FANDOM

Homonymie Cet article concerne la série Rebuild of Evangelion. Pour l'équivalent de la continuité originale, voir Evangelion Unité-02.
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-02 (Rebuild)/Galerie.
Evangelion Unité-02 (Rebuild)

ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2009-04 (3)

Evangelion Unité 02 (Mode Beast)

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (10)

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Blu-Ray)」 (7)

Kanji 2号機
Romaji Nigōki
Autres Eva-02
Informations
Type de modèle Modèle de Production
Pilote(s) Asuka Shikinami Langley
Mari Makinami Illustrious
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

L'Evangelion Unité-02 (エヴァンゲリオン2号機 Evangelion Nigōki?) est une Evangelion apparaissant dans Rebuild of Evangelion. Elle apparaît pour la première fois dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance pilotée par Asuka Shikinami Langley et brièvement par Mari Makinami Illustrious lors de la bataille contre le Dixième Ange.

Histoire

L'Unité-02 est la troisième Evangelion terminée et le premier Modèle de Production. Sa première mission a lieu à peine arriver au Japon, avec sa pilote Asuka Shikinami Langley, lors de l'attaque du Septième Ange. Alors qu'elle est en chemin par voie aérienne, elle est larguée avec son pilote sur l'Ange avec l'équipement de reconnaissance Aérienne Type-S pour l'assister dans sa chute. L'Unité-02 parvient à vaincre l'Ange sans trop d'effort en une seule chute.

L'Eva rejoint ainsi le deux autres Evangelions déjà présentent au Japon, L'Unité-01 et l'Unité-00. Elle participera à la bataille contre le Huitième Ange en compagnie des deux autres. A l'issue de ce terrible combat, elle est l'Eva qui s'en sort avec le moins de dommage puisqu'elle n'a été chargé que de détruire le Core de l'Ange et non d'arrêter sa chute.

Peu de temps après, la Seconde Branche de la NERV aux Etats-Unis est dissoute dans une Mer de Dirac après un test d'activation du Moteur S² de l'Unité-04. Les USA demandent alors le transfert de l'Unité-03 de leur continent au Japon pour les prochains tests d'activation. Cependant, d'après le Traité du Vatican, un pays ne peut pas posséder plus de trois Evangelions actives. Il est alors décidé de placer l'Evangelion Unité-02 sous le contrôle de l'IPEA qui l'a place en congélation.

Quand le Neuvième Ange se manifeste, l'Unité-02 ne peut alors pas être déployer pour l'intercepter. Cependant, elle est présente lors de l'attaque du Dixième Ange. Mari Makinami Illustrious parvient, avec de l'aide, à réquisitionner l'Unité-02 sans autorisation et tente de stopper la progression de l'Ange qui vient de pénétrer dans le GéoFront. Devant son incapacité, la pilote démarre alors le Mode Beast de l'Unité-02, mais cela s'avère de nouveau inefficace et l'Eva se fait arracher le bras gauche et une partie de la tête.

Ces dommages ne seront jamais complètement réparés et elle sera convertie en l'Unité-02'β (改2号機β, Kai Nigōki Bēta). C'est ce modèle qui est utilisé lors de l'Opération US pour récupérer le Tesseract qui contient Shinji Ikari et l'Unité-01. Lors de cette mission pour la WILLE, elle est accompagnée de l'Evangelion Unité-08 pilotée par Mari Makinami.

Peu de temps après, l'Eva connait une nouvelle amélioration et devient l'Unité-02'γ (改2号機β, Kai Nigōki Ganma). Elle est de nouveau réquisitionné pour aider au lancement du AAA Wunder. Plus tard, elle tente de stopper Shinji et Kaworu Nagisa à bord de l'Evangelion Unité-13 pour prévenir d'un Fourth Impact. Elle n'y parvient pas et permet alors le réveille de l'Unité-13. Cette dernière s'élève dans les airs tandis que l'Evangelion Mark.09 s'attaque au Wunder. L'Unité-02 se charge alors de stopper le Mark.09. Asuka déclenche alors le nouveau Mode Beast de l'Eva mais ne parvient toujours pas à stopper l'Eva qui se régénère. Elle décide alors de provoquer l'autodestruction de l'Unité-02. L'Eva n'est pas complètement détruite et est récupérée par la WILLE.

Caractéristiques

L'Evangelion Unité-02 est le premier Modèle de Production et donc la première Evangelion spécialement conçue pour le combat contre les Anges. Elle possède donc une apparence légèrement différente par rapport au précédentes Evangelions. Les épaulières sont plus petites et les plaques de son armure sont plus fines et arrondies. Cette dernière est principalement rouge, avec des détails jaunes et blancs. Le caque de l'Unité arbore quatre petits senseurs verts, quatre narines au milieu du visage et un élément sur le front en forme de croissant avec quatre narines supplémentaires et formant deux petites cornes.

Puisqu'elle est un Modèle de Production, les capacités de l'Unité-02 sont plus axés sur le combat direct. A ce titre, en plus d'une immense capacité physique et d'un puissant A.T.Field, l'Unité-02 montre qu'elle est capable d'utiliser différents équipements comme l'Equipement Type-S. Elle possède aussi deux Progressive Knives au lieu d'un comme l'Unité-01. Ses Progressive Knives ressemble à des cutters. L'Evangelion est compatible avec les armes standard comme le Pallet Gun, le Thunder Spear ou la Super-Electromagnetic Crossbow MM-144.

Après l'attaque du Dixième Ange, l'Eva est transformé en l'Unité-02'β. Son apparence reste relativement la même sauf pour la tête qui arbore une nouvelle mâchoire inférieure grise ainsi qu'une plaque sur le côté droit pour remplacer les senseurs arrachés par l'Ange. Son bras, arraché lui aussi par le Dixième Ange, n'a jamais repoussé et est remplacé par un bras robotique multi-fonction capable de soutenir différents équipements comme un grappin, un bras "normal", ou une gatling. Cela donne à l'Unité-02 une plus grande polyvalence et une capacité d'adaptation lors des combats. De plus, comme les autres Evas de la WILLE, l'Unité-02 possède un système de batterie portable pour remplacer la câble ombilical, ce qui permet à l'Eva d'avoir une grande marge de mobilité et plus de temps sur le champs de bataille. Les batteries peuvent aussi être remplacées plus facilement.

Elle est plus tard amélioré en l'Unité-02'γ. Son armure est plus lourde et volumineuse avec plus de plaques ornées et des petits détails brillants vert sur son torse. Son épaulière gauche a été retirée puisque son bras gauche est désormais une prothèse. Elle n'est désormais armée que d'une seule arme, une lance à double lame pouvant être séparée pour former deux dagues.

Enfin, la fonction la plus notable de l'Evangelion Unité-02 est sa capacité à prendre une nouvelle forme, connu sous le nom de Mode Beast. Activé par une commande vocale et un mot de passe par le pilote, les différents limiteurs placés dans le corps de l'Eva sont déverrouillés, permettant à l'Eva d'avoir accès à ses capacités maximales et d'augmenter la synchronisation entre le pilote et l'Eva. Sous cette forme, l'Eva prend une nouvelle forme lors d'une transformation où ses plaques d'armure sont pour la plupart brisées ou absorbées par la chair de l'Eva. Son torse et son cou s'allongent et elle ouvre une large mâchoire. L'Unité-02'γ prend une apparence plus féline sous le Mode Beast avec des crocs, des pattes et une queue.

Note

  • Le 04 Août 2017, Hideaki Anno révèle le nouveau design de l'Evangelion Unité-02 lors du festival des lanternes à Kamakura.
Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β