FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-00 (Rebuild)/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
Evangelion Unité-00 (Rebuild)

Détourée - Evangelion Unité-00 (Rebuild).png

Khara 「Evangelion 2.0 Complete Records Collection」 (1).png

Kanji 零号機
Romaji Zerogōki
Autres Eva-00
Informations
Type de modèle Prototype
Pilote(s) Rei Ayanami
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
L'Evangelion Unité-00 (零号機 Zerogōki?) est une Evangelion qui apparaît dans la quadrilogie de film Rebuild of Evangelion. Pilotée par Rei Ayanami, c'est la première Evangelion fonctionnelle.

Histoire

Lors de la première activation de l'Evangelion Unité-00, l'Eva est devenu berserk et a tenté de s'attaquer aux personnels de la NERV. Ce jour, Rei Ayanami, la pilote attitrée de l'Unité-00 a été sévèrement blessée.

L'Unité-00 est déployée en combat réel pour la première fois contre le Sixième Ange. Elle est chargée de maintenir un bouclier pour protéger l'Evangelion Unité-01 qui effectue un tir au Fusil Sniper à Positron sur la cible. Elle est sévèrement blessée lors de ce combat. Cela à cependant permis à la NERV d'améliorer l'Eva qui se nomme désormais Evangelion Proto Type-00' (同 試作零号機(改) Dō Shikasu Zerogōki (Kai)?). Elle arbore désormais l'armure standard des Evangelions avec les épaulières.

Elle est déployée contre le Septième Ange mais arrive trop tard puisque l'Evangelion Unité-02, tout juste arrivée d'Allemagne, s'est chargé d’abattre l'Ange. L'Unité-00 est déployée une nouvelle fois contre le Huitième Ange, au côté de l'Unité-01 et de l'Unité-02. Puisque le Core de l'Ange est toujours en mouvement, Rei parvient à l'attraper permettant à Asuka Shikinami Langley de l'atteindre et de le détruire. Mais l'Unité-00 a été endommagée lors de cette mission et elle est placée en sand-by le temps de ses réparations.

Lors de la terrible attaque du Dixième Ange, Rei, à bord de l'Unité-00 qui n'est pas entièrement réparée, tente une attaque suicide en fonçant sur l'Ange avec un missile N². Cela n'a aucun effet et le souffle de l'explosion arrache les deux bras de l'Unité-00. Finalement, l'Ange mange l'Eva et assimile son corps avec.

L'Unité-00 n'apparaît pas dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, mais elle est mentionnée par Shinji Ikari quand il voit l'Evangelion Mark.09 qui ressemble fortement à l'Unité-00.

Caractéristique

L'Evangelion Unité-00 est un prototype et le premier modèle fonctionnel d'Evangelion. Son armure est de couleur jaune avec des détails gris et blanc. Son casque est simple et ressemble à une boîte. Elle a un unique senseur rouge avec aucuns yeux visibles. Elle possède aussi une sorte de lentille verte sur le sommet de la tête. Le reste de son armure est une simple armure d'Evangelion. L'Unité-00 ne possédera des épaulières qu'en revêtant sa seconde armure.

En dehors de sa compatibilité avec l'armement standard des Evangelion, à l'exception du Progressive Knife, l'Unité-00 ne possède pas de caractéristique en plus. On peut supposer que l'Unité-00' possède deux Progressive Knife puisqu'elle possède maintenant des épaulières.

Développement

L'Evangelion Unité-00 porte plus de blanc et de gris que son homologue de la série originale, notamment sur les avants-bras et les jambes. Contrairement à l'anime, l'Unité-00' garde sa couleur jaune. Puisque l'Evangelion Mark.06 est de couleur bleue foncée, il est possible que les scénaristes est choisi de garder la couleur jaune.

Notes

  • Le nom japonais de l'unité, "Zerogōki", ne suit pas le système de nom habituel des Evas. L'Unité-00 devrait être nommé "Reigōki" mais cela aurait donné à l'Eva et à sa pilote, Rei Ayanami, presque le même nom.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard