FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.04/Galerie.
Evangelion Mark.04

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Blu-Ray)」 (3).png

Kanji マーク04
Romaji Māku Fō
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Autonome
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Les Evangelions Mark.04 (Mark.04, "Māku Fō") sont un groupe d'unités Evangelion autonomes introduites dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Il y a trois types de Mark.04: le Code 4A (コード4A, "Kōdo Fō Ē"), le Code 4B (コード4B, "Kōdo Fō Bī"), et le Code 4C (コード4C, "Kōdo Fō Shī").

Le Code A et Code B sont présentés lors de leur combat contre l'Evangelion Unité-02, lors de l'Opération US. Ils servent de système de défense au Tesseract qui contient l'Evangelion Unité-01. Plus tard, une variante connu sous le nom de Code C, référencé en tant que "Nemesis Series" par l'équipe de la WILLE, attaque le AAA Wunder avant d'être détruit.

Histoire

Le Code 4A et le Code 4B sont vus dans les six premières minutes du film, quand Asuka Shikinami Langley, dans sa nouvelle Evangelion Unité-02'β, et Mari Makinami Illustrious, dans l'Evangelion Unité-08α, sont dans l'espace pour tenter de récupérer le Tesseract contenant l'Evangelion Unité-01. Le Code 4A apparaît en premier et attaque l'Unité-02', mais l'A.T.Field de l'Eva la protège. Le Code 4A tente alors d'attaquer l'Unité-02' à courte portée, en volant rapidement en utilisant son A.T.Field. L'Unité-02' tente de l'arrêter avec son A.T.Field; cependant, le drone commence rapidement à "éroder" la barrière. Asuka établie que les unités Mark.04 sont capables de générer un Anti A.T.Field permettant de pénétrer un A.T.Field opposé à courte portée. Le drone pénètre donc l'A.T.Field et envoie un tir laser qui détruit le bouclier d'Asuka. Cependant l'Unité-08 à l'atteindre au sniper avant qu'il puisse attaquer de nouveau. Plusieurs Code 4A tente d'attaquer l'Unité-02', mais ils sont tous détruits par le tir de soutient de l'Unité-08.

Asuka parvient finalement à atteindre le Tesseract et tente de le ramener sur Terre. Cependant, le Code 4B se révèle être dissimulé dans le Tesseract et commence à attaquer. Tout d'abord en utilisant un tir laser en croix que l'A.T.Field de l'Unité-02 ne peut neutraliser. Le laser blesse Asuka et arrache un bout de l'armure de l'Unité-02. Le Core Block du Code 4B bouge le long d'un ruban métallique qui semble être son corps, empêchant Asuka de l'atteindre, alors qu'elle tient toujours le Tesseract. Le Code 4B change la configuration de son corps en la forme d'un atome, et produit une série d'explosions et de lasers qui blesse l'Unité-02. Asuka réalise que l'Unité-02' ne va résister si l'attaque continue, mais Misato lui demande de continuer à guider le Tesseract vers la Terre. Finalement, Asuka hurle "Fais quelque chose, abruti de Shinji!". Après quoi, une fissure apparaît sur le Tesseract, permettant à l'Unité-01 de tirer un laser depuis ses yeux pour détruire le Core Block du Code 4B, causant son explosion. Après la destruction du Code 4B dans une explosion en forme de crois, l’œil de l'Unité-01 se referme et le Tesseract pénètre dans l'atmosphère terrestre.

Plus tard, un groupe de Code 4C tente une attaque sur la flotte de la WILLE, apparaissant d'abord comme des piliers de lumière en forme de croix. La véritable forme du Code 4C se révèle être plusieurs drones cachés sous l'eau qui agrippent les ailes du Wunder, quand il s'élève dans le ciel, en utilisant des tentacules mécaniques. Les Code 4C sont stoppés par l'A.T.Field du Wunder et annihilés peu après par les canons du Wunder.

Caractéristiques

Les unités individuelles n'apparaissent pas de nature organique. Au lieu de posséder un core individuel, l'Eva Mark.04 possède des Cores Blocks.

Leurs origines sont inconnues. La désignation suggère un lien avec l'Evangelion Unité-04, mais ça nature est inconnue. Le Mark.04 pourrait avoir un lien avec l'organisation IPEA. Leur but semble être celui d'être des armes autonomes, avec des objectifs variables entre les trois unités.

Toutes les unités Evangelion Mark.04 possèdent les épaulières typiques des Evangelions attachées à leur Core Block. Le Code 4A a quatre épaulières, alors que le Code 4B n'en a que deux. Le Code 4C possède 64 épaulières qui entourent complètement son Core Block. Toutes les unités partagent aussi le même schéma de couleur: violette, jaune et noir similaire à l'Unité-01.

Toutes les unités sont capables de produire un A.T.Field et de le manipuler.

Evangelion Mark.04 Code A

L'Evangelion Mark.04 Code A consiste en un Core Block circulaire avec deux Cores, avec ce qui semble être la partie inférieur d'une Evangelion grandissant depuis cette endroit. Les jambes, qui se terminent en pointe, semblent être le principale moyen d'attaque du Code 4A. Il possède aussi deux petites tourelles attachées à la face inférieure de ses «jambes» et capablent de faire une attaque énergétique à courte portée.

Le Code 4A est capable de voler rapidement en utilisant son A.T.Field. Il est aussi équipé d'un Anti-A.T.Field, lui permettant de pénétrer l'A.T.Field de l'Unité-02 sans difficulté. Il attaque en utilisant ses pointes et son Anti-A.T.Field pour pénétrer l'A.T.Field de l'Eva avant d'utiliser une attaque semble à un tir de fusil à pompe grâce aux deux canons attachés en-dessous. Les projectiles envoyés sont assez puissant pour endommager un bouclier.

Evangelion Mark.04 Code B

L'Evangelion Mark.04 Code B apparaît tout d'abord caché dans un boîte parallélépipédique attachée au Tesseract de l'Unité-01, mais elle se déploie rapidement en plusieurs bras métallique pouvant prendre plusieurs formes. Le Code 4B possède un seul Core situé dans un petit Core Block similaire au corps du Code 4A. Le Core Block peut bouger le long des bras à grande vitesse pour éviter d'être endommagé.

Le Code 4B est capable d'utiliser ses bras métalliques pour refléter et manipuler la lumière en de puissante attaque comme des tirs laser en croix ou des explosions. Ses attaques ne peuvent pas être arrêter par un A.T.Field. Le Code 4B change la disposition de ses bras bras pour chaque attaque.

Evangelion Mark.04 Code C

L'Evangelion Mark.04 Code C est un grand drone possédant un certain nombre de core contenu dans son Core Block, avec des tentacules métalliques partant vers le haut et le bas.

Les unités Code 4C sont capables de manifester des "piliers de lumière", des piliers d'énergie rouge en forme de croix avec ce qui semble être des yeux dessus. Ses piliers entourent la cible et détruit tout ce qui les touchent. Les unités Code 4C sont en réalité sous l'eau, projetant un A.T.Field pour éviter d'être pêcher. Cependant, ils peuvent être sorti de l'eau avec assez de force. Le Code 4C utilise ses tentacules métallique, semblables aux bras de Zeruel, pour s’agripper aux ailes du Wunder. A cause du grand nombre de Cores dans son Core Block, le Code 4C ne peut pas être détruit par un seul tir: tous les Cores Block doivent être détruit pour le tuer.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard