FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Eva Pseudo-Evolution/Galerie.
Evangelion Unite-01 (Pseudo-evoluee).png
Eva Pseudo-Evolution
 (エヴァ疑似シン化, Eva giji shinka) se réfère au changement en être divin que subit l'Evangelion Unité-01 lors du Near Third Impact dans Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance. Cela fait aussi référence au changement de l'Evangelion 13 dans Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo.

Première Phase

Evangelion Unité-01

La Phase Initiale de Réveil (第1覚醒形態 dai 1 kakusei keitai?) consiste au déclenchement des pouvoirs innés de l'Eva. Les yeux, la bouche et les éléments lumineux de l'armure brillent en rouge, les capacités défensives de l'A.T.Field s'améliorent et deviennent potentiellement offensives, la capacité de tirer des rayons d'énergie avec les yeux se développe et un halo se manifeste. L'Entry Plug du pilote s'approche de la "Grande Profondeur", excédant une valeur de 180, et le pilote commence à se transformer en être énergétique au risque de ne pas revenir à la normale.

Quand Shinji Ikari décide de sauver Rei Ayanami, dont l'âme est piégée dans le core du 10ème Ange, l'Eva subit des changements pour répondre à son souhait. L'halo se développe en un trou noir semblable à un vortex et des ailes énergétiques commence à se manifester du core de l'Eva. Le pilote acquit l'habilité de quitter l'Entry Plug pour rejoindre le core de l'Ange. D'après Ritsuko Akagi, l'Eva est "revenue à sa forme originale", "se transformant en une entité divine proche de Dieu", et devient un "condensat d'énergie".

Finalement, les principaux vaisseaux sanguins de l'Eva deviennent visibles à travers l'armure, et son cœur commence à émettre une lumière rayonnante.[1]

Deuxième Phase

Evangelion Unité-01

La Phase de Géant de Lumière (第2形態(通称 光の巨人) dai 2 keitai (tsuujou hikari no kyojin)?) se manifeste complètement après qu'une Rei géante (créée par les restes du 10ème Ange et du core de l'Unité-00) fusionne avec l'Unité-01. Immédiatement, une incision en forme de croix lumineuse se forme au dessus du Geofront, avec un vortex s'étendant au dessus et soulevant le sol. L'Unité-01 est maintenant un géant lumineux avec trois yeux rouges, deux cores et des ailes semblablent à celle des Adams qui s'étendent vers le vortex.

Analyse

L'Unité-01 pseudo-évoluée ressemble fortement aux Adams, qui possèdent des ailes similaires et des yeux rouges, l'un d'eux possède trois yeux. Ritsuko déclare que l'Unité-01 est "revenue à sa forme originale", ce qui correspond au terme de "pseudo-evolution", l'Unité-01 n'évolue pas mais régresse. Le Third Impact est dans la continuité du Second, et Misato compare directement les ailes de l'Unité-01 à celle qu'elle a vu il y a quinze ans. Cela implique l'éventualité que l'Unité-01 soit l'un des Adams.

La raison pour laquelle l'Unité-01 devient un agent de la destruction du monde en réponse au souhait de Shinji n'est pas précisément expliquée. Plus tôt dans le film, Rei dit que "l'Eva est un miroir qui réfléchit notre cœur." Plusieurs hypothèses peuvent aussi être faites autour des déclarations de Gendo et de Fuyutsuki devant le Pôle Sud dévasté "il y a aussi ceux qui désiraient cette conséquence désastreuse. Un monde contaminé par le péché originel où personne ne peut entrer." Cela impliquerait que le Third Impact n'était pas simplement initié par la chance, mais par le désir dans le coeur de Shinji. L'Unité-01 a rendu son souhait réalité, comme le Second Impact a été le résultat du désire de l'Homme. Cependant, le film Evangelion 3.0 confirme que Yui est l'âme de l'Unité-01 dans la continuité Rebuild et a mis un doute sur cette hypothèse.

La musique jouée lors du réveil de l'Unité-01 est intitulée "Sin From Genesis" ('Péché de la Genèse")[2], invitant à une comparaison avec les mots de Gendo à propos du Pôle Sud: "Un monde contaminé par le péché originel"

Références

  1. Le cœur lui-même est difficile à voir sauf dans le dessins de production, mais en le comparant au final, on peut voir que le cœur est la source de lumière.
  2. Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance Original Soundtrack

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard