FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-03/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre 
Evangelion Unité-03
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-08-31 (2).png
Kanji 3号機
Romaji Sangōki
Autres Eva-03
Informations
Type de modèle Modèle de production
Pilote(s) Tōji Suzuhara
Âme Mère de Toji ?
Première apparition
Début anime Épisode 17
Début manga Volume 06

L'Evangelion Unité-03 (3号機 Sangōki?) n'est jamais en action avant d'être possédée par l'Ange Bardiel. Il a été conçu par la branche américaine de la NERV.

Histoire

Construit par la Deuxième Branche de la NERV au Massachusetts, l'Evangelion Unité-03 est l'une des deux unités construite avec le design du second modèle de production. Il est le frère de l'Unité-04 et ils sont les seuls unités à être désigné au masculin dans la série.

Après l'incident qui causera la disparition de la Deuxième Branche et de l'Unité-04, le gouvernement américain panique et demande que l'Unité-03 soit transféré au Japon. Son pilote assigné est Tōji Suzuhara, mais lors de son transfert au Japon, il s'est fait possédé par le treizième Ange, Bardiel[1], sous la forme d'un nuage. Lors de son premier test d'activation, supervisé par Ritsuko Akagi et Misato Katsuragi, l'Ange se réveille est prend le contrôle de l'Eva en faisant exploser les installations de la NERV.

En apprenant la nouvelle, le QG de la NERV, sous le commandement de Gendo, tente d'éjecter l'Entry Plug et de désactiver l'Eva. Mais devant l'échec de ces deux opérations, l'Unité-03 est officiellement désigné comme le 13ème Ange et les trois unités Evangelions sont déployées pour l'intercepter. L'Unité-03 attaque et neutralise l'Unité-02 et l'Unité-00 et commence à attaquer l'Unité-01.L'Ange est sauvagement abattu par l'Unité-01 sous le contrôle du Dummy Plug System. Toji est sévèrement blessé et va perdre sa jambe gauche.

Caractéristiques

L'armure de l'Unité-03 est noires avec des touches de blanc. Il est décrit comme un Modèle de Production mais, en terme de physique, il a plus en commun avec les premières Evas que le précédant modèle de production, l'Unité-02. La tête possède deux yeux blancs avec un iris rouge, et quatre narines sur le front comme l'indique les trous à cette endroit. L'Eva a un sang rouge, et sa peau est apparemment, comme la plupart des Evas, marron foncé. La configuration de l'armure est identique à celle de l'Unité-04 à l'exception du casque inspiré de celui de l'Unité-02 et de l'Unité-00 améliorée.

Puisque l'Unité-03 est paralysée par un Ange et possédée presque immédiatement après son activation, de nouveaux éléments ont peut être été pensés, comme des armes, mais cela reste inconnu. Dans le jeu video Battle Orchestra, l'Unité-03 utilise une paire de tonfa comme arme.

L'âme de l'Unité-03 n'est pas mentionnée explicitement dans la série, mais la conscience générale pense que c'est celle de la mère de Toji Suzuhara. D'autres théories soutiennent qu'elle appartient à sa soeur hospitalisée, ou à une autre itération de l'âme de Rei/Lilith.

Note

  • La tenue habituelle de Toji ressemble fortement au schéma de couleur de l'Unité-03. C'est peut-être un indice sur le fait qu'il est son pilote.

Voir aussi

Références

  1. Evangelion Chronicles - "En théorie, Bardiel était dans les cumulonimbus et a parasité l'Unité-03 quand elle est passée à travers."

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard