note

  • La preview à la fin d'Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone montre l'Evangelion Unité-03 avec son premier design. La plus grosse différence réside dans la couleur des dents qui étaient rouge dans l'aperçu mais qui sont finalement blanches dans Evangelion: 2.0.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard