FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-02/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre 
Evangelion Unité-02

Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-06-22.png

Unité 02 EoE.png

Kanji 弐号機
Romaji Nigōki
Autres Eva-02
Informations
Type de modèle Modèle de production
Pilote(s) Asuka Langley Sohryu (NGE, Manga)
Kaworu Nagisa (NGE, Manga)
Âme Kyoko Zeppelin Sohryu
Première apparition
Début anime Épisode 08
Début manga Volume 04

L'Evangelion Unité-02 (エヴァンゲリオン弐号機 Evangelion Nigōki?) est la troisième Evangelion terminée, le premier Evangelion en Modèle de Production. La conception de l'Unité-02 rectifie supposément les erreurs faites durant la construction du Prototype Unité-00 et du modèle Test Unité-01, faisant d'elle la première Evangelion construite spécialement pour le combat contre les Anges.

Histoire

08 C187c.png

L'Unité-02 contre Gaghiel

L'Unité-02 est introduite dans l'épisode 08 de la série, et activée pour combattre Gaghiel même si elle n'est pas équipée pour ce combat à l'exception de son Progressif Knife. L'Eva est sévèrement entravée par le combat sous-marin mais parvient quand même à ouvrir la gueule de l'Ange et neutraliser son A.T.Field pour pouvoir le détruire.

L'Eva prend part à de nombreux combat, agissant de concert avec l'Evangelion Unité-01 pour battre Israfel, et envoyée dans un volcan avec un équipement spécial pour capturer l'Ange Sandalphon. La capture de Sandalphon échoue, résultant en une bataille contre l'Ange. Elle est sauvée par l'Unité-01. L'Unité-02 prend aussi part à la course pour Sahaquiel et atteint le Core de l'Ange avec son Progressif Knife.

La série de victoire de l'Eva s'arrête ici. Dans la bataille contre Bardiel, l'Unité-02 est vite battu alors qu'Asuka était distraite, mais elle n'est pas endommagée par l'infection de l'Unité-03. La bataille contre Zeruel est encore plus désastreuse. Toutes les armes à feu et les lances roquette de l'Unité-02 sont utilisés sans succès. L'Eva va ensuite se faire couper les bras par l'Ange avant de se faire décapiter. L'Eva est réparée et envoyée combattre l'Ange Arael, où elle est victime avec sa pilote d'une attaque psychique. Le taux de synchronisation entre Asuka et l'Unité-02 diminue jusqu'à atteindre un seuil où l'Eva n'est même plus capable de bouger lors de la bataille contre Armisael. Finalement, dans l'épisode 24, Kaworu Nagisa contrôle l'Unité-02 de l'extérieur pour atteindre le Terminal Dogma et se bat contre l'Unité-01.

Le dernier combat de l'Unité-02 a lieu dans The End of Evangelion, quand Asuka est envoyée dans l'Unité-02 au fond du lac du Geofront qui subit l'assaut de la JSSDF. Asuka commence a rentré en contact avec l'âme de sa mère, Kyoko Zeppelin Sohryu, qui est dans l'Eva. L'Unité-02 entre dans un état similaire au mode Berserk, avec Asuka atteignant un taux anormalement élevé de synchronisation. L'Unité-02 parvient facilement à détruire les tanks de la JSSDF, les VTOLs et la frégate sur le lac, mais son câble ombilical est rompu pendant le combat et la force à passer sur sa batterie interne.

Fichier:Eoe eva lance bateau.png

Lors de la bataille suivante contre les Modèles de Production en Série, l'Unité-02 parvient a sévèrement blessé les neuf unités en moins de trois minutes, tout ça avant d'être transpercé à la tête par une réplique de Lance de Longinus au moment où sa batterie tombe à plat. Les Evas MP se réactivent et procèdent à l’éviscération et aux démembrement de l'Unité-02. Juste après, l'Unité-02 rentre dans une étrange phase berserk sans énergie pour la première et la dernier fois avant d'être transpercée par huit Lance de plus.

Caractéristiques

L'Unité-02 est le Modèle de Production d'Evangelion et utilise la même armure que ses successeurs, l'Unité-03 et l'Unité-04. Toutes les Evangelions utilise cette armure ont le même design pour les épaulières et les cinq plaques d'armure en forme de V sur leur torse.

Cette Evangelion est la seule a avoir un sang violet, une peau gris-bleu, et quatre yeux. Les autres Evas possèdent un sang rouge, et, sauf pour les Modèles de Production en Série et l'Unité-00, deux yeux et une peau marron. Les yeux de l'Unité-02 sont oranges.

Même si l'Unité-02 possède un bouche et des dents, son casque ne peut pas s'ouvrir comme celui de l'Unité-01, l'Unité-03 et l'Unité-04, et n'a donc pas de pièce articulé pour sa mâchoire sur son casque. A la place, le casque possède une section qui peut s'ouvrir pour cacher et découvrir les yeux de l'Eva. Il y a aussi quatre perforations pour les narines de l'Eva dans la section bombée sur le front du casque.

En tant que Modèle de Production, l'Unité-02 est capable d'utiliser différent équipement, comme l'équipement de type-D vu dans l'épisode 10. De plus, l'Unité-02 a son propre Progressive Knife, le PK-2, qui ressemble plus à un cutter. L'Unité-02 semble aussi être la seule a avoir un compartiment spécial dans son épaulière droite pouvant projeter des pointes comme des missiles.

L'âme de l'Unité-02 est celle de Kyoko Zeppelin Sohryu. C'est pour ça que sa fille, Asuka Langley Sohryu, a été désigné comme sa pilote. Cependant, seule la portion d'âme de Kyoko contenant son aspect maternel a été absorbée dans l'Eva. Cela a eu pour résultat, alors que le corps de Kyoko a survécu à l'expérience de contact avec l'Unité-02, de la rendre folle et hospitalisée, ce qui a profondément affectée sa jeune fille.

Des preuves suggèrent que les restes de l'âme de Kyoko ont été récupérés dans l'Unité-02 après le suicide de Kyoko. Pendant la scène de l'épisode 25' où Asuka découvre que sa mère est dans l'Unité-02, Kyoko répète, "Tu ne doit pas mourir. Tu dois vivre. Tu es vivante." plusieurs fois. Cependant, la phrase "Meurt avec moi" (déjà entendu dans l'épisode 22 et l'épisode 25) est aussi entendu au milieu des mots d'encouragement, suggérant que la Kyoko folle et la Kyoko maternelle sont ensembles dans l'Eva.

The End of Evangelion

Eva02 EoE.png

Artwork de l'Unité-02, remarquez les différences

Un design alternatif de l'Unité-02 est utilisé dans The End of Evangelion. Même s'il est similaire à l'original, le nouveau design a des proportions plus humaines, des épaulières beaucoup plus petites, et une nouvelle forme de casque plus étroit. La plaque d'armure sur les avants-bras a été supprimée. Certains de ces changements ont été fait pour pouvoir faciliter l'animation de l'Unité-02 lors de la bataille finale, même si cela n'est pas raccord avec le reste de la série.

Le mécanisme d'ouverture du casque est supprimé dans le film. Même si l'Unité-02 n'est jamais vue la bouche ouverte puisque la tête est toujours couverte (malgré le fait qu'elle rugissent et produise des sons), sa mâchoire est visible plus tard et révèle que l'Unité-02 a des dents comme l'Unité-01 et les autres.

Développement

L'Unité-02 vue dans Proposal est labelisée "Test Type" et possède deux cornes, ainsi que d'autres différence avec le design final. La couleur rouge est déjà présente.

Dans d'autre média

Adaptation en manga

Dans le manga, l'Unité-02 a un rôle similaire à celle dans l'anime. L'Unité-02 est pilotée par Kaworu Nagisa lors de la bataille contre Armisael. Dans l'anime, Asuka pilote l'Unité-02 contre les Evangelions Modèles de Production en Série. Cependant, Asuka et l'Unité-02 ne sont pas démembrées et l'Unité-01 arrive dans le GeoFront pour se battre contre les Modèle de Production en Série. L'Unité-02 est toujours présente et fonctionnelle quand l'Unité-01 est emportée pour commencer le Third Impact.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

L'Evangelion Unité-02 apparaît seulement pendant la bataille contre les Evangelion Modèle de Production en Série avec qui elle lutte avant que Shinji et Rei arrive avec l'Unité-01 Type-F et l'Unité-00 Type F pour les détruirent. L'Unité-02 sera plus tard améliorer au Stage 2, l'Evangelion Unité-02 Type II.

Des informations sur le développement de l'Unité-02 est aussi révélées dans Evangelion -ANIMA-. Un corps test a d'abord été utilisé pour tester l'Unité-02 avant de passer au corps actuel. Ce corps test a été utilisé pour le développement de l'Evangelion EUROII Heurtebize et contient apparemment une partie de l'âme de la mère d'Asuka.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard