FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion: 3.0+1.0/Galerie.
Titre originale Evangelion Shin Gekijōban:||
"Evangelion Nouvelle Edition Cinématographique: Répétition"
(シン・エヴァンゲリオン劇場版:||)
Titre français "Evangelion: 3.0+1.0"
Poster Evangelion 3.0+1.0 (3)
Poster du film dévoilé le 29 Juillet 2017
Réalisation Hideaki Anno
Scénario Hideaki Anno
Acteur Megumi Ogata
Megumi Hayashibara
Kotono Mitsuishi
Fumihiko Tachiki
Musique Shirō Sagisu
Distributeur T-JOY CO.,LTD
Année de sortie 2018

Evangelion: 3.0+1.0 (シン・エヴァンゲリオン劇場版:|| Evangelion Shin Gekijōban:||?) est un film d'animation japonais qui sortira bientôt pour clôturer la quadrilogie Rebuild of Evangelion.

Synopsis

Aucune annonce n'a été faite à ce sujet. Les seules informations dont nous disposons correspondes à ce que nous révèle le trailer à la fin de Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

La preview montre l'Unité-8+2 (une Eva portant la moitié du casque de l'Evangelion Unité-02' et la moitié de celui de l'Evangelion Unité-08) en train de se battre contre des ennemies inconnus ressemblant à des Evangelions vertes près de la Lune Noire. L'Unité-8+2 parvient à trancher plusieurs Evangelions avec une arme ressemblant à l'Épée Magorox, ainsi qu'à en vaincre certaines à mains nues. Les Evas semblent attaquer l'Unité-8+2 mais sans coordination et en limitant leurs coups, pour une raison inconnue.

Les Evas sont équipées de grands Assault Rifles semblable à ceux utiliser par les Evangelions originales, bien que ces fusils semblent équiper de Progressive Knives attaché dessus comme une baïonnette. Les Evas inconnues n'utilisent pas le tir de leurs armes ce qui facilite le combat pour l'Unité-8+2. Un groupe plus large d'Evas inconnues sont aperçu tout autour de la Lune Noire, en train de projeter plusieurs A.T.Field d'une ampleur sans précédent.

Fiche technique

  • Titre original : シン・エヴァンゲリオン劇場版:|| (Evangerion Shin Gekijōban: ||)
  • Titre français: Evangelion: 3.0+1.0
  • Titre anglais : Evangelion: 3.0+1.0
  • Directeur général : Hideaki Anno
  • Réalisation : Masayuki, Kazuya Tsurumaki
  • Scénario : Hideaki Anno
  • Character Design : Yoshiyuki Sadamoto
  • Mecha Design : Ikuto Yamashita
  • Musique : Shiro Sagisu
  • Société de production : Gainax, Khara inc.
  • Sociétés de distribution : T-JOY CO.,LTD
  • Langue originale : japonais
  • Dates de sortie :
    • Japon : Inconnue

Distribution

Production

Le film devait à l'origine sortir avec Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo en un seul film en 2008. Finalement, la décision a été prise de séparer les deux films. Le symbole musical du titre signifie "Fin de la répétition", ou simplement "Fin" si on retire la barre la plus large. C'est un signe que l'on ne peut pas prononcer. Il ne l'ai d'ailleurs pas dans le trailer à la fin de Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Le 05 Septembre 2014 son nom international est modifié pour passer de "FINAL" à "3.0 + 1.0". Ce titre avait déjà été révélé par Hideaki Anno lors du festival des lanternes à Kamakura (Bonbori Festival 雪洞祭 Bonbori Festival Bonbori Matsuri?) le 04 Août 2014 après qu'il l'est inscrit sur une lanterne.

Après avoir travailler sur Evangelion: 3.0, Hideaki Anno a été choisi pour réaliser le prochain film de la franchise Godzilla par la compagnie Toho en Mars 2015 au côté de Shinji Higuchi (qui avait déjà travaillé avec lui sur Neon Genesis Evangelion). Il a donc décidé de ralentir son travail sur le dernier film de la quadrilogie Rebuild of Evangelion pour se concentrer sur le film Godzilla Resurgence (シン・ゴジラ Shin Gojira?) dont la sortie est prévue au Japon pour 29 Juillet 2016. La date de sortie de Evangelion: 3.0+1.0 reste inconnue. Après la sortie du film Godzilla, Hideaki Anno s'est excusé au près des fans qui ont longtemps attendu en précisant tout de même que la production du film de la Toho lui a servi de "pause"[1]. Le 16 Septembre 2016, dans une interview accordée au site Eiga.com, Anno déclare qu'il compte travailler dur sur le prochain film Evangelion et qu'il travaille déjà ardemment dessus[2][3].

Le 29 Juillet 2017, khara met à jour le site web Rebuild of Evangelion et dévoile deux images: un poster avec un dessin sous forme d'ébauche ainsi que le dessin du poster sans texte. Le jour suivant est dévoilé le même poster dans sa version terminée. Lors du festival des lanternes à Kamakura se tenant le 04 Août 2017, Hideaki Anno dévoile de nouveau élément du film et dessinant la tête de l'Evangelion Unité-02 avec un design inédit et le titre du film[4][5].

Notes

  • Revoltech a réalisé une figruine de l'Unité-8+2 avec l'apparence de la preview en 2013

Références

  1. http://www.evageeks.org/2016/07/hideaki-anno-apologizes-for-delay-of-final/
  2. http://www.evageeks.org/2016/09/hideaki-anno-already-working-hard-on-evangelion-final/
  3. http://eiga.com/news/20160916/2/
  4. Crunchyroll - Hideaki Anno Returns To the Eva Rage For This Year's Summer Festival Art
  5. Neweva -【Kamakura Bonbori Matsuri】 『Shin Eva』 Nouvelle Eva Unité-02 ?「EVANGELION:3.0+1.0」 La lanterne de Hideaki Anno

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard