FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-00/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
Evangelion Unité-00

Evangelion Unit 00.png

Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-05-18 (1).png

Kanji 零号機
Romaji Zerogōki
Autres Eva-00
Informations
Type de modèle Prototype
Pilote(s) Rei Ayanami
Âme Rei I ?
Première apparition
Début anime Épisode 05
Début manga Volume 03
Début film Evangelion 1.0

L'Evangelion Unité-00 (零号機 Zerogōki?) est la première unité Evangelion créée et a servi de prototype pour les autres unités Evangelion. Même si cela n'a jamais été confirmé, il semble que l'âme de l'Unité-00 soit celle de Rei I.

Elle est endommagée pendant la bataille contre le cinquième Ange, Ramiel, et sera plus tard réparée pour ressembler et fonctionner d'avantage comme un modèle de production. Elle est détruite pendant le combat contre le seizième Ange, Armisael, après que Rei est activé l'auto-destruction de l'Unité-00.

Histoire

L'Evangelion Unité-00 n'est pas autant utilisé que l'Evangelion Unité-01 ou l'Evangelion Unité-02, et a surtout un rôle auxiliaire. Elle est parfois utilisée pour transporter du matériel comme le fusil à positron dans l'épisode 05 ou la Lance de Longinus de l'épisode 14.

Même si l'Unité-00 est la première Evangelion fonctionnel après une longue série d'échec, elle n'est pas la première a être envoyée au combat contre un Ange. Cet honneur revient à l'Unité-01 puisque l'Unité-00 est devenue berserk pendant son test d'activation 21 jours avant l'attaque de Sachiel. Pendant cet incident, l'Entry Plug a été éjectée par l'Eva et a sévèrement blessée sa pilote, Rei Ayanami.

Après un test d'activation réussi, l'Unité-00 joue un rôle important dans la bataille contre Ramiel en utilisant un bouclier pour protéger l'Unité-01 contre le rayon mortel de l'Ange. Pendant le combat, elle est gravement blessée et cela l'oblige à subir des réparations importantes. L'Unité-00 participe à la bataille contre Matarael en ayant encore un rôle de soutient. Elle combat aussi Sahaquiel et détruit son A.T.Field pendant que l'Unité-02 lui donne le coup fatal. Elle perd son bras gauche contre Bardiel et est gravement blessée lors du combat contre Zeruel.

Lors de l'attaque d'Arael, l'Unité-00 va chercher la Lance de Longinus dans le Terminal Dogma et la lance sur l'Ange se qui le détruit. Elle perd cependant contre Armisael, et Rei lance l'auto-destruction de l'Evangelion pour vaincre l'Ange.

Caractéristiques

Comme pour toutes les Evangelions, à part l'Unité-01, la méthode de création de l'Unité-00 est inconnu. On sait seulement qu'elle est le premier prototype fonctionnel après une longue série d'échec et que donc le processus de création a été perfectionné avec l'Unité-00 ou que quelque chose de nouveau a été utilisé. On sait également que le design original pour le prototype d'Eva a été décidé il y a bien longtemps puisque Fuyutsuki voit une maquette d'Unité-00 en 2003 avec la même combinaison de couleur orange et blanche et le même casque. On apprend aussi que l'Unité-00 devait avoir cinq yeux au lieu d'un seul dans le modèle final.

L'Unité-00 est l'Evangelion l'a plus instable et devient berserk deux fois: la première fois pendant le test d'activation de Rei, et la seconde fois lors du test d'activation avec Shinji. Malgré ces incidents, Rei garde un bon contrôle de son Eva et parvient à exécuter des tâches périlleuses comme manipuler à deux reprise la Lance de Longinus ou encore utiliser le canon à positron.

Le visage de l'Eva n'est jamais montré à l'écran puisqu'il est couvert par un casque. L'Unité-00 est la seule à avoir une large lentille sur son visage. De plus, le casque ne possède pas des trous pour les narines ou d'ouverture pour la mâchoire. Les écrans d'ordinateurs révèlent qu'elle possède deux yeux ainsi que des narines et une mâchoire. La conception du casque suggère que le crâne l'Unité-00 pourrait être un peu plus étroit que celui des autres Evangelions.

L'Unité-00 a à l'origine une armure orange et un arrangement de plaques différent de celui de l'Unité-01 et des modèles de production. Elle ne possède pas également d'épaulière.Après avoir été sévèrement endommagée par Ramiel, l'Unité-00 a enfilé une nouvelle armure avec le même design que les modèles de production, des épaulières ont également été ajoutées et la couleur est maintenant passée au bleu. L'Unité-00 réparée possède aussi un Progressif Knife.

Il est possible que l’âme de Naoko Akagi hante l'Unité-00. Dans l'épisode 05, pendant le test d'activation, l'EVA devient incontrôlable et s'attaque à Gendo Ikari. On peut supposer qu'elle ait voulu se venger pendant qu'elle avait le contrôle de l'EVA.

Dans d'autre média

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Evangelion Unit-00 Type-F.png

L'Evangelion Unité-00 Type-F

Dans la continuité ANIMA, après l'auto-destruction de l'Unité-00 contre Armisael, son core est préservé et stocké dans le Central Dogma. Elle est reconstruite à l'aide des composants récupérés de l'Unité-00 et de l'équipement de Type-F, puis réaffectée comme sniper en tant que l'Evangelion Unité-00 Type-F. Son bras droit est remplacé par "l'Angel's Spine", un canon capable de pénétrer un A.T.Field. Sa jambe droite est aussi remplacée par une prothèse l'aidant à se stabiliser quand elle tire.

Note

  • "Zerogōki" ne suit pas le système de nom utilisé par les autres Eva. En suivant ce système, l'Unité-00 devrait s’appeler "Reigōki", se qui aurait donné pratiquement le même nom à l'Evangelion et à sa pilote (Rei Ayanami).

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard