FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-0.0/Galerie.
Evangelion Unité-0.0
ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2008-02 (1).png
Kanji 零号機試製Ⅱ式改・領域制圧機「O・OEVA」
Romaji Zerogōki Shisei II-Shiki Aratame Ryōiki Seiatsuki "0・0 EVA"
Informations
Type de modèle Prototype
Pilote(s) Rei Quatre (EVA0.0 [Quatre])

Rei Cinq (EVA0.0 [Cinq])
Rei Six (EVA0.0 [Six])
Ryoji Kaji (EVA0.0 [Quatre])

Âme Inconnue
Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

L'Evangelion Unité-0.0 (零号機試製Ⅱ式改・領域制圧機「O・OEVA」 Zerogōki Shisei II-Shiki Aratame Ryōiki Seiatsuki "0・0 EVA"?) est une unité qui apparaît en trois exemplaires dans Evangelion -ANIMA-. Elles sont toutes pilotées par un clone de Rei Ayanami: Rei Quatre, Rei Cinq et Rei Six. L'EVA0.0 [Quatre] est pilotée par Ryoji Kaji après le départ de Rei Quatre de la NERV JAPAN.

Caractéristiques

Cet unité a été construites à partir des restes des Evangelions Modèle de Production et de l'Evangelion Unité-00. Son armure arbore les couleurs jaune et blanche de l'ancienne armure de l'Unité-00 et est plus volumineuse. Elle est aussi équipée d'un équipement dans le dos pour la fournir en énergie illimitée grâce à un Moteur S² récupéré des Modèles de Production.

Cette unité est unique en son genre puisqu'elle a été réalisé en trois exemplaires, un pour chaque clone de Rei Ayanami. Les trois unités sont désignées "Evangelion Unité-0.0 [Quatre]" (pilotée par Rei Quatre), "Evangelion Unité-0.0 [Cinq]" (pilotée par Rei Cinq), et "Evangelion Unité-0.0 [Six]" (pilotée par Rei Six).

Ces trois unités forment le réseau de "l'Épée de Damocles". Les clones de Rei est généralement laissés dans les Entry Plugs de leur unité et sont activés quand une menace approche. Chacune d'entre elle couvrent une partie de la Terre. L'une protège le ciel de Tokyo-3 tandis que les deux autres sont dans l'espace. Cela permet de frapper directement et efficacement n'importe quel cible sur la Terre avec un puissant laser.

A un certain moment, les EVA0.0 ont été réquisitionnées pour retirer la Lance de Longinus de la Lune.

Après la contamination mentale de Rei Quatre, l'EVA0.0 (Quatre) a été modifié pour utiliser un QR Sigmun (situé dans son torse) comme source d'énergie. Après le départ de Rei Quatre, Ryoji Kaji est désigné pour piloter son eva.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard