FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.09/Galerie.
Evangelion Mark.09

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (7).png

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Blu-Ray)」 (6).png

Kanji マーク09
Romaji Māku Nain
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Rei Ayanami
Âme Inconnu
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Mark.09 (Mark.09, "Māku Nain") est l'une des nouvelles unités Evangelion introduites dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Elle est envoyée par la NERV pour attaquer le AAA Wunder pour récupérer Shinji Ikari. L'Eva est pilotée par un clone de la série Ayanami.

Histoire

Après le décollage du AAA Wunder, l'Evangelion Mark.09 attaque la flotte par surprise, pilotée par un clone de Rei qui appelle Shinji Ikari. Lors de sa mission, l'Eva utilise un étrange équipement sur son dos capable de se transformer en réacteur de jet pour voler. Sous le feu ennemi, l'Evangelion brise un mur de la structure du Wunder et permet à Shinji de monter dans sa main alors que l'Evangelion Unité-08 lui tire dessus. Mari Makinami Illustrious parvient à faire exploser la tête du Mark.09 avec un revolver et l'identifie comme un Vaisseau d'Adam. L'Unité-08 n'est pas en mesure d'arrêter le Mark.09 et parvient à fuir avec Shinji.

L'Evangelion Mark.09 revient lors de la descente dans le Terminal Dogma avec l'Evangelion Unité-13. Le Mark.09, maintenant privé de sa tête et armé d'une faux, se bat contre l'Evangelion Unité-02'γ après que la WILLE est détectée l'activation de l'Evangelion Unité-13. Le Mark.09 parvient à éloigner l'Unité-02 de l'Unité-13, mais il est touché au sniper par l'Evangelion Unité-08 et obligé de se mettre à couvert en dessous de la croix tombé de Lilith. Après l'extraction des Lances de Longinus de Lilith et de l'Evangelion Mark.06 par l'Unité-13, le Mark.09 décapite le Mark.06 pour libérer le Douzième Ange à l'intérieur. Après le réveil de l'Evangelion Unité-13, un système commandé par la SEELE démarre et prend le contrôle du Mark.09. L'Eva suis l'Unité-13 dans le ciel en manifestant un halo alors que le Fourth Impact commence. Puisque la SEELE a pris le contrôle de l'Eva, le clone de Rei à l'intérieur est incapable de la contrôler mais elle reste dans l'Entry Plug.

Peu après, la WILLE attaque l'Evangelion Unité-13 avec le AAA Wunder. Le Mark.09 commence alors à riposter en utilisant son A.T.Field pour créer des explosions énergétique et une nouvelle tête lui "pousse", ce qui permet Ritsuko Akagi de l'identifier comme le "véritable maître" du Wunder. L'Evangelion atterri sur le vaisseau de la WILLE et change en un être noir libérant un limon bleu dans le moteur de l'appareil, ce qui pirate son système.

Alors que le Wunder perd de l’altitude, l'Unité-02 saute sur l'une des ailes et tire sur le Mark.09 avec des munitions Anti A.T.Field. Elles retirent un morceau d'armure, révélant une armure spéciale conçue par la SEELE pour protéger le Core. Pour éviter l'un des tirs du Mark.09, l'Unité-02 active le Code 777 et rentre en Mode Beast. L'Eva commence à attaquer le cou du Mark.09 sous la forme d'un grand félin. Le clone de Rei rentre en contact avec Asuka Shikinami Langley et lui demande ce qu'elle doit faire. Asuka ne parvient pas à lui donner de réponse, incitant Rei à éjecter son Entry Plug. Cela donne une ouverture à l'Unité-02 pour faire feu directement sur le Core à travers le connecteur de l'Entry Plug. Cependant, le Mark.09 brille en rouge et se régénère en quelques secondes. Asuka comprend alors que l'Evangelion entière est un Core. Bientôt en manque de batterie, elle active l'auto-destruction de l'Unité-02 et s'éjecte. Le Mark.09, tout juste régénéré, révèle une mâchoire et brise la tête de l'Unité-02 juste avant qu'elle explose et détruit l'Evangelion Mark.09. L'équipe du Wunder parvient à reprendre le contrôle du vaisseau après la destruction du Mark.09.

Caractéristiques

Globalement, l'Evangelion Mark.09 est presque identique à l'Evangelion Unité-00. Il existe cependant des différences mineures, plus ou moins visible, comme son œil central qui est plus proéminent, et une nouvelle pièce blanche sur son casque. Le Mark.09 semble aussi être désigné pour porter un équipement particulier en forme de réacteur de jet autour de son torse. Lors de sa première apparition, elle finit décapitée et le reste presque jusqu'à la fin du film. Quand le Mark.09 tente de prendre le contrôle du AAA Wunder, une tête organique, ressemblant au pont du Wunder, pousse. Elle possède trois rangés de multiple yeux, une corne et une grande mâchoire. La couleur de son corps change aussi et passe du orange-jaune au noir et rouge.

En surface, l'Unité semble être une Evangelion standard. Comme la plupart des Evas, elle peut être équiper de différents types d'équipement et d'armes. Lors de sa première apparition, elle est équipée d'un équipement étrange dans son dos composé de plusieurs vrille pouvant se transformer en réacteur pour voler vite. Quand elle se bat contre l'Unité-02, elle utilise un faux géante comme arme de mêlée.

Cependant, elle se montre plus puissante et possède des capacités Angéliques. L'Unité ne semble avoir de source d'alimentation externe, comme un câble ou une batterie, ce qui implique qu'elle possède un Moteur S². Son corps fonctionne aussi comme un unique Core, ce qui signifie qu'elle est difficile à détruire puisqu'elle n'a pas particulièrement de point faible et qu'elle peut se régénérer de n'importe quelle attaque. Ainsi, elle est décapitée à deux occasions sans perdre la moindre fonction et sans perdre de sang. Le Mark.09 est aussi capable de faire des tirs d'énergie en forme de croix.

Mari Makinami Illustrious et Ritsuko Akagi se référent à elle comme un "Vaisseau d'Adams" à plusieurs occasions. Lors de sa seconde attaque sur le AAA Wunder, elle tente de pirate le système de contrôle du vaisseau depuis l'Unité-01 avec une substance bleue. Ritsuko dit qu'elle est "le véritable maître du Wunder". Cela implique que le Mark.09 est comme un clone direct ou une copie de l'un des Adams survivant.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard