FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Provisoire Unité-05/Galerie.
Evangelion Provisoire Unité-05
ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2009-04 (1).png
Kanji 仮説5号機
Romaji Kasetsu Gogōki
Autres Eva-05
Informations
Type de modèle Unité Provisoire
Pilote(s) Mari Makinami Illustrious
Âme Inconnue
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

L'Evangelion Provisoire Unité-05 (エヴァンゲリオン 局地仕様仮設5号機 Evangerion Kyokuchi Shiyō Kasetsu Gogōki?)[1] est l'une des nouvelles Evangelions introduites dans Rebuild of Evangelion. Elle fait sa première et seule apparition dans le second film, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance.

Histoire

L'Evangelion Unité-05 est pilotée par Mari Makinami Illustrious lors de la scène d'ouverture du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Elle est déployée pour mettre un terme à la fuite du Troisième Ange de la Base de Béthanie. L'Unité-05 ne parvient pas à stopper l'Ange au début et celui-ci parvient à atteindre le toit de la base. En se propulsant, l'Eva parvient à détruire la semi Entry Plug de l'Ange grâce à sa lance. Cela ne suffit cependant pas à tuer l'Ange et il blesse l'Eva. Cette dernière s'accroche alors au Core de l'ennemie pour le briser. La lutte est difficile et la pilote utilise les deux pinces de l'Evangelion pour briser le Core alors que l'Ange est parvenu a détruire le bas du corps de son assaillant. L'Unité-05 rentre en Mode Berserk au moment où le Core se brise. L'Ange et l'Evangelion meurent ensemble dans deux explosions qui détruisent le toit de la base alors que l'Entry Plug de Mari est expulsée.

Caractéristiques

L'Evangelion Provisoire Unité-05 est la première Evangelion qui n'est pas construite avec une apparence humanoïde. Cela peut cependant être dût au fait que cette unité n'a pas complètement terminée sa première phase de développement. Elle est gardée à la Base de Béthanie pour veiller sur le Troisième Ange captif et éventuellement le capturer à nouveau ou le détruire si l'Ange s'échappe.

La partie supérieure de son corps est similaire à celle des autres Evangelions Modèles de Production avec un torse en forme de V et une tête arborant un casque conique avec une visière jaune. Cependant, cette unité a des bras complètement mécanique. Sa "main" gauche est une pince et sa droite tient une lance. Ses épaulières sont aussi différentes des autres puisqu'elles servent de relais d'alimentation et non de rangement pour une arme.

Le bas de son corps est une prothèse entière, et ses jambes sont quatre appendices équipées avec des roues au bout. Ces appendices sont aussi équipées de propulseurs pour faciliter les manœuvres de cette Eva.

L'Unité-05 arbore des couleurs gris claire et vert, avec des détails jaunes. Il faut noter que les couleurs vertes sont seulement visible sur les membres de synthèse et que le gris clair est sur les partie biologiques.

Cette Evangelion est très limitée en armes puisqu'elle n'en possède qu'une: l'Anti-Angel Extermination Weapon Spear of Longinus Basic Type (Pseudo-Restoration)[2]. C'est une arme de mêlée avec une gemme brillante près de sa pointe qui est capable de percer un A.T.Field comme on peut le voir lors du combat contre le Troisième Ange. A cause de sa configuration unique, cette Eva ne peut pas utiliser les armes standard des Evangelions.

A cause de l'apparence inhumaine de l'Eva, le pilote doit porter un équipement spécial avec des tubes attachés à ses poignets et un grand casque pour les mouvements.

Une autre différence notable, c'est l'absence de câble ombilical. A la place, son énergie provient d'un pantographe au sommet de ses épaulières et connecté au plafond des nombreux tunnels de la Base de Béthanie.

Il semble que l'Eva peut devenir berserk ou du moins partiellement, puisque Mari autorise en quelque sorte à l'Eva de prendre le contrôle de ses membres lors de la bataille.

Développement

L'apparence vue dans la preview de Evangelion: 2.0 à la fin de Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone est un peu différente de l'apparence finale. Le schéma des couleurs est un peu différent et l'Eva possède une deuxième lance dans sa main gauche à la place d'une pince. La classification particulière de cette unité, "Unité Provisoire", et sa construction unique peuvent être des réminiscences d'idées présentes dans Neon Genesis Evangelion Proposal, où l'Unité-05 était classifié comme "Type Expérimental" ("Experimental Type").

Références

  1. Le nom complet de l'Evangelion est Gardien Spécial du Sceau Modèle à Usage Limité Arme Android Evangelion Spécification Locale Hypothétique Unité Cinq (封印監視特化型限定兵器 人造人間エヴァンゲリオン 局地仕様仮設5号機 Fūin Kanshi Tokuka Gata Gentei Heiki Jinzō Ningen Evangerion Kyokuchi Shiyō Kasetsu Gogōki?)
  2. Evangelion 2.0 Complete Records Collection

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard