FANDOM

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Evangelion Type β
Evangelion Type
Kanji エヴァンゲリオン乙型
Romaji Evangelion Otsugata
Autres Evangelion Unit-β
Evangelion Otsugouki
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Kaworu Nagisa
Âme Inconnue
Première apparition

L'Evangelion Type β (エヴァンゲリオン乙型 Evangerion Otsugata?) ou l'Evangelion Unité-β (エヴァンゲリオン乙号機 Evangerion Otsugouki?) est l'une des nouvelles Evangelions qui apparaîtdans le jeu Evangelion Detective puis après dans Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra. Elle est piloté par Kaworu Nagisa lors de ces deux apparitions.

Elle est la sœur de l'Evangelion Unité-α. L'Unité Beta est armée d'un katana et peut étendre des ailes depuis ses épaulières. Les ailes sont similaires à celle d'Adam pendant le Second Impact.

Histoire

Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra

Shinji Story Mode

Après avoir vaincu Bardiel, Shinji Ikari, à bord de l'Evangelion Unité-01, fait face à l'Evangelion Type β piloté par Kaworu Nagisa. Un combat oppose les deux Evas dans le GéoFront qui se termine par la défaite du Type β et la mort de Kaworu comme il l'avait demandé à Shinji avant le combat.

Rei Story Mode

Après la défaite de Zeruel, Rei Ayanami, à bord de l'Evangelion Unité-00, fait face à l'Evangelion Type β piloté par Kaworu Nagisa. Après un discours où Kaworu indique les similitudes entre eux, le combat entre les deux Evas s'engagent dans Tokyo-3, se soldant par la défaite du Type β. Cela laisse Rei dans une réflexion sur son identité.

Toji Story Mode

Après la défaite de Zeruel, Toji Suzuhara, à bord de l'Evangelion Unité-03, fait face à l'Evangelion Type β piloté par Kaworu Nagisa. Il comprend vite que la SEELE est derrière cela et le combat s'engage dans le GéoFront. Cela se solde par la défaite de Kaworu après un combat qui épuise Toji.

Kaworu Story Mode

Kaworu Nagisa est le pilote attitré de l'Evangelion Type β sous les ordres directs de la SEELE. Leur but est de vaincre chacune des Evas de la NERV pour pouvoir atteindre Lilith. Après un premier combat d'entrainement contre une Evangelion Modèle de Production, Kaworu combat tour à tour l'Evangelion Unité-00, l'Unité-02 et l'Unité-03. Il combat de nouveau l'Unité-00 et l'Unité-02 mais cette fois, elles sont accompagnées par l'Evangelion Unité-01. Ce combat à trois contre un se déroule juste devant la croix de Lilith. Après ce combat, la SEELE pense avoir gagné mais l'Unité-01 rentre un Mode Berserk et affronte une nouvelle fois le Type β. Kaworu sort victorieux du combat. C'est à ce moment là qu'il se rend compte qu'il se tient devant Lilith qu'il prenait auparavant pour Adam.

Caractéristiques

A la différence des autres Evangelions déjà vu, l'Evangelion Type β semble avoir des cheveux, de longues mèches blanches semblent sortir de l'arrière de son casque. Elle semble avoir été inspirée par l'apparence des Evangelions Modèles de Production en Série puisqu'elle possède des ailes extensibles depuis ses épaulières et n'a pas d'élément facial distinctif à l'exception d'une mâchoire noire apparente. Cela a donc dût sens de l'avoir associer avec Kaworu Nagisa. On peut également la voir se battre avec un long katana qu'elle peut chauffer pour infliger plus de dégâts. L'Unité-Beta arbore une couleur beige avec des détails orange et marron. Elle est la seule Evangelion à posséder son armure ce qui rend encore plus unique.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard